Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 recherches cours de peinture

Aller en bas 
+2
Havocation
karel
6 participants
AuteurMessage
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:51

Hello ,
j'aimerais bien me perfectionner pour la peinture et plus précisément pour mettre en couleur mes fig de zombicide et plus si affinité.
j'aurais bien aimé des conseil des cours gratos de préférence et payant si ca a le mérite de l'être .
voila avis a la populace de Belgique
merci a ++
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 14:56

Voici un petit post-it si tu passes par un magasin de modélisme ou une échoppe GW:

-Scalpel de modéliste (2€)
-Bombe de peinture primaire noir mat (10€)
-Un starter de peinture acrylique (Games-Workshop, Vallejo,...)  (30€)
-Des pinceaux synthétiques (2€/p)

Je te ferais un autre pour le soclage si tu veux pousser le détail une fois tes figurines finies. 


1-Sans rentrer dans les détails, le scalpel sera utilisé pour enlever les traces de moulure autour de la figurine. Il te suffira juste de gratter avec les contours de celle-ci afin d'effacer cette ligne qui contourne toute pièce moulée.

2-Une fois ta figurine ébarbée, tu passes à la sous couche en bombe. Prépare un max de fig's pour ne pas la vider pour rien. Une fois peinte, renverse ta bombe et asperge dans le vide pendant quelques secondes pour nettoyer la buse, au risque de te retrouver avec une bombe qui crachote aux futures utilisations.

3-Applique les couleurs de base désirées sur tes figurines. L'avantage de l'acrylique c'est que ça sèche rapidement une fois appliqué et que l'entretien de tes pinceaux se fait à l'eau, un autre avantage c'est que certaine marque comme Vallejo tiennent des années sans sécher et que le dosage de leur pot est très économique et facilite les doses pour les mélanges.



Voilà déjà une bonne petite base pour te lancer dans cette expérience. Une fois tes figurines peintes avec aux couleurs de base, tu auras pleins d'astuces pour donner des effets de reliefs et d'usure pour les rendre vivante même s'il sagit de zombies  Razz


N'hésites pas si tu veux des précisions, car ici c'est plus un résumé qu'un tutoriel...

Et sur le forum il y à plus d'un bon peintre pour te conseiller !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 16:18

merci,

mais j'ai déjà aquis ces bases la ( voir mon post sur les orcs warhammer)
par contre j'aimerais plus approfondir les différentes technique , je suis satisfait de ce que j'ai fait , mais j'aimerais bien poussé un peu le detail ( surtout pour les survivant) .
et puis je sais jamais quel couleur prendre et en lisant les nom sur les petits flacons ca me met encore plus dans le flou.

exemple de ce que j'ai déjà fait en perso
recherches cours de peinture Jzht
voici mon post sur les
orcs

j'ai aussi fait pas mal de decor voici le dernier en date

recherches cours de peinture P1080410
recherches cours de peinture P1080411
recherches cours de peinture P1080412

voila sinon encore merci pour ta réponse rapide et précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:40

Au temps pour moi, j'ai zappé que c'était toi qui avait fait ces fig's  Embarassed 
Je me suis arrêté sur tes derniers post parlant de jeux de plateau en oubliant tes Orks  Razz 


Je vais tenté de retrouvé mon Scan du grand livre de la peinture sur figurine, tu as de magnifique tutoriaux et très clairement expliqué, une référence cette bible de 290 pages !

recherches cours de peinture 41icyy10

recherches cours de peinture Glarme10
Exemple de tuto.

Existe aussi pour les décors et pour les armées dans la même collection.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:54

J'ai retrouvé les PDF des trois tomes, fais signe si tu es intéressé Karel.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 05:42

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 08:37


Voici comment je procède.

1) sous couche intégrale de chaos black ou autre de couleur noir.
2) couche intégrale de la couleur la plus représenté.
2bis) alternative au point 2, brossage très appuyé d'une couleur claire pour faire ressortir les détails
3) que tu choisisses la couche intégrale ou le brossage tu dois passé un lavis pour ombré les recoins.
3bis) pour le lavis tu en as déjà du tout fait ou alors tu prends une couleur sombre et tu la dilues fort.
4) viens l'étape des applats, c'est à dire toutes les couches de base peau, armure, cuir etc, à ce stade tu peux te permettre
de déborder.
5) ensuite tu passes aux éclaircissements qui est sans doute la partie la plus dure, tu dois passer une couleur plus clair en laissant un peu le sombre ressortir ce qui donnera un effet de dégradé.
6) ce point n'est pas indispensable, éclaircissement 2, on prend une couleur encore plus clair et on passe de fin trait sur les arrête
7) on termine par un glacis selon l'envie, c'est une encre très clair qui va rendre ta couleur éclatante et l'harmoniser.

quelques conseils

1) si tu débordes repasse du noir dessus laisse sécher et réapplique ta bonne couleur.
2) dilue bien ta couleur avec de l'eau il vaut mieux passer 2 fois une couche lisse qu'une seule qui masquera les détails.
3) par contre ne dilue pas les couleurs métalliques.
4) pour plus de facilité ne colle pas toute ta figurine ( je ferai un sujet la dessus ) mais peints la séparément
5) si tu as des brossages à effectuer commence par lui car c'est très salissant
voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:43

encore merci a vous 2 Wink
je vais testé ca d'ici peu a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:27

De rien, et ça donne quoi les livres ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 07:36

J ai juste parcouru pour voir si ça marche mais ça a l air pas mal merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 08:47

J'en ai déjà parlé, mais le guide de peinture GW est bien foutu aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:12

oui il est bien fait , mais assez complexe .
( moi a la base ma demande était pour des cours réelle avec un prof , un ami un gars qui me montre les bases et les différentes technique ,car les livre c'est bien mais après faut mettre en pratique )
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:51

J'ai appris avec un ami à l'époque, c'est chouette de recevoir des cours en live et il y à pas mieux pour assimiler les bases.
Wanzer et moi somme sur Liège, et Binche c'est pas la porte à côté pour une après midi peinture...
Mais persuadé qu'il y aura une bonne âme à proximité pour t'apprendre de bonnes bases  Smile 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:53

c'est sur , sinon lors d'une prochaine convention Wink
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:59

A voir lors d'un Micro ODiT à Thuin peut-être, avec Derfel, Jack...
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 10:35


tu habites un peu loin sinon je te montrerais 2-3 trucs
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:00

Sinon tu peux avoir quelques tuyaux auprès des animateurs-vendeurs dans les boutiques GW. En général, ils savent bien peindre, et je crois qu'il est possible de s'inscrire à des leçons selon ton niveau.

Shaka a écrit:
tu habites un peu loin sinon je te montrerais 2-3 trucs

Pareil...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 11:51


je suis pas certain que l'équipe GW soit la mieux placé, sauf si tu es seul avec eux mais c'est rarement le cas
je vous mets un lien you tube d'un gars vraiment chouette il sera précieux pour les novices et de bon conseils pour les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=6CLapv7EQpQ
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:53

On est toujours partant pour partager notre passion...
C'est vrai que si la distance n'est pas évidente, l'avantage c'est que l'on peut, ici, avoir des contacts de proximité.

Le 22 mars il y a un Micr-O-dit, et j'y serais présent assurément.
Donc çà fait un point de chute...

Le stand BLOCKHAUS 82 sera présent aussi avec des peintures... (Toujours bon à savoir!)

Jack
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:00

Maintenant si t'es chaud tu peux passer chez moi, il y a 60 bornes ça fait beaucoup je sais mais c'est pas infasable
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 06:54

Salut Soldats,

La distance n'est pas toujours le plus gros problème, parfois deux points peu éloignés demandent de grands détours avec le train et du temps avec les changements, les attentes en gare et le traditionnel retard SNCB !

Parfois un pick-up par quelqu'un, sans trop grand détour, est mieux, mais alors il faut se plier à l'horaire de la personne qui fait le co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: recherches cours de peinture   recherches cours de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches cours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTE : Pour les recherches d'articles
» Travaux en cours...
» L'histoire d'Operation Zero (Ecriture en cours)
» Les docks - Présentez vos œuvres en cours de construction!
» tutorial peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: