Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment proteger ses jeux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Comment proteger ses jeux ?  Empty
MessageSujet: Comment proteger ses jeux ?    Comment proteger ses jeux ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 10:24

Hello ,

je me demandais comment vous protégé vos jeux de plateau ou autres ?

Je m'explique , pour le moment on est a fond sur zombicide et entre les parties avec les potes et les parties avec mon fils on le sort au moins 2 fois semaines.
j'ai déjà remarqué une tuile ou un coin est légèrement abimé ( ca se vois a peine et encore ) mais étant parano et assez protecteur je me demande si y a une soluce pour éviter de me retrouver avec un jeux assez abimé d'ici quelques moi ( j'en doute c'est juste mon coté parano qui ressort).
j'ai déjà mis des protèges carte reste plus que les tuiles ( je pense qu' elle s'abime quand ont les retire de la boite du jeux malgré qu' on fait gaffe ).

voila un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comment proteger ses jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment proteger ses jeux ?    Comment proteger ses jeux ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 15:14

Salut Karel,

je suis pas un puriste, mais quand je ressort un bon vieux HeroQuest, le plateau ainsi que les dés on mangé les années et bien comme il faut. Mais voilà le jeu est complet, et malgré l'usure le plaisir et le charme est toujours présent.

Pour mes jeux plus récents, j'ai pas peur de les voir vieillir. J'espère juste qu'après 25 ans de fidèle service, ils serons aussi chouette qu'un bon SpaceCrusade, et je parles pas de leur valeur aux yeux d'un collectionneur.

Le seul véritable reproche était pour le jeu Doom, les dés n'étant pas sculptés, il à pas fallu dix parties pour qu'ils soient totalement effacé, rendent le jeu injouable...

J'espère que quelqu'un pourra te conseiller pour une solution miracle!  pirat 

A bientôt  Razz
Revenir en haut Aller en bas
karel
Volontaire
Volontaire



Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Binche

Comment proteger ses jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment proteger ses jeux ?    Comment proteger ses jeux ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 15:49

ok merci

c'est claire que le fait d'avoir le jeux sans modif sans protection c'est vraiment bien .
je verrais bien alors avec le temp.
Moi c'est mon premier vrai jeux de plateaux du coup je suis peut être un peu trop parano.
a titre d'info j'ai encore la plus part des jeux ou cadeau qu on ma offert étant jeune voir enfant et le tout fonctionnel.
ca va d'un billard a une voiture nikko qui doit avoir pas loin des 20 ans et appart la baterie qui tient plus trop ca marche encore.
pareil pour les Monopoly , pictionnary et autre ( c'est juste pour que vous voyez a qui vous avez a faire mdr)
je fait aussi de la rc et a chaque sorti c'est démontage total et puis nettoyage ( ce qui parfois peux prendre plus de temps que le temps de roulage )

sinon c'est laid pour doom car étant un grand fan de doom le jeux me tente bien ( j'en ai d'ailleurs parlé a un ami a qui le jeux lui plait encore plus )

sinon merci et si d'autre personnes ont des astuce pour conserver leur précieux (a part ne pas y touché Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comment proteger ses jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment proteger ses jeux ?    Comment proteger ses jeux ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 16:04

Le secret pour garder les jeux longtemps, et c'est déjà acquis chez toi comme je peux le lire, c'est d'être minutieux avec sans pour autant tombé dans la parano. J'ai des boîtes qui mon accompagnées en mission au Kosovo et en Afghanistan sans citer le célèbre Colons de Catane, les boîte on ramassé durant le transport, mais l'intérieur est intact. Tout ça pour te dire que c'est du solide les pions et les cartons !  Razz 

Pour les dés de Doom, à refaire je donnerai un coups de vernis mat en bombe dessus...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment proteger ses jeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment proteger ses jeux ?    Comment proteger ses jeux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment proteger ses jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festiv'jeux.be
» Jeux Zvezda
» démo jeux gratuit ww2
» Jeux sur smartphones et tablettes
» Ou achetez vous vos jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: