Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeTroll
Recrue
Recrue



Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 43
Localisation : Habay (Sud Belge)

XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Empty
MessageSujet: XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)   XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:21

Salutations,

Je laisse ici (sans vraiment savoir si c'est autorisé) l'annonce d'un événement que j'organise via Le Troll N' Roll (Asbl Gaumaise).

Ce Samedi 1er Mars, Bastien Lyonnet, viendra présenter "XVII: Au Fil de l'Âme". Ce Jdr sera édité par JDR Editions (à qui nous devons "Friday Night's Zombi" et un Buzz du Crowfunding Français à paraître "SteamShadows") et sera en parti financé par une campagne Ulule qui commencera très bientôt.

Deux séances pour 5 joueurs seront proposées:
L'une commencera à 13h30 et l'autre à 19h30.

La participation est gratuite mais l'inscription est indispensable vu que seulement 10 joueurs pourront tester.
Pour réserver votre place, envoyez-moi un mail avec votre nom et la table de jeu souhaitée (13H30 ou 19H30).
- letroll.barista@gmail.com -

Bien-entendu, les visiteurs sont les bienvenus !
Les locaux ainsi que les jeux seront à dispositions et notre invité se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, à signer des autographes, à vous présenter une dance folklorique du XVII siècle et autre...!

Au plaisir de vous voir nombreux afin d'honorer la présence de notre Ami Bastien,

Troll N' Roll Asbl
5, rue des Ardennes
6780 Wolkrange

Fred, LeTroll en Cape !

------------------------------------------------

CONCEPT:

XVIIi : Au Fil de l'Âme est un jeu de rôle mêlant habilement capes et épées et surnaturel. Il prend pour décor l'Europe ésotérique et historique du XVIIème siècle.
Les joueurs y incarnent des possédés, des hommes et des femmes qui ont soudainement un esprit immortel pour compagnon. Étant les seuls à pouvoir communiquer avec leur esprit, les personnages vont développer une relation subtile faite de complicité et d'influence.
Ils seront aspirés dans les manigances et les complots de ces êtres mystiques qui ont connu les princes et les rois, les fous et les prophètes. Voyageant à travers les âges, passant d'un corps à un autre, l'esprit partagera avec le personnage les secrets des grands Hommes du passé : Du Guesclin, César ou encore Circée.
Durant les scénarios, les joueurs découvriront la vision de leur compagnon immortel, affronteront d'autres esprits en révélant leur influence sur les têtes couronnées du continent. Ils combattront les terribles abominations, des créatures torturées appliquant leur logique dévastatrice à l'extrême. En plus de tous cela, un PJ de XVII doit garder en tête d'être discret vis a vis de ses contemporains, toujours enclin à la superstition en ce siècle de sciences et de découvertes.

UNIVERS:

XVII n'est pas a proprement parler un jeu historique. On s'appuie sur l'histoire, sur les grands instants, les grands Hommes du siècle, afin de donner de grand scénarios et des parties mémorables. Il n'y a toutefois aucune obligation de suivre le déroulement historique des événements. Le maître du jeu et les joueurs sont encouragés à sortir des sentiers balisés et de proposer leur version de l'Histoire du XVIIème siècle.
L'utilisation des esprits dans les scénarios permet de donner une nouvelle explication aux événements les plus marquants de ce siècle. Quels mystères De Vinci a pu cacher dans ses toiles ? Comment s'est bâti la gloire de Louis XIV ? Quel stratagème a permis au prince de Condé de gagner la bataille de Rocroi ? Et si les esprits étaient à chaque fois les responsables, cela ne voudrait-il pas dire que la destiné des civilisations humaines est complètement entre leur mains ?
Tant de question pour autant de scénarios.

SYSTÈME:

L'utilisation des pouvoirs de l'esprit dans le monde réel conduit le possédé à subir des modifications physiques, mais aussi mentales. En effet, le caractère de son compagnon immortel va influencer progressivement les actions du personnage, sans pour autant qu' il n'y ai de blocage. Tout ceci est pris en compte par le système.
Ce dernier est basé sur des dés à 6 faces. Le score d'attribut représente le nombre de dés lancés auxquels ont ajoute un bonus lié à une compétence. L'ensemble est fluide et dynamique tout en gérant avec precision les actions multiples. Les différentes écoles d'escrime offrent encore plus de possibilités pour des combats mortels et impressionnants.

http://17.meslasagnes.com/ (Blog du jeu)
http://www.jdreditions.com/ (Site de l'éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollnroll.org
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Empty
MessageSujet: Re: XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)   XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:28

Je me suis permis de déplacer ton post vers la partie Briefing du forum, mais tu fais bien d'en parler!

L'univers de jeu me plaît beaucoup, je suis allé voir les 2 sites, c'est alléchant  Very Happy 
Impossible pour moi d'être présent, malheureusement.

Et puis, c'est génial de voir que la Gaume vit aussi au rythme du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
LeTroll
Recrue
Recrue



Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 43
Localisation : Habay (Sud Belge)

XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Empty
MessageSujet: Re: XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)   XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:16

Salutations,

Merci pour ton aide Smile

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur du jeu et pour être sincère, c'est un passionné qui donne envie de jouer !

Dommage que tu ne puisse être présent, mais je me ferai un plaisir de vous tenir au courant...

A bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollnroll.org
Contenu sponsorisé





XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Empty
MessageSujet: Re: XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)   XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evénements 2014-
Sauter vers: