Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Discussion autour de la fusion de posts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:36

J'ai fusionné les deux posts car ça faisait doublon. J'ai mixé les deux titres.

Superbes photos. Ça donne vraiment envie. Dommage que je ne puisse venir à seclin... Raison familiale oblige  tongue 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 21:25

Bonjour Vadek,

Merci de m'avoir prévenu... et je comprend ta démarche, cependant...

...et pour info, sache que j'avais repris le lien URL de l'article précédent que tu as fusionné ici pour le diffuser à d'autres personnes non membre du forum faisant partie de groupe de reconstitution historique sur la guerre de Sécession... Histoire de leur donner une autre vision de l'approche passionnée de l'histoire et d'éventuellement envisager une animation commune dans l'avenir en terme d'exposition soutenant le projet "Pea Ridge"

Le retour de message étant de fait : "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"


Bref un petit sentiment de se faire passer pour un con vis-à-vis de mes interlocuteurs, ce que je n'apprécie pas du tout!

A ce propos, je compléterais aussi sur le fait que j'ai pensé que l'on avait supprimé l'article une nouvelle fois.
Une nouvelle fois?... effectivement, car ce n'est pas la première fois que l'on supprime un de mes articles sur ce forum...


Exemple : https://operationzero.forumactif.com/t1669-tp-chap-viii-le-port-d-harlond-seigneur-des-anneaux-gw

A ce jour, je ne sais toujours pas QUI a supprimé cet article, par contre et si cela devait se reproduire, je prendrais mes dispositions.

J'apprécierais aussi qu'à l'avenir tout changement, toute fusion, tout déplacement, tout intégration ou tout édition d'un post ou un topique dont je suis l'auteur, j'en sois préalablement prévenu par M.P. d'autant plus que ce que je poste en général ne va pas à l'encontre de la philosophie du forum dans son global.

J'en pense et j'en estime que de prévenir les gens avant tout changement, c'est la moindre des choses, mais aussi une marque de respect.

Amitié ludique
Jack
En mode "Membre du forum"
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:28

A ce niveau là, je peux te retourner le fait que je ne suis pas devin et que je ne peux pas savoir à l'avance que tu vas envoyer le lien vers cet article ailleurs. La prochaine fois, je t'invite à le mentionner dans le post,car mon intention n'est nullement de te faire passer pour un con auprès de personnes extérieurs. Mais j'ai un forum à modérer et nous avons suffisamment insisté sur le fait d'éviter autant que faire ce peut, les posts doublons. Des lors, quand ce n'est pas respecté, j'ai aussi l'impression de passer pour un con et moi non plus... Je n'aime pas ça.


Je me rends bien compte que c'est le manque de communication qui est ici à la source du problème, mais je trouve que c'est un manque de communication partagé. C'est trop facile de me faire porter le chapeau...

Pour ton post qui a disparu je suis plus que surpris. S'il m'arrive de supprimer certains posts qui tombent dans l'oubli, je ne le fais jamais sur des tutoriels ou autre posts de présentations de projets ou de table. Je suis sincèrement désolé que ce soit arrivé. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas de moi.

Gageons que la modération est un art délicat

Cordialement,

Dorian





_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 01:07

Merci pour ta réponse,  Wink 

Effectivement il doit y avoir un gros problème de communication, soit dit en passant...

Mais je n'ai vu aucun soucis de communication concernant le ré-aménagement de ma section dans la partie Modélisme.
Puisque celle-ci avait été fait clairement et dans la partie "Que manque t-il à notre forum?"

Après, ce n'est pas moi qui fusionne sans prévenir, je n'ai pas d'accès au panneau administrateur.

Je cite à mon précédent message : 
"Merci de m'avoir prévenu... et je comprend ta démarche, cependant..."

De fait je ne vois nullement où je te fais porter le chapeau... et ou encore je te fais passer pour un con.  Rolling Eyes 
Par contre si tu n'aime pas çà... je tiens à te confirmer que beaucoup d'autres personnes n'aiment pas çà non plus.

En clair, faut-il que je précise mon état d'esprit?

Lorsque je suis revenu sur ce forum et que j'ai constaté que mon sujet avait disparu, il était clair que pour moi on l'avait effacé autant que l'on avait effacé mon article sur le port d'Harlond, puisque je n'ai eu aucun message m'indiquant un changement ou une réadaptation ou même une fusion quelconque (Re-begint Deuxième édition)

Pour ma part, ce post n'était nullement impliqué dans l'autre sujet de conversation lancé par Mig, puisque mon sujet était une galerie image de notre test de présentation généraliste, ceci étant mon point de vue. Après c'est un avis qui ce partage.... soit!

Pour la mention "Ne pas déplacer car sujet en URL - lien externe", j'en prends note.
Çà évitera peut être et à nouveau des soucis de ce genre, si cela peut être une solution alternative ... 
A toi de voir pour cette suggestion.  Wink 

Je clos le débat ici, et je t'invite à déplacer ces 3 derniers post dans une section plus adéquate, si tu l'estime nécessaire.

Merci de ta compréhension Wink 
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:42

Jack Rackam a écrit:

Mais je n'ai vu aucun soucis de communication concernant le ré-aménagement de ma section dans la partie Modélisme.
Puisque celle-ci avait été fait clairement et dans la partie "Que manque t-il à notre forum?"
Moi non plus, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes Mick stp... ma réponse précédente ne visait que ce post ci et son doublon... je ne remets pas en cause ta façon d'être où je ne sais quoi d'autre.

Jack Rackam a écrit:
Après, ce n'est pas moi qui fusionne sans prévenir, je n'ai pas d'accès au panneau administrateur.
C'est clair, seul Wanzer et moi-même sommes administrateurs. Et si je ne t'ai pas prévenu, c'est bien parce que tu es un ancien du forum et j'en ai marre de me répéter sur les posts doublons. Quand c'est un nouvel inscrit je le préviens systématiquement.

Jack Rackam a écrit:
Je cite à mon précédent message : 
"Merci de m'avoir prévenu... et je comprend ta démarche, cependant..."

De fait je ne vois nullement où je te fais porter le chapeau... et ou encore je te fais passer pour un con.  Rolling Eyes 
Par contre si tu n'aime pas çà... je tiens à te confirmer que beaucoup d'autres personnes n'aiment pas çà non plus.

Pour ma part, ce post n'était nullement impliqué dans l'autre sujet de conversation lancé par Mig, puisque mon sujet était une galerie image de notre test de présentation généraliste, ceci étant mon point de vue. Après c'est un avis qui ce partage.... soit!

Il est bien là le problème... tu t'arroges le droit de dire aux autres que tu n'aimes pas être pris pour un con mais il t'es impossible d'entendre que c'est dans les deux sens... Oui Mick, quand tu crées un post doublon moins de quelques heures après un quelqu'un d'autre c'est comme si tu niais l'existence de cet autre post.
Il me semble évident qu'un post ouvert sur une discussion de la partie du soir, et une galerie d'image sur cette même partie doivent faire partie du même post. Ce n'est peut-être pas ton point de vue et je le respecte. Mais encore une fois j'ai un forum à modérer et nous préférons un post bien fourni que deux ou trois parlant du même sujet.

Jack Rackam a écrit:
Lorsque je suis revenu sur ce forum et que j'ai constaté que mon sujet avait disparu, il était clair que pour moi on l'avait effacé autant que l'on avait effacé mon article sur le port d'Harlond, puisque je n'ai eu aucun message m'indiquant un changement ou une réadaptation ou même une fusion quelconque (Re-begint Deuxième édition)
C'est une interprétation de ta part... Je n'y puis rien si quand tu vois un post fusionné, automatiquement tu te dis qu'on le supprime volontairement... Encore une fois pour le port d'Harlond je ne peux que te répéter que je n'y suis pour rien... il me semble avoir dit en de multiples endroits combien tes réalisations et tes tutoriels sont appréciés. Et encore une fois au nom du forum, je m'excuse des désagréments et de la mauvaises surprises que cela a du être de le voir supprimé.


Jack Rackam a écrit:
Pour la mention "Ne pas déplacer car sujet en URL - lien externe", j'en prends note.
Çà évitera peut être et à nouveau des soucis de ce genre, si cela peut être une solution alternative ... 
A toi de voir pour cette suggestion.  Wink 
En même temps si certaines règles de base du forum sont respectées, jamais tu ne devras mettre cette phrase puisque je ne supprime ni ne fusionne ce qui est pertinent.

Jack Rackam a écrit:
Je clos le débat ici, et je t'invite à déplacer ces 3 derniers post dans une section plus adéquate, si tu l'estime nécessaire.

Merci de ta compréhension Wink 
Michaël

J'ai plutôt envie de t'inviter à ce que nous continuions cette discussion de vive voix lors d'un prochain ODIT. Car effectivement nous frôlons le ridicule...

Mais vu que le ridicule ne tue pas...

Sincèrement,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:12

Merci pour ta réponse,

Je prends note cependant de ta réactivité ainsi que de reprendre mes commentaires pour te justifier.
Sache que je ne poursuivrait pas ce débat, ni ici, ni AILLEURS!

Comme je l'ai annoté dans mon précédent message: 
"Je clos le débat ici, et je t'invite à déplacer ces 3 derniers post dans une section plus adéquate, si tu l'estime nécessaire."


Alors je ne sais pas ce qui est ridicule, entre nous?

Si c'est le fait d’arrêter un sujet de conversation qui est mal interprété par l'une des partie qui ne sais pas lire un message du début jusqu'à la fin, en prenant pas compte de l'intégralité même du texte tout en se focalisant sur l'essentialité du message soit... et à savoir:
"J'apprécierais aussi qu'à l'avenir tout changement, toute fusion, tout déplacement, tout intégration ou tout édition d'un post ou un topique dont je suis l'auteur, j'en sois préalablement prévenu par M.P. d'autant plus que ce que je poste en général ne va pas à l'encontre de la philosophie du forum dans son global."


Ou de persister dans le sujet de conversation en allant rechercher des extraits de texte afin de se justifier pour tel ou tel raison
Là, franchement, je me pose là question...

[Hors Sujet]
Par contre,j'ai ceci à dire, et je n'en fais pas amalgame!

Je tiens à préciser une chose, je n'ai aucune animosité vis-à-vis de qui que ce sois, ici et présentement, et moins encore vis-à-vis de toi, Dorian,
Je sais aussi qu'il y a un certain malaise suite au départ de Claude mais aussi au départ de Serge et que l'on as suggéré l'idée qu'une tierce personne allait quitter le forum.
Je pense et j'ai la certitude que cette allusion était portée à mon encontre.

Je suis calme et serein, mais de façon générale, si certaine personne sont désireuse de me voir partir de ce forum, je préfère qu'elle me le dise clairement!
J'ai plus de respect vis-à-vis d'une personne qui est honnête et cash avec moi, plutôt qu'avec une personne qui agis de façon insidieuse pour me faire comprendre que je dois quitter ce forum... 
[Fin du Hors Sujet]


Bis repetitam : "Je clos le débat ici, et je t'invite à déplacer ces 5 derniers post dans une section plus adéquate, si tu l'estime nécessaire."
Et de rajouter : "Ceci afin de ne pas spoiler la présentation de ce projet... je t'en remercie bien d'avance!"

Après tu fais ce qu'il te plait...

Amitié ludique
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:40

Je t'avais proposé de continuer ça de vive voix. Mais visiblement c'est trop dur pour toi de ne pas avoir le dernier mot...

Je n'ai fait que reprendre tes phrases pour pouvoir répondre le plus clairement possible à tout... Et je suis surpris de te voir me le reprocher vu que c'est un procédé que tu utilises fréquemment...

Quand au reste de ton message... C'est encore de l'interprétation de ta part puisque ma pique déguisé concernant un futur départ était en réponse à 1CC Stan qui nous annonçait dans le post précédent qu'il ne verrait plus trop l'intérêt de fréquenter le forum s'il n'y trouvait pas toutes les infos... Sorry si tu t'es senti visé... Encore une fois, on se demande qui lit tout jusqu'au bout...

Pour le reste je n'ai rien contre toi non plus... Mais c'est un peu facile de décider de dire ses frustrations et de ne pas accepter celle des autres en retour...

Comme nous sommes dans un dialogue de sourd, je vais accepter ta proposition de ne plus en reparler en terminant par te rappeler que je n'ai rien contre toi Mick...


Sincèrement,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la fusion de posts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la fusion de posts   Discussion autour de la fusion de posts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la fusion de posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion générale] Projet Pirates !
» Fleurus 1622 : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: