Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)   Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 01:38

Sans Pitié!

Origine :

Scénario hypothétique qui aurait pu se dérouler dans le royaume Khâzad avant que celui-ci ne tombe définitivement aux mains des Gobelins de la Moria.

Contexte :

Un groupe de Nain commandé par un Capitaine a eu pour mission de surveiller une arrière salle abandonnée du Royaume, hors lors d’un bivouac, il s’avère que des éclaireurs ont signalés l’approche d’un groupe de Gobelin en maraude.
La salle étant large, les Nains vont malgré leur effectif réduit, tenter d’empêcher les Gobelins de s’emparer de ce lieu.

Décor :

Ce scénario se joue sur une table de 120 cm x 80 cm de côté.
Le décor est plat et les seules présences d’obstacles sont les 4 piliers de soutènement de la voûte de la salle. (voir carte ci-dessous)

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1499437_387009428111770_1901137250_n


Les participants :
 
Force du BIEN : (311 pts)
Capitaine des Nains avec bouclier et arme de jet (70 pts)
3 Gardes du Khâzad (33 pts)
24 Guerriers Nains dont 8 avec arcs, 8 avec boucliers et 8 avec haches à deux mains (208 pts)
 
Force du MAL :  (310 pts)
Un Roi des Gobelins (60 pts)
1 Chamane Gobelin (45 pts)
24 Guerriers Gobelins dont 8 avec arcs, 8 avec boucliers et 8 avec lances (120 pts)
1 troll des Caverne avec Chaîne (85 pts)

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1509851_387009604778419_1991405023_n
Image ci-dessus : Un groupe de Nain en formation

Positions de départ :

Le joueur du Bien place ses figurines à moins de 10 cm du bord Nord de la table tout comme le joueur du Mal fera de même avec son armée à moins de 10 cm du bord Sud.
L’un et l’autre joueur ont le choix de placement de départ, soit en groupant ses forces ou soit en les divisant par autant de groupe qu’il l’entend.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1535687_387009598111753_1156032273_n
Image ci-dessus : Le Roi des gobelins sous bonne protection

Objectifs :

Le premier des deux joueurs qui élimine l’armée adverse, gagne irrémédiablement la partie.

Règles Spéciales

La règle de Bravoure n’est pas utilisée ici et ce pour deux raisons :
- Les Nains doivent défendre leur royaume coûte que coûte et cela au fil de leur vie.
- Les Gobelins désirent éliminer tous les Nains et s’emparer du Khâzad.

De plus la bataille sera « Sans Pitié ! » autant pour l’un que pour l’autre joueur car il ne doit rester que sur la table qu’une seule armée, de ce fait il n'y a pas de restriction au nombre de tour.
La bataille se fait au finish! 

La bataille entre nos deux protagonistes sera violente et cruelle, d’autant plus que les Gobelins ne sont pas venus seuls….

Voici le déroulement de la partie tour après tour:

Tour 1

Chose étonnante, les deux armées se sont divisées en trois groupes plus ou moins de force égale, ce qui va déterminer trois parties différentes de confrontation :
- Le flanc Gauche
- Le Centre
- Le flanc droit
Les premiers mouvements effectués ne donne aucun corps à corps, ce qui n’empêche pas les archers des deux armées de s’échanger des traits.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1499437_387009428111770_1901137250_n


Tour 2


Toutes les sections avancent l’une vers l’autre toujours sous le couvert des traits des archers qui harcèlent leurs cibles respectives.
Un point cependant à noter : la présence d’un Troll des cavernes sur le flanc gauche (en dessous) à tendance « à effrayer » les nains qui lui faisaient faces, ceci n’étant qu’une habile manœuvre tactique des nains de se mettre hors de portée du Troll et de pouvoir bénéficier ainsi de tout l’espace requis pour le cribler de flèche.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1544518_387009601445086_1498071989_n


Tour 3


Alors que l’initiative est aux Gobelins, des contacts se font entre les deux armées en présence, et ce au centre et sur le flanc droit.
Sachant que des troupes engagées au combat deviennent moins mobiles, le Troll dirige sa masse vers le centre afin de soutenir le Roi des Gobelins et sa garde.
Voyant ce changement de direction, les Nains du flanc gauche hésitent cependant à adopter une manœuvre adéquate et laisse les archers à leur lourde mission...

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1545740_387009648111748_872788277_n

…, mission qu’ils réussiront avec une facilité déconcertante : 6 tirs d’archers sur un troll n’ayant plus que 2 points de vie à cet instant.
Le Troll a vécu et il s’effondrera entre deux piliers sans avoir l’honneur du combat sous 5 tirs réussis dont 3 ont fait mouche à la sauvegarde.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1503260_387009638111749_1060715747_n


Tour 4


Les gobelins n’ayant plus le Troll avec eux devront faire sans, mais cela ne les empêchera pas d’aller au combat.
Sur le flanc droit et depuis le tour 3, les Nains sont aux prises avec un groupe de guerrier Gobelin et à ce stade-ci, un nain et deux gobelins ont rendu l’âme, et ce sera qu’un début…

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1512620_387009651445081_1577618099_n

… car l’affrontement reprendra de plus belle encore !

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 5577_387009678111745_1033817911_n


Tour 5


Laissant le flanc droit se décider de qui sera le meilleur dans un âpre combat, les gobelins du centre accompagné par le Roi réduisent de moitié l’effectif des Nains.
Le Capitaine des Nains prend la mesure de l’offensive et réorganise ses troupes en faisant ramener les renforts du flanc gauche sur le centre pour contre carrer cette attaque.
Le flanc gauche des Gobelins, qui sont principalement armé d’arc, vont suivre le même mouvement que leur congénère d’en face et ce en parallèle afin de pouvoir les harceler de leur traits…
Sur 8 tirs, … un seul nain succombera à ses blessures.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1509776_387009681445078_1496521878_n


Tour 6


L’initiative revenant encore au force du Mal, ceci et avec l’aide du Roi, n’hésitent pas « à bloquer » le reste de la moitié des nains survivants au centre.
La décision est sans appel pour les Nains : « Il faut faire quelque chose pour eux ! » et ce sera chose faite…
Le capitaine se jettera dans la cohue invitant ainsi à l’exemple les autres nains du flanc gauche à l’imiter (arrière plan).

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1546087_387009684778411_300120410_n

… malgré ces combats, le flanc droit continue à se battre sur la même place depuis le tour 3 alors que nous en sommes au 6ème tour de jeu.
Ce flanc de bataille restera à égalité dans les pertes et ce jusqu’au moment fatidique ou l’un des deux faiblira.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1511165_387009711445075_948824001_n


Tour 7


Une vue générale montre l’ampleur des combats qui s’étend de façon linéaire entre les piliers de la salle. Les archers sont répartis de part et d’autre de la ligne de combat attendant le moment propice pour décocher une flèche sur un adversaire isolé.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1604669_387009718111741_1188497033_n

Et pour les archers, ce ne sera point facile de trouver une cible car les corps à corps reprennent de plus belle.
D’ailleurs les archers Gobelins n’hésiteront pas à mettre leurs arcs de côté pour en sortir leurs dagues, cela dans un seul but : affronter les renforts gobelins et les couper dans leur avancée afin de « protéger » leur Roi.
Cette manœuvre me paru la meilleure pour lui donner un sursit et surtout afin qu’il puisses se mettre dans une autre position moins délicate…
Si au départ la tactique est bonne, la chance ne sera pas là sur ce coup là…

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1607112_387009721445074_320282442_n


Tour 8


La situation au centre devient chaotique autant pour l’un que pour l’autre, les combats se multiplient et presque tout le monde entre dans la frénétique danse des haches et des épées…
Chaque combat est un suspense alléchant, donnant là l’avantage aux Gobelins, et là aux Nains…

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1512481_387009751445071_1845550898_n

…et si au centre, le chaos est présent, sur le flanc droit, les combats à égalité continuent leur rythme.
Même mon ami l’a reconnu, cette zone de bataille est particulière car les combattants n’ont quasi pas bougé d’un pouce sauf pour rentrer au contact d’un adversaire.
Nous en sommes à 8 tours de jeu et depuis 5 tours aucun résultat ne fait sortir un éventuel gagnant de ce côté-là.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1509669_387009768111736_1951487301_n


Tour 9


… et avec un tour de jeu supplémentaire, rien ne changera sur le flanc droit
Chacun se mesure à l’égal de l’autre.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 10460_387009771445069_351096286_n

Le changement !  Si d’un coté, cela reste la même chose on ne peux pas en dire autant de ce qui se passe au centre.
Les Archers Nains sont eux aussi rentrés dans la partie, délaissant leurs arcs au profit d’une bonne hache de guerre.
Se joignant ainsi au reste de la troupe déjà engagé depuis 2 tours maintenant, ce seront eux qui feront l’effet d’un poids dans la balance.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1530349_387009788111734_322066023_n

Et c’est ici,… à ce moment même,… que nous allons voir pointer la queue du vainqueur…
Vue du dessus, on constatera que tous les combattants sont à 1 contre 1 hormis le Roi des Gobelins qui fait face courageusement à deux Nains (extrême gauche).

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1545633_387009804778399_2126062315_n


Tour 10


L’échange du corps à corps du 9ème tour a rendu les Nains à leur supériorité numérique.
Affaiblissant ainsi les Gobelins en les isolant les uns des autres, prenant au passage l’initiative, les Nains sont bien engagé à montrer leur résistance face à l’opposant.
Se retrouvant maintenant dans chaque combat quasi à 2 Nains contre 1 Gobelin, hormis le roi qui lui sera en situation bloquée, on devinera qui remportera la victoire.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1551603_387009811445065_670763225_n


Tour 11


Succombant sous le poids des Haches des Nains qui l’avaient encerclés, le roi n’est plus à son tour. L’initiative sera gardée par les Nains, et profitant de cette occasion il n’hésitent pas une seule seconde à laisser une chance aux Gobelins survivants.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1518131_387009821445064_1224751634_n


Tour 12


Quatre Gobelins tiennent encore tête face à la douzaine de nains restants.
Ils ne sont plus que à 1 contre 3…
La fin est proche pour les derniers survivants des forces du Mal.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 61878_387009868111726_1683012828_n

…et malgré tout, le flanc droit reste inflexible.
A égal force, il ne reste plus que deux duels qui doivent se décider à remporter les combats.
Bien que l’épilogue de ce scénario touche presque à sa fin laissant une victoire certaine aux Nains, je pourrais me permettre de dire que les deux Gobelins les plus héroïque de la partie, sont ces deux restants qui ont résisté et combattu sans haleine durant 9 tours de jeu d’affilée sans casser le rythme.
Ils m’ont impressionné, jusqu’au bout… et jusqu’au bout, même le joueur des Nains à eu le souffle coupé par leur combativité.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1536592_387009854778394_440727686_n


Tour 13


La fin est très proche mais les tours de jeu ne sont pas terminés pour autant.
Sur les quatre Gobelins, deux restent encore en vie et devinez lesquelles ?
Forcément les deux dont je vous ai parlé au tour précédent…

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1545071_387009891445057_1677020857_n

Résistant contre les assauts des Nains, un autre tombera à ce tour de jeu…
Les autres Nains qui avaient réduit la poche des Gobelins du centre se joignent au combat pour en finir une bonne fois pour toute !

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1527059_387009921445054_1916458739_n


Tour 14


Alors que nous en sommes au quatorzième tour de jeu, le dernier Gobelin fait face à six nains qui lui tombent dessus… Dans ces conditions, notre petit « ami » à très très très peu de chance de s’en sortir.
Et pourtant…

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 61882_387009924778387_1425691656_n

…Et pourtant un fameux coup du hasard fait qu’il s’en sort pour relancer la partie d’un tour.
Les résultats des dés indiquant que c’est lui le meilleur combattant du moment, sont « 6 » bien ajusté à l’encontre des 1, 2, 3, 4 et 5 des Nains, lui donnera l’espace d’un tour l’occasion de les faire reculer sans pour autant en tuer un.

Un sursis?

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1532125_387009934778386_282955043_n

J’ai imaginé cette scène dans ma tête, vous savez cette image de ce dernier combattant, de cet ultime guerrier ployant sous les coups de ses adversaires qui l’ont préalablement encerclé et où il est certain qu’il n’a aucune chance de s’en sortir.

Et bien je l’ai envisagé de cette manière, de rage et de colère, se sachant perdu et sans espoir, il trouvera l’espace d’un instant le courage de regrouper toutes ses dernières forces qui sont en lui pour prouver qu’il sera digne de mourir en héros bien nommé (n’oublions pas que nous parlons de ce Gobelin qui n’as pas arrêter de ce battre depuis le tour 3 !).

De part cette force, il repoussera une dernière fois ces assaillants pour qu’il puisses les jauger dans les blancs des yeux l’espace d’une seconde, un court moment, … un instant… et puis…
le tour 15 aura eu raison de lui.

La bataille est maintenant terminée et nos vainqueurs vont aller fêter leur victoire auprès des leurs pour leur conter leur bravoure comme tel les Nains savent le faire sous des flots de vin et de bière….

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1017366_387009961445050_1434520821_n

Le rapport de bataille du chef des Nains

« Ayant les nains face aux gobelins, je comptais bien jouer sur la résistance de sauvegarde de mes irascibles petits êtres.
 
J'envisageais donc de scinder mon unité en trois.
 
Une première unité attaquant le Chaman ennemi afin de le réduire au plus vite au silence. Une deuxième pour cible le Roi Gobelin espérant provoquer la déroute si je parvenais à l'éliminer et la dernière unité principalement composée d'archers pour se débarrasser du troll avant qu'il n'arrive au combat.
 
Ce fut payant, mettant pour cible des archers ennemis mes nains équipés de boucliers, je ne prenais pas trop de risque étant donné qu’ils possèdent déjà une excellente défense variant de 6 à 7. Pendant ce temps, mes propres archers transformaient le troll en porc-épic allant jusqu'à le tuer.
 
Dès lors je me concentrais dans un corps à corps des plus violent. Les dés deviennent alors maîtres et la chance joue un peu plus que la tactique.
 
J'ai remporté la victoire avec un peu moins de la moitié de mon effectif de départ alors que plus un seul gobelin vivant ne hantait la salle du Khâzad.
 
Je rejouerais sans doute une tactique similaire, celle-ci ayant payé.
 
Les Nains sont une armée robuste qui doit comme le dit Gimli, sprinter vers un combat rapproché au plus vite pour ne pas tirer en longueur à portée de flèches. Les Nains sont des Sprinters pas des coureurs de fond.
 
A voir donc la même partie en jouant l'autre camp, je peaufine déjà un plan sournois..... GNîîîîîîîîîîîîî ! »


Mes commentaires

Connaissant les profils des Nains, il était évident pour moi que je devais composer avec la chance.
Si en début de partie, j’ai pu bénéficier de beaucoup de prise d’initiative, il est un fait que cela n’est pas un paramètre qui favorise une victoire.

Pour gagner la partie, je devais à chaque corps à corps engagé remporter le combat et par la suite faire absolument des 6 ou des 6/4 pour blesser le guerrier Nain avec lequel j’étais confronté.

En contre partie, un Nain pouvait blesser aisément, selon son niveau, un gobelin sur un 4, un 5 ou un 6. 
Un Troll trop court ! Effectivement, le troll n’a pas combattu une seule fois, mais il a quand même pu jouer un rôle de diversion en donnant l’hésitation à l’adversaire.

Concernant le chaman, son utilité fut inefficace et de courte durée, car il était prévu qu’il lance le sort de Frénésie, et sur les 3 points de volonté, aucun n’as eu d’effet (un triple 1).

Dés lors il n’était plus d’aucune utilité, mais à l’occasion, je le protégerais plus avec des guerriers armés de bouclier pour le faire avancer plus loin sur la table.

Mon idée était de mettre deux ou trois gobelins sur chaque Nain en prenant mon temps de nettoyer chaque zone de combat sachant que ces derniers étaient écartés les uns des autres.

Dans un premier temps cela à marché au centre de la bataille, mais dés que les renforts du flanc gauche des Nains sont arrivés, je me suis retrouvé en position linéaire qui n’était pas à mon avantage.

Je n’avais cependant aucune appréhension concernant mon Roi des Gobelins sachant qu’il a les mêmes caractéristiques qu’un Nain basique.

Si c’était à refaire, pour les 310 pts joués, je laisserai de côté le troll et les archers pour les remplacer par des guerriers Gobelins équipés en bouclier. De cette manière, j’augmente les points de vie de mon armée tout en lui donnant un peu plus de protection.

Malgré cette défaite, je dois avouer que j’ai passé un agréable moment tout en dégustant ce petit élixir que mon ami Bertrand avait apporté pour cet occasion : un « Nuits St-Georges » 1er cru de 1984 numérotée 000449.

"Merci à toi d'y avoir pensé, mon cher Ami."



Règle Optionnelle

Lors de la mise en place des figurines, les joueurs peuvent aussi placer un panneau entre les deux camps afin que l’un et l’autre ne voient pas le placement des figurines adverses sur la table.

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1512551_387127921433254_1095622914_n
Effet Brouillard de Guerre

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1511274_387127928099920_703505872_n
Position des Gobelins

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) 1604865_387127924766587_1547302775_n
Position des Nains

Le panneau est enlevé alors, dés le premier tour.

Cela donnera un piment sur le côté stratégique du futur déroulement de la bataille.

Du fond des Galeries du Khâzâd, à vous les studios!
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)   Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:46

Beau compte-rendu de bataille. Cà fait plaisir de revoir du SDA. J'aurais pensé que le Troll des cavernes était plus puissant, à moins que ce ne soit le cas de son cousin le Troll du Mordor ?

Je possède les boîtes et règles de la Communauté de l'Anneau et du Retour du Roi. Je pense qu'une nouvelle version des règles est sortie vers 2005, mais je n'en suis pas sûr...Peux-tu me le confirmer Jack?
J'ai fait ces derniers temps quelques achats de figurines SDA...J'ai envie de m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)   Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:22

Hello Fabrizio,

Le troll du Mordor est plus puissant que celui des cavernes à peu de chose prés.

La dernière version est le livre de règle du Hobbit en fait.
Les mesures sont passée de cm en pouces.

Pour un SDA, c'est quand tu veux, soit chez moi, ou en Micr-O-dit.
Je prévois une journée à cela d'ailleurs dans le courant de l'année comme j'avais déjà organisé.
Démo- initiation et partie engagée.
Exemple : "...Joue en Terre du Milieu!"

Tu peux aussi aller voir mes albums sur facebook, une partie de mes armées s'y trouvent. Wink 

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)   Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:33

Très bonne idée cette journée SDA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)   Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille : "SANS PITIÉ!" (Le Seigneur des Anneaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trône de fer et Seigneur des Anneaux
» Games Workshop : le Seigneur des Anneaux
» Seigneur des anneaux version warhammer battle
» Rapport de bataille Man O'War
» Bataille du Saint Gothard- 1664 ( Rapport de Bataille avec Tercios)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: