Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heavy Gear (Dream Pod 9)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 13:56

Je m'aperçois qu'aucun sujet de traite de ce jeu de méchas pourtant plutôt connu, et surtout, bien réalisé, suivi et très joli !


L'univers
Ce jeu d'origine canadienne met en scène des Heavy Gears ou Gears, des robots de combat de 4 à 5 mètres de haut (soit plus ou moins 2 fois plus petits que ceux de Battletech), très agiles, et pouvant être équipés de toute une série d'armes, à la façon d'une exo-armure.  Les gears sont extrêmement mobiles, agiles et rapides, puisqu'ils sont tous équipés de roulettes qui leur permettent de se déplacer soit en marchant, soit en roulant.

L'univers est abondamment illustré, très typé dessin animé, ce qui peut en rebuter certains.  Il existe 2 jeux vidéos qui ont connu un beau succès il y a quelques années (Heavy Gear 1 et 2, édités par Activision), tandis qu'un troisième opus (Free-to-play) est en cours de développement, Heavy Gear Assault  - la vidéo permet de se faire une bonne idée de ce qu'est un Gear.

Il existe également 2 séries télévisées plutôt destinées aux enfants ou ados.


Le matériel de jeu :

La firme DreamPod 9 propose toute une gamme de figurines de Gears , mais aussi les chars, véhicules et l'infanterie qui peuplent les champs de bataille de l'univers.  Tout est en métal, apparemment de très bonne qualité, et les éléments sont à assembler, avec une belle variété de pose et d'équipement disponible.  C'est très beau, pas encore trop cher pour un jeu de méchas (comptez 10 euros le Gear.)

Heavy Gear (Dream Pod 9) TIGER-Resculpted-for-Heavy-Gear



Le jeu en lui-même!

Un excellent point consiste en la disponibilité d'un PDF Quickstart gratuit sur le site du jeu..  Il permet de se faire rapidement une bonne idée des mécanismes de base, simples et bien conçus.  J'en ai une version en Français, si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP.

Les Gears sont regroupés en squads de 1 à 6, et activés chacun leur tour, un Gear pouvant être placé en "réserve" pour agir durant le tour adverse.  l'activation se fait très classiquement, mais tous les tests de tirs, combat, etc, sont réalisés en laçant 1 ou plusieurs D6, chaque 6 obtenu ajoutant 1 au score maximal.
Exemple :
Vous obtenez sur 3D6 : 1, 3 et 5 : le score le plus élevé est de 5
Vous lancez à nouveau 3D6 et obtenez 3, 6 et 6 : le 6 en plus du premier ajoute 1, ce qui donne 7.

La différence entre le score à atteindre ou le score obtenu par l'adversaire donne une Marge de Réussite, qui définit le niveau de réussite de l'action.  
C'est tout simple et efficace, je trouve ça même élégant.

Il est à noter que la première version du jeu se jouait sur hexagones, mais que les règles actuelles sont transposables sur hex en 2 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:27

j'ajouterai qu'une partie du plaisir du jeu est de former sa petite équipe et d'affiner sa tactique en fonction, un peu comme un entraineur de foot gère son équipe

il existe plusieurs campagnes dont l'excellente drop bear dive

le tout est servit par un excellent background et une grande variété d'armée car il y a les gear mais il est possible d'ajouter des véhicules et de l'infanterie traditionnelle.

le système silhouette supporte également un excellent jeux de rôle dans cette univers

pour le fana, il y a même un sous univers qui réalise des combats de gladiateur à l'aide de gear et une version jeux de ballon (style rugby australien)

pour vous faire une idée vous pouvez aussi vous rendre sur le site RapideJDR
il y a une section DP9 avec entre autres des ouvrages à acheter pour une bouchée de pain mais surtout en téléchargement gratuit la revue du jeu: Gear Up Issue

il est également possible de construire son gear et de l'équiper clef en main mais la les règles sont vraiment complexes (à réserver pour les pros)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:19

Merci pour ton lien absolument génial! Il y a même les magazines Gear Up!

Tu as pratiqué le JDR et le jeu avec figurines? J'ai l'impression qu'aucun n'est joué en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 17:11



j'ai pratiqué les deux
le jeu de fig avec un ami et le jeu de rôle au club Lord of darkness de braine l'alleud malheureusement le système de jdr semble avoir été abandonné après une tentative maladroite d'en faire un générique qui finalement ne permettait de rien faire (Core Command). Le jeu de rôle permet de jouer un pilot de gear mais il permet aussi de jouer de manière plus classique de la SF (Silhouette CORE RPG Rules Deluxe Edition). Le tout est en anglais

je viens de faire un saut sur le site il semble aussi se mettre à la résine du moins pour les véhicules

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:59

Hop, j'avais un peu perdu de vue ce post, et ta réponse, Loth, mais un petit déterrage fait parfois du bien Laughing

J'ai bien malheureusement raté le Kickstarter qui était réservé à la future nouvelle édition de Heavy Gear, pour laquelle DP9 s'apprête à sortir ses Gears en plastique! I love you

Des packs d'armées à USD60 devraient sortir au mois d'août, et une boîte de base avec les règles en quickstart sera proposée à USD 89, avec 2 armées dedans.

Bref... ça s'annonce trèèèèès bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 21:10


je suis passé au travers aussi du kickstarter je le découvre par ton message.

je suis près à faire un peu d'investissement

il faudrait trouver un importateur car depuis qq années plus rien ne passe l'atlantique sans se faire racketter par les douanes (les frais fixe de la poste pour traiter le dédouanement sont juste honteux pour les particuliers)

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 21:13

Comme tu dis... D'ailleurs, je redoute le pire avec mon récent rachat de C.A.V.

Je pense que j'achèterai la boîte de base. Les grappes des gears me donnent tellement envie... I love you Laughing

Heavy Gear (Dream Pod 9) 13043310_1188815301131348_7174987573042742908_n
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 06:49


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 19:14

Extra, merci!
Il y a un paquet de PDF gratuit en même temps... Il faut dire que le background est plutôt développé! Le style graphique un peu comics/manga est sympa, surtout si l'on compare à l'austérité des productions pour Battletech.
Je dirais que le petit point faible est la grande similitude des gears. Entre un Lynx, un Lion, un Jaguar, un Hunter ou un Jager... il faut vraiment être dedans pour les reconnaître. Ceci dit, ils sont tous magnifiques. Et les Naga et autres Ferret varient un peu le panel.

Heavy Gear (Dream Pod 9) 8fa3a7cd39b0dedcae1a9abdc7768b12
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 18:19

je reste un fan de l'iguane

Heavy Gear (Dream Pod 9) Fca66d11



je suis mal pour le moment

DP9 qui me titille, Warmachine new edition le 29juin et j'attend mes derniers français SYW .....pfff

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
naash
Recrue
Recrue



Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2016

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:06

Sympa tout ça !

Et notamment les figs en plastique...
Il y a de quoi se faire plaisir (et varier les figs en recyclant du tau, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 18:19

Ah ça, j'attends les kits plastiques avec impatience!!! Le design des Taus rappelle assez étrangement certains Gears, en effet. Rest leurs pattes de poulets mécanique, que je n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:32

Heavy Gear (Dream Pod 9) 20160612

Voici mon premier test de fig HG : un Head Hunter du Nord, ancienne sculpture. C'est un bonheur à peindre. Il me reste à améliorer le rendu de l'optique de tête et des roquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 15:37



superbe j'aime bien la touche de bleu qui casse le côté uniforme mais s'intègre dans l'ensemble

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 21:12

belle bète , bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 17:25

Merci les gars!

Voici les 3 suivants.

En bleu, ce sont des Hunters (en version d'assaut et de commandement), en jaune, un Jaguar, et en gris foncé, un Grizzly.

Un vrai régal à peindre!

Heavy Gear (Dream Pod 9) 20160614

Heavy Gear (Dream Pod 9) 20160613

Heavy Gear (Dream Pod 9) 20160615
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 00:44

Ils donnent vraiment bien !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy Gear (Dream Pod 9) Empty
MessageSujet: Re: Heavy Gear (Dream Pod 9)   Heavy Gear (Dream Pod 9) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Gear (Dream Pod 9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Autres-
Sauter vers: