Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 firestorm Armada Spartan Games

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:13

firestorm armada / Spartan games

boite de lancement

deux flottes de base, une station spatiale, des astéroïdes en counters, des dés, livre de règles, cartes,...
le tout pour environ 95€ (ce qui est plus ou moins le prix des deux flottes)
le matériel est crédible et le tout cohérent (on peut jouer de nombreuses parties sans devoir faire d'achat supplémentaire). les vaisseaux sont de l'ossature, ils continueront à servir plus tard et la gravure en résine renvoit les "failcast" de GW au rang de jouet pour enfants (pas de bulles, pas de bavure, pièce droite).
http://www.spartangames.co.uk/storm-zone-battle-for-valhalla

remarque: Pour une flotte complète avec des options et des variantes il faudra ajouter une 100€  


principe de base

un nombre de D6  qui varie en fonction de la portée, de l'état du vaisseau et de quelques autres paramètres (assez peu). chaque score de 4 à 6 est une réussite (dont les 6 sont explosifs (compte comme 2 succès et donne une relance d'un d6 en plus). la réussite doit vaincre une capacité d'encaissement et une réussite exceptionnelle ajoute un critique (qui va de l'explosion à la HMS HOOD à la direction est bloquée en passant par le feu à bord).  
quelques règles particulières personnalisent les vaisseaux sous forme d'options d'équipement ou de capacités particulières.
La grande réussite est la richesse du jeu tout en gardant un mécanisme fluide, rapide et équilibré (un joli réajustement par rapport à la première édition ou les vagues successives de nouveautés avait détruit l'équilibre à cause de la prolifération de règles particulières parfois contradictoires, ici la démarche va dans l'autre sens, les caractéristiques sont connues et se sont les pièces qui sortent dans le temps).


note : chaque flotte à ses forces et ses faiblesses, il est donc important de choisir en fonction de son tempérament.


Dernière édition par Lotharius le Jeu 26 Déc 2013, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:16

C'est assez joli, et l'aperçu que tu nous donnes des règles et alléchant. Ça me semble tout de même assez cher, mais les vaisseaux sont peut-être plus grands que je ne me les représentent.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:26

les petits vaisseaux vont de 4-5cm à 15-20 pour les plus grands

pour le prix c'est relatif un armée complète avec option pour 150/200euros suivant ta gourmandise cela reste dans la même gamme de prix qu'une armée de wargames historique (je ne parle pas du skirmish ).
Après pour moi c'est surtout en terme d'heures de jeux que je vais placer le coût du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 09:49

Une boîte de base vient de sortir au prix de £80, à l'occasion de la parution de la version 2.0 des règles de Firestorm Armada.

firestorm Armada Spartan Games  FABB01-2

Le prix reste décent vu la quantité de trucs que contient le boîte, un test? ? alien
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Thadium
Recrue
Recrue



Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 06:56

Oulala! J'ai bien envie de craquer!!!
Mig Wanzer, quel vil tentateur vous êtes Laughing

Y a t'il d'autres intéréssés/déjà joueurs de Firestorm Armada sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 07:02

Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes Désolé...

Je ne pense pas me lancer dans le jeu, mais je serais tout de même curieux d'en faire une partie.
J'avoue que j'aime beaucoup le design des vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 09:36

et bien non
Revenir en haut Aller en bas
Thadium
Recrue
Recrue



Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:23

Je vais plus que probablement craquer pour ce set de base et l'un ou l'autre vaisseau en plus pour arriver à £100 et profiter du free shipping.
Dans le pire des cas, cela me fera quelques figurines "d'exposition" dans un petit "diorama" spatial Very Happy

Affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 21:38

je possède cette boite et qq trucs annexes, j'ai essayé de lancer le jeu au sein du club mais X-Wing a remporté la main. Depuis cela prend la poussière et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y remettre pour le moment (projet 1815 en cours). d'autant que star wars armada arrive ..... bientôt
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4979

Eric (Kurnagar) le marchand de Drogenbos a quelques contacts me semble-t-il et du matos sur site

pour les règles c'est quasi pareil que dystopia cela tourne bien et c'est varié

loth
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: deadline for spartan games   firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 22:50

triste nouvelle, excellentes gammes mais qui c'est trop dispersée, Halo a été en concurrence avec les jeux maisons

http://www.spartangames.co.uk/spartan-games

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 20:38



dystopia & firestorm le retour

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 21:00

Univers que je connais peu.... j'ai l'impression que ça parle plus aux britts qu'à nous. Qui a déjà testé une de leurs règles ou un de leurs univers?...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





firestorm Armada Spartan Games  Empty
MessageSujet: Re: firestorm Armada Spartan Games    firestorm Armada Spartan Games  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
firestorm Armada Spartan Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartan Games
» Spartan games
» Dystopian Wars (Spartan Games)
» Star War Armada
» j'en ai rêvé ils l'ont fait : StarWars Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Autres-
Sauter vers: