Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question pour les joueurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:47

Salut les gars j'ai une question pour vous.
Comment GW explique t'il les nouveaux véhicules et armure Space Marine.
Puisque le savoir était perdu depuis très longtemps à t'elle point qu'il ne fabriquait plus de véhicules en dehors des motos et des landspeeders
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:01

c'est que en fait ils ont retrouvé des patterns en cours de route ^^ le fait est qu'ils en retrouve beaucoup (trop ) ces temps ci.

Mais que les marines se refusent toujours à utiliser tous les patterns dispos pour la garde impériale, et aussi les éventuels materiels xenos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:06

à bon quoi une explication aussi simple, et trouver où ?.


Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:09

Ben là tiens...

Question pour les joueurs Magician
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:25

c'est un peu ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 01:25

Est-ce vraiment une question pertinente. Sorry mais j'ai l'impression que dès que GW est amené dans une discussion, il n'y a aucune discussion possible.

Je crains le nouveau débat inutile et conflictuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 01:35

je regardait un vieux white dwarf ou justement il en parlait que la technologie n'évoluait pas car il ne connaisse pas le procéder de fabrication.
Que cela soit une armure ou un véhicule donc je voulait connaître le pourquoi du comment.
Et bien sûr ne pas lancer de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 01:38

Hello...

Vadek a écrit:
Est-ce vraiment une question pertinente.

La question étant là...

Derfel a écrit:
Comment GW explique t'il les nouveaux véhicules et armure Space Marine.
Puisque le savoir était perdu depuis très longtemps à t'elle point qu'il ne fabriquait plus de véhicules en dehors des motos et des landspeeders 

Ceci dit, et perso, je ne suis pas le Fluff de Warhammer 40.000 puisque c'est bien de çà dont il s'agit, je présume...
Par contre... j'aurais bien une remarque à faire, mais là elle risque d'être conflictuelle... enfin çà dépend de comment on prend la chose...

Perso, et plus précisément c'est une observation, mais je la décrirait humoristiquement dans un autre post plus tard...  Razz 

... Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 01:43

Oui c'est uniquement du fluff, car j'adore cette univers.

Pour rappel chaque armure space marine est récupérer pour être remis en fonction.
Les terminator par exemple peuvent être réparer que jusqu'à un certain niveau les connaissances manquant pour certaine réparation.
Et de même pour chaque véhicule rien n'est abandonner car rien ne peut être complétement remplacer.
La fabrication d'ailleurs tiens plus d'un rite qu'une chaîne de montage comme sur sur Mars pour la garde impérial, qui ne connaît pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 01:55

Jack Rackam a écrit:
Hello...

Vadek a écrit:
Est-ce vraiment une question pertinente.

La question étant là...

Derfel a écrit:
Comment GW explique t'il les nouveaux véhicules et armure Space Marine.
Puisque le savoir était perdu depuis très longtemps à t'elle point qu'il ne fabriquait plus de véhicules en dehors des motos et des landspeeders 

Ceci dit, et perso, je ne suis pas le Fluff de Warhammer 40.000 puisque c'est bien de çà dont il s'agit, je présume...
Par contre... j'aurais bien une remarque à faire, mais là elle risque d'être conflictuelle... enfin çà dépend de comment on prend la chose...

Perso, et plus précisément c'est une observation, mais je la décrirait humoristiquement dans un autre post plus tard...  Razz 

... Jack

trop de teasing tue le teasing  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 01:57

Merci Vad' de me le confirmer.... 

 lol! 

Je me doutais bien qu'il y avait un truc bizarre là dessous.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:47

Personnellement j'adore le background de 40K avant la fin de V3 et je suis plus particulierement fan de la periode heresie et pre heresie car c'est a mon sens la plus cohérente et la plus sombre. Je refléchis ( et j'ai les kits resines) à monter une armée de la legion des Iron Hands.

J'ai même un aveu à faire j'ai acheté l'an dernier le premier tome de HH chez FW ... et si le pere noel avait eu de la compassion il me ramenerait le 2eme ( et donc la liste pour les Iron Hands ... et il en aurait profité pour ramener les kits spécialement dédiés et quelques tanks ).

Donc non, pour ma part ce genre de post n'a rien d'une fronde.... peut un peu de nostalgie pour un univers perdu qui a bercé mes jeunes années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:55

moi je me souviens avec nostalgie de nos discutions interminable entre nous sur le fait que je jouais ultramarine, et qu'ils ne c'était pas battus lors du siège de terra.
Comme quoi le fluff ne se vie pas que dans les bouquins.

Et ensuite les histoires des primarques c'est génial aussi.
Pas exploiter du tout et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:01

Question pour les joueurs Le_sie10

Qui la déjà rejouer?
quelle pied quand même non?
Car c'est mythique pour les gamers 40K
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:30

Ca serait typiquement des batailles de cette envergure que j'aimerais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:53

tu m'étonne, et il doit y avoir des dizaines de rebondissement durant la bataille le tout scénariser et bien sûr il faut un maître de jeu.

rien que de voir le diorama çà fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:57

de quoi occuper de longues heures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:06

trouver sur le forum La confrérie du loup blanc.
C'est quand même parfois bizarre la vie

codex ici
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:13

Ouaip,

mais au final la French Waagh c'est un peu fait rattrapper par Forge World et leur gamme de figs de l'adeptus qui sont à mon sens leurs meilleurs kits de fig ( j'ai deja dit que j'etais fan du background Iron Hands.. et par extension de l'Adpetus Mechanicus ).

Des regles sont dispos dans leur serie de bouquin ( 2 volumes actuellement ) sur ' l'heresie.

Ah oui sauf que c'est bien plus cher biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:19

pour ceux qui veulent allez voir c'est ici

le magos est super génial
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:23

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:56

encore un diorama mais vu par les américains

ici
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:27

Je prends le sujet un peu tard...

Citation :
je regardait un vieux white dwarf ou justement il en parlait que la technologie n'évoluait pas car il ne connaisse pas le procéder de fabrication.
Que cela soit une armure ou un véhicule donc je voulait connaître le pourquoi du comment.

C'est très simple en fait;

L'Adeptus Mechanicum basé sur la très Sainte Mars, bloque les développements afin de garder un contrôle permanent sur tout ce qui est technologique (principalement militaire) et donc refuse officiellement toute évolution non consentie (très proche du l'époque inquisitoriale dans notre histoire). Mais comme partout (sur notre planète aussi en ce 21ème siècle), certains trichent en développant leurs propres modèles qui ne sont "parfois" acceptés que des siècles plus tard... Ce qui laisse pas mal de choses partir dans tous les sens en fonction de l'imagination de certains (surtout les développeurs de passage).
Les procédés de fabrication existent toujours sinon après 10 000 ans de guerre, il n'y aurait plus rien de fonctionnel, ni usines, ni armées ni munitions. C'est juste un contrôle afin d'induire une limitation voulue.


Dernière édition par GhostBear le Lun 23 Déc 2013, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:30

ok et pour le changement de couleurs des compagnies, ultramarine c'était jaune c'est devenu doré?
(plus simple à peindre entre nous) je pense qu'il n'y a pas d'autre changement de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:35

Oui le "jaune" est passé "or". Comme dans Star Wars IV (Yellow squadron, Y-Wing) est passé à Or dans l'épisode VI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les joueurs   Question pour les joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les joueurs Romains (voir pour leurs ennemis !)
» Demande pour joueurs
» Quelque question pour commencer à jouer à Bolt Action sur Bruxelles
» Les joueurs
» on est des petits joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Warhammer 40K-
Sauter vers: