Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Longstreet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Longstreet Empty
MessageSujet: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 09:07


hello

petit message pour lancer le sujet

Jouez vous avec la règle longstreet ? en 15 MM ? avec quel soclage ? qu'en pensez vous ?

lien

http://wargaming.info/2013/marching-on-richmond-fast-play-acw-campaign/#.UmzIhs1kCUl


qui montre une campagne avec cette règle qui possède un côte narratif limite RP

Ronald

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 09:10

Ben je ne joue pas, je ne l'ai même pas
Mais je suis prêt à te lire.
Tu possède des figs en 15 mm donc?
Moi c'est du 28mm et du 10mm nordiste et sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:05

Longstreet

Les points forts de la règle

- un des problèmes des wargames c'est le brouillard de guerre et peu de jeu fournissent une alternative à cet œil de Mordor qui plane au-dessus du champ de bataille. Ici c'est mimé par le couplage de la règle avec un jeu de cartes tactiques.
Ces cartes servent à activer les unités et de modificateurs de situation. Cette approche force le joueur à jouer en bon père de famille. Profiter d'une situation (on voit l'unité de l'autre côté de la colline) et foncer pour en profiter c'est s'exposer à un retour de bâton car on aura épuisé sa main de cartes. Le joueur est donc confronté à des choix cornéliens, la victoire revient à celui qui su le mieux construire son attaque (ou sa défense). On test les manœuvres de l'adversaire, ses positions, on feinte. C'est de l'action/réaction, bref on est proche de la réalité d'un général qui cherche à comprendre ou est son adversaire et à le manœuvrer.  

- engagement au niveau de la brigade / division (par joueur)

- équilibrage entre les joueurs (on démarre avec des armées siamoises pour la campagne ou via un budget pour les parties simples). Dans le cade de la campagne on démarre avec 3 unités de 10plaquettes une de cav de 8 plaquettes et une batterie de 3 sections la campagne se termine avec environ trois fois plus d'unités

- des règles de campagne qui permettent de voir son armée évoluer, entre unités détruites et renforts en troupes et en équipements, l'émergence de leader charismatique,…

- une option quasi roleplay pour le général incarné par le joueur, c'est immersif.

- les petits plus (colored troops,…)

- durée de bataille standard 3-4 heures (idéale pour une soirée ou deux parties un WE)

Les points faibles

- Que ce soit Maurice ou Longstreet c'est de loin les règles qui me plaisent le plus et principalement via leur équilibrage mais cela se fait au prix d'un réalisme qui peut attirer d'autres joueurs (ex les types de fusils, la gestion des munitions, les manœuvres complexes …).

- On ne gère pas des corps d'armée et la règle est optimisée en 1vs1.

- c'est nouvelle règle = Errata


Note une version lite des règles est dispo sur le site

http://www.sammustafa.com/honour/downloads/
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:21

il y a un article d'introduction dans le dernier VV (113)


Dernière édition par Lotharius le Mar 05 Nov 2013, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:40

Et bien ça me parle vraiment avec ta présentation!!  Ca semble juste durer assez longtemps...

Et j'ai lu le CR de bataille proposé sur le site, Marching on Richmond, ça donne vraiment envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 21:45

Longstreet Longstreet-book-store

La version "lite" est maintenant disponible en français sur le site de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 20:20


hello

un peu over busy pour le moment mais je continue de peindre mes nordistes

nous continuons à tester la règle longstreet

elle est fluide, rapide et même si le nombre d'unité est limité (5 pour commencer la campagne), il y a bcp à faire on ne s'ennuie pas. Nous n'avons pas eu de problème insoluble de règle ce qui est plutôt bon signe et cela peut se jouer sur un espace réduit. donc si jouer une part en une soirée sur une table de cuisine en ayant du plaisir est votre objectif cette règle est pour vous.

mais car il y a toujours un mais ^^

personnellement deux choses me chagrine

la première assez facile à corriger est la puissance de certaines cartes: perdre une partie sur une unité qui rompt sa ligne pour avancer sans logique vers l'ennemi en réponse à une carte évènement ca va une fois au bout de 5 parties c'est nettement moins drôle (il faut donc épurer le jeu de carte de certaines cartes en accord avec les autres joueurs)

la seconde est plus gênante et plus difficile à corriger
on ne joue pas à la guerre de sécession, je m'explique, le jeu ne donne pas de règle de commandement ou de span de commandement, on se retrouve donc à manœuvrer avec de l'artillerie et de la cavalerie dans un pur style napoléonien de mouvement tournant et celui qui tourne l'autre prend l'ascendant. Si stratégiquement cela se défend cela donne sur le terrain des mouvements bizarres digne d'une chorégraphie de Béjart mais pas du tout dans le thème des fusillades caractéristiques de la guerre de sécession. Je ne dis pas non plus que les mouvements tournant n'existaient pas mais pas à l'échelle de la brigade avec une telle intensité. le corolaire en est que bizarrement la décision s'emporte à la baïonnette par le flanc plus qu'au tir.

bien à vous

Lotharius



_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:50

En allant chercher la version Lite de Maurice, je me suis laissé tenté par la VF Lite de Longstreet... c'est digne d'une traduction Google  Rolling Eyes 

Il vaut mieux télécharger la version en Anglais, à moins de ne vraiment pas comprendre la langue de Shakespeare.

Et... qu'est-ce qu'un "span de commandement"?
Je n'ai pas encore testé, mais si je comprends bien ce que tu dis, c'est vrai que ça me gênerait de ne pas avoir ces fameux échanges de tirs à courte portée jusqu'à épuisement des troupes, si caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Longstreet Empty
MessageSujet: Re: Longstreet   Longstreet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longstreet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Fox Station 1863 [longstreet en 3vs3 en mode campagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: