Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
Jack Rackam
Nico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:41

Bonjour à tous,

Je viens de Louvain-la-Neuve,

je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert les wargames avec les jeux Games Workshop depuis l'âge de 12ans, aujourd'hui j'ai la vingtaine et même si je ne pratique plus les jeux Games Workshop, je me suis lancé depuis un bon moment dans les wargames historiques (enfin dans la lecture de quelques règles sans avoir déjà choisi!).

Alors voilà, pour le moment, je réalise une armée française au 1/72ème (pour l'infanterie : socles de 2cm sur 4cm, pour la cavalerie et l'artillerie : 4cm sur 4cm) mais je ne sais quel système choisir (je n'ai pas encore lu les règles DBN mais je compte bien le faire sous peu), que me conseillez-vous? Smile

Je fais également un peu de 'Flames of War' mais encore une fois, je n'en suis qu'à la lecture des règles! afro 

N'étant pas un grand fan des transactions sur internet, avez-vous des bonnes adresses en Belgique, c-à-d. des commerçants par lesquels passer pour commander du 'Magister Militum', du 'Copplestone castings' ou encore du 'Field of Glory'? J'ai vu les annonces pour l'évènement d'Anvers le 2 novembre et je suis dégouté de ne jamais y avoir été! ^^

ps: si j'y arrive, je vais poster des photos de mes réalisations.

Bon w-e à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:44

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Pour te répondre faudra absolument que tu viennent à Crisis, ce serra le seul endroit ou tu pourra avoir les marques que tu cherche.
Pour les règles je te conseil Song of Drum and shako large battle règle simple et très dynamique.
Si tu passe à Anvers viens nous voire et on pourra en discuter.
Ou viens demain à la taverne ou Jack ferra une démo de la version escarmouche de cette règle.

Encore la bienvenu et tu a fait le bon choix de te lancer dans le premier empire
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:50

Merci Derfel!

j'avais vu l'annonce pour demain aussi mais je ne suis pas dispo Sad et pour Anvers je ne sais pas encore mais c'est certain que ça m'intéresse fortement...on verra bien Wink

song of drums and shako c'est un socle par figurine c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:32

la version escarmouche oui.
Large battle par contre une unité est composer de 4 socles le nombre de figs sur chaque socle n'a pas tellement d'importance.
Tu vas jouer quelle nation?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 22:26

A mon avis c'est fort classique mais je joue Français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 22:29

et pour le moment en 20mm plastique.
tu vas rester dans cette échelle ou tu vas changer?
a tu d'autre amis qui vont jouer avec toi et vas tu devoir trouver un groupe?
et une dernière question comment à tu atterri sur notre forum

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:47

ouf alors là je n'en sais rien pour le moment ^^

mais pour l'instant je reste dans le 20 mm plastique par facilité d'accès et pour le coût abordable...je préfère jouer toujours Français mais je dois peindre un peu d'autres nations pour un ami qui, lui, peut jouer avec moi mais il ne peint plus car plus le temps...

mais sinon oui un de ces 4 ça me plairait bien de venir à un de vos rdv...mais pour le wargame je lis beaucoup pour le moment afin de choisir ce qui me paraît le mieux. J'avoue être un fan de réalisme donc c'est ce que je cherche avant tout. Un exemple : Lors d'une bataille, prenons Waterloo, c'est toujours par phases, attaque d'Hougoumont, attaque du 1er corps, charge de la cavalerie etc. Ce qui fait que toute l'armée n'est pas engagée en même temps => Pourtant quand je lis quelques règles (attention, je ne suis qu'au début de plusieurs lectures donc je peux me tromper), j'ai l'impression que lorsqu'on joue, on est systématiquement obligé d'engager toute l'armée en même temps. J'espère que je me fais comprendre Rolling Eyes 

Bien sur que ce sont avant tout des simulations mais j'espère me rapprocher au plus près de la réalité.

Par contre, une règle que je ne possède pas, c'est 'De Bonaparte à Napoléon' ou 'DBN' et j'aimerais avoir quelques indications si ça ne vous dérange pas...

merci à tous et bon w-e!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:49

J'ai oublié la question sur ma trouvaille du forum : tout simplement je cherchais pas mal de photos ou documentations sur internet et je suis donc tombé sur le site via Google en recherchant 'wargame napoléonien Belgique' un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:53

J'ai la règle DBN mais je ne l'ai jamais lue ni pratiquée.
Le soucis c'est que la règle à déjà de l'âge.

Tu as parfaitement raison, en général les règles sont au tour par tour, mais voilà que sdslb lui est différent : tu dois réussir des jet d'activation, et si tu rates c'est la fin de tour et l'adversaire prend le relais, soit pour une réaction d'opportunité soit c'est carrément la fin de ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 00:06

Tes figs tu a une préférence de marque ou tu prend selon tes besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 00:08

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum d'opération zéro...

Et bien on peut dire que les membres s'élargissent de plus en plus ici...

Alors... que dire?...

De Bonaparte à Napoleon ici : 
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1424/de-bonaparte-a-napoleon-2e-edition-regle-de-jeu-pour-la-revolution-et-l-empire.html

Sinon tu as aussi :
http://www.ganeshagames.net/product_info.php?cPath=1_7&products_id=164
Si achat en anglais, possibilité d'avoir la traduction via ESMBEL en MP avec preuve d'achat.

Alors j'en oublie aussi :
POW Napoleonic appelé aussi "principles of War"
http://napofig.free.fr/NPOW.htm

Tu as aussi "LASALLE" mais là ESMBEL pourra te donner des liens...

Tu as aussi BLACK POWDER ... Voir DERFEL...

Tactique le jeu : http://www.tactiquelejeu.fr/
Puis il doit y en avoir encore quelques unes qui traîne par ci par là...

Les règles actuellement jouée au sein de la communauté présente... avec personne de contact :

Drums and Shakos Large Battles (format corps d'armée) -> ESMBEL, MR POUM principalement en référence
Lasalle (format corps d'armée) -> ESMBEL, MR POUM principalement en référence
Song of Drums and Shakos (Format escarmouche) -> DERFEL et moi même
BLACK POWDER (format corps d'armée) -> DERFEL et ROMMEL principalement en référence
TACTIQUE le jeu (Format Hexagonale) -> ESMBEL, MR POUM, MIG WANZER et VADEK...

Bref, voilà déjà pas mal d'info...

J'ai oublié... Song of Drums and Shakos
http://www.ganeshagames.net/product_info.php?cPath=1_7&products_id=49

Voilà...
Comme dit par DERFEL... CRISIS ce n'est à ne pas manquer...
Il n'y a pas d'excuses!
Il faut y être!
Ce n'est qu'une fois par an!
C'est la Saint Nicolas que dis je?... le Père Noël, le Nouvel An, la Saint Valentin des célibataires fanas du Wargame, c'est le Walhalla du wargameur, la Noël... tout ensemble réuni!

lol! 

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 10:13

Salut et sois le bienvenu sur notre humble forum!

Je ne peux que t'encourager à poser tes questions, impressions, avis, photos de figurines, etc : on est tous là pour ça!

Je suis un mordu de la règle française Tactique, sur hexagones, très simple, mais aussi très représentative, et qui se joue facilement avec des figs 1/72 plastique.

Bon surf Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 10:50

Merci à tous pour vos réponses.

à mon avis je vais continuer mes lectures de différentes règles (ici je lis la règle 'La Grande Armée') et j'en choisirai bien une, que dis-je, plusieurs qui devraient me satisfaire ^^

Pour les marques de figurines, j'utilise un peu de tout mais j'essaye de rester dans le même format car je trouve ça un peu c.. que plusieurs marques ont des échelles sensiblement différentes (par exemple, il m'est difficile de combiner de l'infanterie de ligne 'HaT' avec de l'infanterie de ligne 'Strelets'). Même au sein de la même marque, il existe des variantes (pour 'HaT' encore, l'infanterie légère (chasseurs) est composée de figurines beaucoup plus fines que celles de l'infanterie de ligne). Heureusement, les différences de taille ne son pas non plus énormes et permettent certaines combinaisons intéressantes...

J'ai oublié de dire que je lis également la règle 'Flames of War' et là ça va, je n'ai pas de soucis pour trouver les figurines (mais beaucoup sont encore en attente).

En tout cas, bon jeu aujourd'hui à la taverne!

sinon pour Crisis je vais faire mon possible mais c'est certain que je suis + qu'intéressé et quand je vois les photos des années précédentes je suis impressionné! silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:24

En effet les figs pour flames of war sont facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:56

Salut à toi, sois le bienvenu. Ta démarche (passer de GW à l'historique) est relativement fréquente. Ce fut le cas lors de la création de ce forum (à la base un forum dédié à la règle Operation WWII, qui a progressivement muté en forum muti-règles et multi-jeu). Comme Wanzer, je ne peux que trop te conseiller tactique, qui reste pour moi la règle la plus fun auquel j'ai joué. (simple, mais pas simpliste!)

Louvain-la-neuve tu y étudies?

Bon surf à toi.

Ludiquement,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:04

merci!

oui et non, j'ai commencé à Namur mes études et je les ai terminées à Louvain-la-Neuve en 2012...ici je cherche un job mais j'ai bossé quand même quelques mois aussi mais c'était pas terrible comme job...je cherche à nouveau ^^. C'est vrai que j'ai pas mal de temps à consacrer au modélisme pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:11

Je demandais ça, parce que j'ai étudié à lln et le magasin la case départ a épongé pas mal de mes économies ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:17

haha oui ce magasin me fait pareil effet chez moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:21

quelle chance d'avoir un magasin près de chez soi.
Moi je doit allez à bruxelles pour trouver.

J'ai oublier de dire que j'ai pratiquer FOW et j'ai encore des armées
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:40

ben en fait il y a le magasin 'Case départ' près de chez moi mais je dois d'abord commander les figurines 'FoW' donc je dois chaque fois attendre 2 semaines en moyenne avant qu'ils ne reçoivent le matos Basketball 

l'alternative à 'FoW' c'est la gamme 'Plastic Soldier' qui est moins chère mais là j'ai commandé mes premiers exemplaires et j'attends leur réception pour donner un verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 16:53

effectivement plastic soldier est intéressant, mais FOW est jouer dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:03

ben en fait je sais pas trop car là je récolte pas mal de figurines mais je me consacre surtout au napoléonien pour le moment...mais pour tout te dire je pense que dans le magasin 'Case Départ' il y a moyen de jouer sur demande...une seule fois j'ai entendu une personne qui y jouait et qui, en voyant ma commande, m'a demandé quelle armée je jouais...peut-être que cette personne y jouait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 00:31

Une autre question tu peint avec de l'acrylique ou une autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 00:52



Bienvenue à toi ... je suis le voisin du bas dans les posts. Smile 


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:29

Oui moi je fais ça à l'acrylique.

J'utilise peu de techniques en fait car tout simplement sur cette échelle je préfère ne pas trop en faire...ce qui serait différent pour des figurines plus grandes...

mais je vais essayer de mettre quelques photos de temps en temps Wink

Bonjour à tous! Photo-20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: