Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dropzone commander

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dropzone commander Empty
MessageSujet: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:34

La boite me faisait de l'œil (vendu par Warhouse game) à ODiT.
J'ai longtemps hésiter pour finalement me dire que 75 euro c'était peut être un peut chère pour le matos.
J'ai un peut réviser mon jugement suite à cette vidéo.
J'avoue que le matos est très bien à  vous de juger


Je n'est pas regarder toute la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:53

Ben c'est bien Balaize...
Franchement, je voyais cela plus petit dans la boite de base...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:06

Ca a l'air pas mal du tout !! Une petite présentation du jeu et du contenu de la boîte de base?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:51

ça a l'air bien sympa effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:08

Le site du jeu permet de se faire une idée plus précise du contenu de la boîte, du design des figurines, des prix, etc.

Je trouve les véhicules de l'UCM assez moches.... Par contre, les unités PHR me plaisent beaucoup!
D'une manière générale, on distingue tout de suite à quelle race appartient une unité, mais entre véhicules d'une même race, je trouve qu'il y a parfois assez peu de différences, c'est un peu dommage.

L'excellente idée, c'est de proposer les décors à part, et je sens que le kit de ville en carton va me servir pour Epic, Battletech, etc....albino 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 11:28

Vadek et moi avons pu testé très rapidement les mécanismes de base de la règle, et manipuler les somptueuses figurines en résine, lors de Crisis...

Mes impressions :

- Le look général des armées et des figurines est tout simplement magnifique. C'est très travaillé, original, quelque chose de tout à fait nouveau.
- Le contenu de la boîte de base permet de faire une mini partie, d'une durée d'une heure environ (une partie dure normalement 6 tours), mais il en faut plus pour pouvoir réellement jouer.
- Le système de scénario, basé sur la capture d'objectifs (ça rappelle Epic, tiens....) est très hollywoodien : chaque armée rentre en jeu au fil de la partie,on ne commence pas déployés sur la table, et il faut ensuite parvenir à quitter la table de jeu. Ca donne une réelle impression de mouvements dans tous les sens, comme dans les films clown .
La ville en carton est très jolie...mais c'est dommage que les toits des bâtiments ne sont pas en plastique pour les rendre plus solides et jolis.
- Les règles ont l'air simples et très (trop à mon goût) classique, mais je n'ai pas pu tester assez que pour en avoir une meilleure idée.
- C'est cher... trèèès cher.....No 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 11:34

En effet c'est de l'ordre de GW mais en 15mm.
Dommage de plus la boîte de base elle est assez accrocheuse.
J'ai bien faillit me faire prendre, heureusement finalement qu'en découvrant les prix de la gamme cela ma refroidi.
Et ce n'est rien de le dire
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 11:46

On a vraiment failli craquer. Mais avec le lot epic qu'on venait de choper, la règle ne se distinguait pas assez de ce qui ce joue déjà que pour investir.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 21:50

info en image

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:28

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 21:34

vadek mk1 a écrit:
On a vraiment failli craquer. Mais avec le lot epic qu'on venait de choper, la règle ne se distinguait pas assez de ce qui ce joue déjà que pour investir.

Et trois ans plus tard nous avons finalement craqué!!!

Dropzone commander 14962210

Toutes les conditions étaient requises pour un craquage en bonne et due forme. Wanzer était arrivé tôt chez moi. Nous avions de la bière à gogo  drunken pendant le voyage et Dropzone commander fut le premier stand que nous vîmes  affraid en arrivant (madame pipi ne compte pas, même si elle fût notre premier arrêt   Embarassed ).

Et puis ce Crisis a eu un goût de renouveau pour moi. Enfin il m'est possible de repeindre plus fréquemment (merci fils de ne pas toucher à mes figs, merci).
Mes projets d'armées pour KOW avancent à très bon pas. Dès lors, Dropzone Commander a été l'occasion rêvée de ressentir un plaisir depuis trop longtemps enfoui. Celui de nous lancer dans un tout nouveau jeu. Celui de découvrir un nouvel univers, supporté il faut bien l'avouer par de somptueuses figurines.
Bref mon cher Wanzer, je sens que ce jeu va beaucoup nous plaire, et qu'il ne faudra pas trop patienter avant de tester notre première partie! Rendez-vous mi décembre cher ami.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 20:02

Héhéhé... j'ai finalement réussi à t'avoir... What a Face

Que dire? Cette boîte de base pour 2 joueurs me semble une belle occasion de se lancer dans cette règle qui m'a tout de même de suite plu pour son côté réaliste. On dirait un jeu futuriste avec une approche de jeu historique. Le look des unités me plaît beaucoup, surtout pour le Scourge, la Post-Human Republic et la Résistance, et l'univers semble bien ficelé. Les figurines en plastiques sont d'une qualité exceptionnelle... C'est du solide, extrêmement fin et détaillé. Seule l'infanterie en plastique est assez "plate", mais le rendu des véhicules compense largement.

Vivement la peinture et le test de la règle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 15:48


yop profiter d'une promo sur ludikbazar j'ai pris la règle de base et le sup reconquest phase I (en anglais les deux)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 16:18

Promo? Je ne vois guère de promotion...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 19:06

sur le site officiel les règles et sup sont à 15£ ici chez ludik ils sont à 13€ et avec mon niveau diamant 11.7€ (12£ sur wayland). la livre à -1 de 1€. je trouve que c'est une belle promo king

le starter sur le site 35£ => ludik 31.5€ (28£ chez wayland mais out of stock)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 18:44



http://theminiaturespage.com/news/47912605

des fig alternatives pour les chars

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 19:41

Des T64???

Pas très futuriste Neutral

Si tu veux absolument d'autres blindés pour l'UCM, à mon avis il y a moyen de trouver plus joli et plus futuriste.

Tu as déjà parcouru la règle?
Il y a un paquet de vidéos intéressantes ( De Hawk, Beast of Wars et autres) sur Youtube.

Vadek et moi testons tout ça mardi prochain. On avait décidé de tester intensivement le matériel de la boîte de base (uniquement) durant une journée, histoire de voir vers quoi s'orienter pour la suite.
Evidemment, depuis... on a déjà craqué pour une armée plus que conséquente en PHR ainsi qu'en Shaltaris drunken albino
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 22:50

oui je continue de lire la règle et de regarder sur le web (24h00/jour c'est décidément pas assez pour tout faire ^^). mais j'essaye de me focaliser sur l'ACW et SYW (essayer c'est pas forcément réussir j'ai acheté des thousands sons Suspect )

je me suis plus concentré sur la partie spatiale qui me semble très prometteuse.

j'attend votre retour avec impatience.

regarde les fig des résistants il y a comme un air de T64

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 08:00

Citation :
24h00/jour c'est décidément pas assez pour tout faire

Je te rejoins à mille % !

Pour les T64... je ne suis pas convaincu - je les trouve trop en lien avec le reste de la gamme DZC.
Tu peux regarder du côté des gammes CAV, Heavy Gear Mechwarrior Dark Age ou ZOD (vendu comme 15mm, mais en fait plus proche du 10mm), Firestorm Planetfall.


Mardi, Vadek était à la maison pour une journée de test intensif de la règle, au format Skirmish et avec uniquement le contenu du starter-set. Le but était vraiment de tester le jeu de base, au plus simple, pour en saisir les mécanismes essentiels.

Nous avons joué trois fois le scénario d'introduction (capture et extraction de trois objectifs placés dans des bâtiments au milieu de la table), UCM vs Scourge pour les deux premières et UCM vs PHR pour varier un peu en fin de journée.

Notre impression est... excellente! Le jeu est fluide, simple, rapide, mais très intéressant. Etant donné que la moindre partie fait appel à la presque totalité des règles de jeu (mouvements hors-table, transports volants et terrestres, CQB, etc.), leur simplicité est heureuse... Je souligne d'ailleurs l'intérêt des vidéos youtube de Hawk Wargames : une fois visionnées, il n'y a presque plus besoin de lire le bouquin de règle, les aides de jeu suffisent.

Tactiquement parlant, nos trois parties étaient assez peu intéressantes, en raison du contenu limité de la boîte : chaque armée est constituée de 3 groupes de combat assez indispensables, la perte d'un seul plie la partie... si un joueur n'a plus d'infantere, il ne sait plus prendre les objectifs et c'est fini pour lui. Plus de moyens anti-aérien? Impossible d'abattre les précieux dropships ennemis. Et sans chars (ou anti-gravs), la destruction de ceux de l'ennemi est presque impossible.
Il faut donc bien étoffer le contenu de la boîte de base pour profiter du jeu...

...évidemment, nous n'avions pas attendu... puisque Vadek dispose maintenant d'une armée complète (format Bataille!) de Shaltaris, et moi de l'équivalent en PHR... Et qu'en plus, nous avons encore craqué et commandé de quoi monter nos Scourge et UCM au format de jeu "Clash", le soir même.

En résumé, un jeu bien conçu, très dépaysant, dans un univers passionnant et riche, avec de très belles figurines un peu chères. Et en 10mm I love you Pour qui veut se lancer dans un nouvel univers typé futuriste (plutôt "réaliste"), je conseillerais vivement!


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 20:20


j'avais repéré aussi le Cav mais commander aux states non merci (et cela risque de devenir la même galère avec les anglais) même constat avec les canadiens de DP9 (sauf si tu connais un importateur ?)

plantetfall était mon plan bis pour du combat futuriste (j(aime bcp les jeux spartan: firestorm et dystopia) mais comme à l'époque j'étais le seul intéressé (ne vous connaissant pas encore).
j'avais déjà aussi envisagé cette gamme pour Horizon war.

je me tâte toujours, je crains que plantetfall soit trop grand et cela va poser des problèmes d'identification des unités. je vais donc probablement rester sur les fig de Hawk.

pour dropfleet le problème ne pose pas les fig sont juste superbe pour les 4 nations

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 21:32

Ludikbazar propose plusieurs de ces gammes (HG, Planetfall)

J'ai pas mal de figs CAV, mais dans leurs versions "bones", en une sorte de plastique un peu mou et pas terrible terrible. Les figs sont un peu plus grandes que leur gamme en métal je pense, et donc pas super adaptées à DZC.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 21:33


j'hésites toujours sur le choix des figurines... les terran me font de l'œil mais cela ne va-t-il pas poser de problème sur table confused confused confused confused confused

mais j'ai déjà fait un peu de pub au sein du club via votre retour et on me demande combien cela coûte à la grosse louche pour monter au format Clash ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 21:04


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 17:59

Sorry, j'avais oublié ton post!
Il y a moyen de se faire plaisir pour une centaine d'euros: 2 starters plastiques, un pzck de commandement, les cartes d'ordre et une ou deux unités en plus. C'est parfait pour le format clash. Après, le jeu n'est pas le moins cher du marché, mais avev ça tu as vraiment une solide base.

Pour les figs Vanguard, elles sont splendides de chez superbes, mais c'est plus petit que les Hawks. L'infanterie UCM est très jolie, ce sont les blindés que tu aimes moins, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1714
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 20:56


oui, je sais, c'est un peu idiot mais je fais une fixette sur leurs chars et en même temps je suis plus pour garder une cohérence de gamme car l'adversaire doit pouvoir identifier ce qu'il a en face de lui facilement. je continue de réfléchir en peignant mes ACW.


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dropzone commander Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander   Dropzone commander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropzone commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dropzone Commander : The Scourge
» DropFleet Commander
» Blitzkrieg Commander III
» Kampfgruppe Commander III
» Blitzkrieg Commander IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Dropzone Commander / Dropfleet Commander-
Sauter vers: