Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes petits blindés

AuteurMessage
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 15:49

Voici quelques photos d'un tigre que j'avais réalisé il y a quelque années. Smile (malheureusement je n'ais plus vraiment eu le temps de faire du blindé depuis... Sad )

Photos:

Mes petits blindés Tl01.th Mes petits blindés Tl04.th Mes petits blindés Tl02.th Mes petits blindés Tl03.th

Voila, si je me souviens bien c'est un tigre de chez hasegawa, avec 2 3 modifs.
Utilisation de plat à lasagne pour faire les gardes boue et les protections des échappements et une antenne faite avec du plastique fondu et étiré. Par contre si c'est pour le jeu, on peut réaliser des antennes avec des cordes de guitare, elles sont flexible et reprenne leur forme c'est pas mal. Wink

Je fait une petite mise a jour, je n'ai pas envie de polluer avec 50 topics différents. Smile

Donc voila une autre série de photos.

JagdPanzer IV:

Mes petits blindés Jagdpanzer01.th Mes petits blindés Jagdpanzer02.th Mes petits blindés Jagdpanzer03.th Mes petits blindés Jagdpanzer04.th

KingTiger:

Mes petits blindés Kingtiger01.th Mes petits blindés Kingtiger02.th Mes petits blindés Kingtiger03.th

Sherman:

Mes petits blindés Sherman01.th Mes petits blindés Sherman03.th Mes petits blindés Sherman02.th Mes petits blindés Sherman04.th

Voila, désolé si les photos on un grain mais c'est parce que j'ai fait les photos en vitesse ce week-end et l'éclairage était médiocre.
J'ai du pal mal éclaircir les photos ...

Petite mise a jour avec un Panther de chez Dragon.

Voici quelques photos, je n'ai pas tout à fait terminé il me reste quelques détails à peindre et je compte rajouter quelques accessoires: filet de camouflage, toile, et cable de remorquage.

Photos:

Mes petits blindés Panther2.th Mes petits blindés Panther1z.th Mes petits blindés Panther3.th

Dernière édition par blind le Mar 04 Aoû 2009, 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 16:00

Superbe!! cheers
Il est vraiment magnifique. J'aime beaucoup le rendu des chars peints en blanc.
Et je n'avais jamais pensé à la corde à guitare, je fais mes antennes en plastique étiré, mais c'est fragile, trop pour jouer. Je vais tester ça!
http://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 16:08

Merci, oui le plastique c'est beaucoup trop fragile pour jouer. ^^

Pour les cordes de guitare, il ne te reste plus qu'a trouver le diamètre qui te plais. Smile
Je sais bien que pour les guitares électrique tu peux avoir des corde "dure" cela sera encore plus résistant, il faut aller se renseigner au magasin de musique le plus proche. Smile
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 23:53

autre astuce pour les antennes.......... des poils de balayettes.
Souple de toutes les couleurs et surtout prix toutes concurences.
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 09:54

ah oui c'est vrai,
je n'avais jamais fait gaffe si ils en faisaient des assez petit pour le 1/72 Smile

Je vais tester ca pour voir. Wink
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:05

Super idée, je vasi enfin doter mes chars d'antennes, je trouve ça tellement plus joli!
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 23:56

Très beau modèle, blind.

Je n'avais jamais pensé aux poils des balayettes, merci pour l'astuce Derfel!
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 18:28

Merci Fab.

Voila petit up, j'ai changé le nom du sujet et rajouté quelques photos. Smile
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 18:31

Bien vu! Ton KoningsTiger est ...royal! J'en ai un Italeri à monter sur mon étagère encore...
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:06

c'est justement le italeri si je me souvient bien. Smile
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:52

Petit up avec un Panter de chez Dragon que j avais peint en vitesse pour oDiT, du coup j ai pas utiliser des teintes qui me plaise vraiment j'ai fait avec ce que j'avais (je retrouve plus mon buff :/)
j'espère que le rendu est quand même pas trop mal...
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:56

Impressionnant!! Il a une teinte fort rouge, c'est assez joli...
Toutes tes figs et tes véhicules me semblent plus être peintes pour figurer sur une étagère qu'une table de jeu.... Very Happy
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:59

Merci, oui il a une teinte fort rouge c'est pour ça que je ne suis pas trop satisfait. ^^
Sinon effectivement, mon but est de mettre en jeu des modèles peint plus comme pour le diorama statique.
Peut être que cela prendra plus de temps mais je trouve que cela rajoute un certain réalisme et plus de variété qui rende les modèles moins répétitif.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:10

C'est du grand art en tout cas!!
Quand je vois tes réalisations et celles de Playgame, j'ai une toute petite pointe de découragement.... Laughing
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:15

mouais... c'est pas encore du grand art non plus. ^^
Moi j'aime bien voir des belles chose je vais voir sur http://www.missing-lynx.com/gallery.htm, il y a vraiment de tueur et ça me motive à m'améliorer... :p
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:24

Ce sont des modèles de concours là...superbes maquettes en tout cas!!! Shocked
Invité
Invité

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:35

oui, quand j'ai le net j'essaye d'aller voir ce qu'il font pour m'en inspirer et essayer de trouver des techniques.
Je pense qu'il y a pas mal de chose a apprendre en regardant leur travaux. Smile
Contenu sponsorisé

Mes petits blindés Empty
MessageSujet: Re: Mes petits blindés   Mes petits blindés Icon_minitime

Mes petits blindés
Page 1 sur 1