Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gettysburg en Héroïka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:04

Bonjour à tous,

J'aimerai partager avec vous les photos de la reconstitution de Gettysburg qui eu lieu les 17 et 18 Août de cette année.

Ce lien => http://fougi-figs.over-blog.com/pages/Gettysburg-8380068.html

J'espère que cela vous plaît, n'hésitez pas à critiquer What a Face 

Foug clown 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:37

Super chouette et sympa...

Great Congratulation à toute l'équipe qui a mis cela en place (Bravo!) cheers 

Question : En combien de temps vous avez mis cela en place et combien de temps cela vous a pris pour jouer?

Wink 

Jack
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:15

Merci c'est très gentil Smile, les interessés seront contents.

Eh bien, il a fallut environ deux ans de travail de motivation sur les membres de la fédérations, de très très longues heures de peintures étalées sur deux ans (il m'en reste encore à faire...).

Mais le jour J, le champs bataille fut installé en environ 45 mn et la partie terminée le soir (grossomodo 10h-18h avec pause miam), la charge de Pickett fut "avortée" quand les joueurs confédérés comprirent les pertes qu'ils allaient subir au tir, ils ont décidé d'arréter là (on aurait sans doutes rajouté environ 20 ou 30 minutes de combat). On a donc stoppé alors que la division avançait dans les champs et allait se faire canarder. Comme je les comprends. On n'a pas chercher à les pousser à subir ça.

Le lendemain nous avons fait une série de petites batailles toujours en Sécession.

Foug🤡 



Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:35

Un beau projet à proposer à O.D.i.T. 

En parallèle, nous sommes en train de voir à mettre en place une reconstitution en 10mm pour la guerre de Sécession "Projet Pea Ridges" et en appui...
De l'escarmouche aussi... figurines en cours de peinture.

Et il a du côté d'Erquelinnes (Lieu de base d'O.D.i.T.) un groupe de reconstitution de la guerre de sécession.

cà peut être intéressant de regrouper lors d’une prochaine session

...mais on en reparlera si intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 06:25

Ma foi, il faut en discuter ça peut-être très enrichissant pour nous. Mais nous sommes en 15 mm Sad.

Foug🤡 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 11:24

Cool  C'est super classe!!

Très beau projet! C'est vrai que c'est un travail de longue haleine, mais c'est le genre de projet dont se souvient pendant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 11:34

La taille des figurines ne pose aucun problème,...
Juste à savoir... quelle est la dimension de la table de jeu ?

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 12:28

Jack Rackam a écrit:
La taille des figurines ne pose aucun problème,...

Jack
Heu... Suspect Si on veut faire qqch en commun, si...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:48

Merci Esmbel pour la précision cheers 

En fait, je te vois venir... une idée saugrenue du genre passer du projet Pea Ridge en 10mm au 15mm?...  
Si c'est le cas... perso décor, alors je tape l'échelle à 12,5mm...

lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:23

Eh bien le plateau faisait environ 4 mètres de longs sur 1 mètre 40 de large (grossomodo)

Un bon plateau quoi ^^.

Si le coeur vous en dit de passer en 15 et construire quelque chose ensemble, la fédération et moi-même serons très heureux de participer Smile!

Foug🤡 
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:30

Superbe table, bravo! Et felicitations pour avoir fait aboutir cet enorme projet!

Aura t on jour la chance de voir des joueurs d'Heroika venir faire du proselytisme a un des nombreux evenements ou se melent les joueurs de toutes regles et epoques? Cela contribuerait surement a mieux faire connaitre cette regle qui a, a mon regret, peut etre trop tendance a evoluer en vase clos?
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:01

C'est notre voeu le plus cher! Nous faire connaître d'avantage en participant à un maximum d'évènements Smile!!!

Nous essayerons de répondre le plus possible présents à vos manifestations Wink!! N"hésitez surtout pas à nous solliciter.

Foug🤡 
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 13:57

Vous estes certainement les bienvenus pour presenter une table a l'ODiT !
Le prochain evenement est le We du 5-6 octobre, le suivant probablement en fevrier (Jack pourra t'en dire plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:28

Pour le 05 et 06 octobre, je pense que ce sera short vu la programmation d'autant plus qu'il semblerait que le club Nord Stratégie nous enverrais une équipe pour présenter une table Infinity et peut être un retour susceptible des Marie-Louise de Flandres.

Par contre ce que je proposerais plutôt, ce serais pour février 2014... (date à encore recevoir de la commune)

Avec une vision (allez rêvons un peu!)...

- La table proposée par Fougniouf d'Heroika sur la bataille de Gettysburg.
- La table d'opération zéro sur la bataille de Pea Ridge (Drums and shakos Large Battle)  (4 mois pour terminer et fignoler le projet)
- Une table d'escarmouche guerre de sécession (Song of Drums and shakos) (Projet déjà en cours...)
et peut être...
- Une représentativité du groupe de reconstitution de la guerre civile d'Erquelinnes...
http://www.the-erquelinnes-westerners.be/

Mais là, je dois encore prendre contact avec ces personnes...

Voilà en gros l'idée... mais bon, c'est à developper dans un autre post, je pense...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 16:39

Effectivement pour début octobre, ça fait short. Mais pour février 2014, c'est négociable si c'est confirmé et bloqué dans les deux ou trois semaines à venir (on a une structure très éclatée qui ne facilite pas forcément l'organisation rapide et facile des manifestations).

Rien ne nous oblige à faire Gettysburg en particulier, nous avons suffisament de troupes et de matériels pour représenter toutes autres batailles de votre choix, avec le même standard de décors et tables.

Mais plus tôt vous confirmez l'invitation, plus tôt je peux confirmer notre présence/absence (je ne me vois pas venir tout seul, j'ai besoin de compères What a Face ).

Foug clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gettysburg en Héroïka Empty
MessageSujet: Re: Gettysburg en Héroïka   Gettysburg en Héroïka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gettysburg en Héroïka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briques et Dragons... HEROIKA (Lego Group -2011)
» Gettysburg
» GETTYSBURG en 6mm
» De Bull Run à Gettysburg
» Visite de Gettysburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: