Bataille de Dirty Cross Orks : Le Seigneur de Guerre Ork avait ravagé l’entièreté du petit continent austral de la planète Antalius Sextus. Des prospères contrées verdoyantes, il ne restait que ruines et désolation. Le climat favorable de la planète avait permis à un grand nombre de civils de se cacher dans les forêts et de fuir les peaux vertes par la mer, mais une fois que les cousins gretchins des orks avaient compris que les humains utilisaient des odeurs artificielles pour les tromper, ils quadrillèrent les provinces, avec une précision assez remarquable pour des orkidés, et les massacrèrent avec ardeur.
Ravagur Orgak Thrark éprouvait une grande joie à torturer les humains qui tentaient d’organiser une défense pitoyable dans les villes et villages conçus pour l’agriculture et l’élevage, et certainement pas pour résister à une invasion brutale et soudaine. Ses mékanos avaient eu une idée, ce qui était déjà un exploit en soit, mais cette idée était d’une diabolique utilité : ils avaient agglutinés ensembles des machines agricoles, des chars et des armes orkes, afin de construire ce qu’ils avaient baptisé le Gran’Jugg. Un amas de métal et de canons, capable à lui seul d’écraser sous un déluge de plomb une petite ville en quelques minutes.
Cependant, Ravagur avait comme un mauvais pressentiment. Il sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Ce maudit gretch qui lui servait de psyker avait vomit une sorte de soupe de larves violettes qui n’augurait rien de bon ce matin, alors qu’il lui avait ordonné de vérifier la présence d’humains dans l’atmosphère de la planète. Evidemment, la mort du psyker l’avait bien fait rire, surtout quand celui-ci avait régurgité une partie de ses intestins…mais il était contrarié. D’ailleurs, il en avait même arraché une mamelle à sa femelle fétiche, une laide mais ô combien perverse orke à la peau particulièrement rugueuse, qui était en permanence enchaînée à son chariot de guerre à vapeur, et qui était contrainte de le satisfaire dès qu’il en était désireux par ses gardes du korp.
Le Seigneur Ork avait l’intuition que la réponse à ce qui semblait être un sentiment nouveau – l’inquiétude- se trouvait dans un endroit bien précis. Il avait fait étriper une bonne centaine d’enfants d’humains afin d’y faire lire les quelques gretchs qui se proclamaient psykers, et plusieurs lui avaient désigné un village rural situé en plein milieu de ce petit continent.
Impatient de détruire ce qui était sans doute la cause de ce désagréable sentiment (d’ailleurs, qu’était-ce, un sentiment ???), Ravagur n’avait pas attendu une minute pour lancer toutes ses troupes vers ce village pour y détruire tout ce qui était, au moins à moitié, vivant.
En cette belle matinée du 20 Gron 2013 (calendrier Antalien), une meute de véhicules hérissés de pinces et de pointes, de canons et de mitrailleuses à l’efficacité douteuse se ruait vers un pauvre village isolé en pleine campagne Antalienne….
Impériaux : Lord Commander, ce jour XVIII Dex de l’année MCCII XXI de l’ère de notre Saint Empereur, de service commandé en exercice d’alerte conjugué au large du Segmentus Decimus Alpha, à proximité du secteur Minorus Gamma - Antalius Sextus, nous avons été envoyés par notre centre de dispatching et ordination Opera Deipher en reconnaissance armée au large du continent austral de la planète. Accompagné des troupes mécanisées de l’Adeptus Astartes, MCIème Légion, Escadron Tres Minor, nous nous sommes rendus sur place à bord de nos pods de déploiement.
A notre arrivée sur place à 0015.0300 XR, nous constatons la présence d’une force orke occupée à se déployer sur terre depuis des dispositifs antigravs de facture rudimentaire, mais indétectables à nos radars. Les peaux-vertes ne semblent pas remarquer notre présence et prennent position du secteur, au détriment des faibles garnisons locales.
Alors que nous donnons nos ordres afin que soient positionnés les drônes et servocranes de détection-extermination, nous sommes avertis par le Frère Lumnares Maximus de la convergence soudaine de nombreux véhicules orks vers un endroit bien défini.
Le village de Bann 1 (Cordonnées X4569, y -1228) semble être l’objectif de l’assaut ork. Nous ignorons la raison de la convergence de leurs troupes vers cette position sans aucun intérêt stratégique, économique ou quel qu’il soit. Le village est constitué de 6 immeubles et 1 fabrique de produits chimiques de type défoliant, ne dispose que de quelques infrastructures de défense de niveau Iota et d’une garnison locale estimée à 40 gardes et leurs familles.
Par mesure préventive, nous ordonnons une frappe Thêta sur la localité. Une seule batterie Archyotéryx III étant disponible, la frappe préliminaire ne permet pas l’élimination de toute la population locale, indispensable avant notre intervention.
Nous demandons l’appui de l’ escadron Tres Minores de l’Adeptus Astartes, pour la purification des lieux. Ceci est réalisé à 0015.0350 XR.
Nos scanners relèvent la présence d’un gargant et d’une cinquantaine de blindés ennemis.
Lord Commander, au vu de la présence ennemie, des forces limitées qui semblent être présentes sur place, de ma présence providentielle en ces lieux et la possibilité d’obtenir l’appui de l’escadron Tres Minor de l’Adeptus Astartes, m’autorisez-vous à faire pleuvoir les larmes de colère de Notre Glorieux Empereur sur ces hérétiques à la peau verte ?
En attendant votre accord, Lord Commander, je vous adresse le plus respectueux des saluts en la gloire de notre divin père.
Forces en présence : Orks : 3600 pts
1 Warboss + socles de Nobz, et 2 battlewagons.
1 Mega gargant (Gran’Jugg).
8 escadrons de 3 bonebreakas chacun.
2 escadrons de 3 bonecrunchas chacun.
Imperium: 3550 pts
1 Chevalier Baron.
1 Maison de Chevaliers Lanciers.
1 détachement de Lanciers.
1 Compagnie de bataille Ultramarine avec appui de 2 Thunderhawks.
2 batteries de 3 Whirlwinds Ultramarines.
3 escadrons de Land Raiders Ultramarines.
Objectifs : 5 marqueurs d’objectifs sont disposés sur la table de jeu au début de la partie :
- la colline de Bright
- l’observatoire stellaire de Blind Stroke
- l’Hotel Ramada
- les ruines de l’hôpital Citadella
- le gîte forrestier
Chaque joueur doit contrôler un maximum d’objectifs à la fin de la partie. Pour contrôler un objectif, il faut posséder au moins une figurine non démoralisée à moins de 10cm du marqueur objectif, et aucune figurine ennemie non démoralisée à moins de 10 cm de l’objectif. Dans tous les autres cas, l’objectif est contesté.
1 objectif de différence = victoire marginale.
2 objectifs de différence = victoire mineure.
3 objectifs de différence = victoire décisive.
4 objectifs de différence = victoire majeure.
Tous les objectifs = massacre.
De plus, les pertes influencent le résultat de la partie :
500 pts de victoire de différence ou moins : aucun effet sur le résultat.
Jusqu’à 1000 pts de victoire de différence : diminuez le score de victoire d’1 niveau.
Jusqu’à 1500 pts de victoire de différence : diminuez le score de victoire de 2 niveaux.
Jusqu’à 2000 pts de victoire de différence: diminuez le score de victoire de 3 niveaux.
Plus de 2000 pts de victoire de différence : victoire morale, mais inexploitable stratégiquement parlant.