Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:12

Hello la compagnie...

Depuis quelques temps je tourne en rond sur "comment réaliser une haies de bocage normands ou autres...?"

L'échelle visée ici est pour du 28mm... mais si parmi vous il y en as qui en ont déjà réalisé pour des autres échelles, les idées sont les bienvenues!

Je demanderais bien sur aux participants de bien décrire le sujet de le réponse... par exemple...

TUTORIEL...
Voilà comment j'ai réalisé çà....

IDEE...
As tu pensé à ce matériaux ou a cette technique...

SUGGESTION...
Etc...

Bref vous l'avez compris, il s'agit d'être clair...
Je peux vous dire qu'actuellement, je suis sur un test de fabrication en 28mm...
Si le test semble à priori favorable, je vous en ferais part dans son intégralité...

A vous de jouer...
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:21

Dans le numéro 60 de WSS, il y a un tuto  (avec en plus un diorama du "Dead man corner"...Wink 

c'est à cette adresse
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Wss60_cover
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:53

Merci ESMBEL...

study  ... je n'ai pas trouvé la page... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Eric
Volontaire
Volontaire



Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2013

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 09:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 10:02

Jack Rackam a écrit:

study    ... je n'ai pas trouvé la page...   scratch 
la page est :"Mark Backhouse, ‘Hedges, Trenches and Bocage’." Je peux faire une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 11:09

Merci ESMBEL
Cà peut être intéressant en effet... flower

Merci Eric,
Pour le lien... Wink 

* * * * * * *

LIEN...

En parallèle, j'ai aussi trouvé çà...

http://www.elladan.de/013%20Bocagne/013.htm

http://tigibus-model.over-blog.com/article-decors-28mm-bocage-1-119509970.html

http://reglesdescarmouche.forumgratuit.org/t229-bocage-normand-debut-juillet-44

http://grenadiers.forumactif.com/t825-haies-normandes-28mm

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article196

* * * * * * *

REFLEXION...

Lorsque je vois les différentes réalisations de chacun, je me posais la question suivante...
Est-il normal que toutes les haies soient sur un talus pour nos décors?...

En fait, plus précisément, si on regarde la définition de "Bocage"... on as déjà trois annotations...

1°) LINTERNAUTE : bocage, nom masculin
Sens  Paysage de champs enclos de haies [Géographie]. Anglais bocage

2°) WIKIPEDIA : On appelle bocage la région où les champs et les prés sont enclos par des levées de terre portant des haies ou des rangées d'arbres qui marquent les limites de parcelles de tailles inégales et de formes différentes, et où l'habitat est dispersé généralement en fermes et en hameaux.

3°) LAROUSSE : Littéraire. Petit bois, lieu ombragé.
Assemblage de parcelles (champs ou prairies), de formes irrégulières et de dimensions inégales, limitées et closes par des haies vives bordant des chemins creux. (Autrefois dominant dans l'ouest de la France, il y a reculé avec l'extension du remembrement.)

En clair, on peut donc par définition généraliste dire qu'un bocage est un ensemble de parcelles, de formes régulières ou irrégulières, limitée par une haie close et naturelle constitué de buissons et/ou d'arbres situé au niveau du sol ou sur un talus.

De fait, pour mieux comprendre de ce que l'on parle, une documentation photo avec explication est nécessaire...

Voici le type classique dit d'un bocage...
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Bocage

En vue plus rapprochée, les chars donne une idée de la taille et de l'ensemble
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Bocage-StLo44

Après si on y regarde de plus prés, on remarquera ici que la haie est au niveau du sol...
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Bocage

Pareil ici...
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Bocage_Combrailles

Par contre ici, on remarquera une sur-élévation...
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Bocage-smpnra-samuel-dhote

Et ici quasiment un chemin creux...
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Bocage

Et lorsqu'un talus se fait poindre, en fait, il s'agit au départ, d'un muret qui a été placé par la main de l'Homme et qui n'as pas été entretenu et où au fil du temps la végétation à repris ces droits... Arbres, Arbrisseaux et autres Haies...
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Geo-prima-bocage

En clair, on peux se retrouver avec trois types de bocage...
a) Celui qui est de haies naturels (Niveau du sol -Protection légère)
b) Celui confectionné par des murets de pierre (Niveau du sol -Protection renforcée)
c) Celui de murets de pierre abandonné et ou la présence de haies naturels y est présente (Niveau élevé - Protection renforcée)

A cela on peux rajouter aussi ...
d) La haie qui délimite le chemin creux (Niveau en sous-sol - Protection cachée)

* * * * * * *

STRATEGIE...

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) WM%20Battle%20of%20Bocage

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 12:41

Très intéressant!
J'ai particulièrement apprécié le dernier article sur les enjeux de la problématique tactique...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Splinty
Recrue
Recrue



Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 21:02

J'ai pas de tuto, mais je voulais juste donner mon avis.

J'ai vraiment aimé l'aspect visuel du tuto proposé par Dubois Eric ...
Alors quand on voit tes sources photos Jack, on peut se dire qu'il y a une grosse différence avec la réalité.

Cependant, l'aspect visuel repris par ceux du tuto d'Eric font plus appel à mon imaginaire et si je devais arrivé à une table ou on me proposerait celle plus grosse ou la version réelle sans vraiment savoir je me dirais à les plus grosses sont mieux faites.

Bon c'est pas très clair, mais j’espère que vous avez compris mon point de vue.

Rien à voir mais j'étais tombé sur un tuto pour faire des barbelés avec pas grand chose si cela dit à quelqu'un

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)   Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser?... (Les Haies de bocage?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.D.T. - Chap. XXX : Des Haies pour du Bocage 28mm (TEST)
» T.D.T. - Chap. XXI : "Comment réaliser un drapeau ... "
» [Tuto] Bocage Normand 28mm
» De retour dans le bocage - Juillet 1944
» T.D.T. - Chap. VIII : Réaliser un puit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de modélisme-
Sauter vers: