Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armée syrienne (régulière et rebelle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:08

J'ai entamé la peinture de mes T62 et 2S1 Gvozdika!

Après recherches via Google, j'ai repéré 5 schémas de couleur différents :

Armée syrienne (régulière et rebelle) Syrian-tank-driving-throu-008

Armée syrienne (régulière et rebelle) Syrian-tanks-03-2012

Armée syrienne (régulière et rebelle) Syriantank

Armée syrienne (régulière et rebelle) Syrian+Arab+Army+T-72+Syrian+Buk-M2E+surface+top+air+missile+anti+air+craft+guns+main+battel+tank+%25281%2529

Armée syrienne (régulière et rebelle) Syria_tank001_16x9


Alors quid?cyclops  Y en a-t-il un ou plusieurs qui soi(en)t utilisé(s) par les rebelles? Au niveau des marquages, on retrouve souvent pour les réguliers les espèces de rectangles blancs sur les tourelles.
Mais les rebelles doivent bien avoir un moyen d'identification pour leurs véhicules?

Bref.... j'aimerais trouver un site ou un magazine (Le Jane's Recognition Journal?) sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:32

Mon boulot est de reconnaître les véhicules de nos alliés comme ceux de nos ennemis, mais se qui est des schémas de couleur pour les pays du Moyen-Orient, j'avoue n'avoir rien appris sur le sujet...

Maintenant, question de gout et de se qu'ont vois dans les magasines ou dans le journal, c'est faire une armée hétéroclite sans respecter de schéma de camouflage, mélanger un peu de tout dans une seul et même compagnie pourrait avoir son style. Ou comme sur la seconde photos, te faire une armée plus régulière avec une uniformité dans tes troupes.

Si je tombe sur un sujet sur le net, je te fais signe.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:37

Merci Wink 

Je ne sais pas encore trop... j'aimerais en savoir plus sur le sujet. L'avantage des schémas "sable" et "OD" (photos 2 et 5), c'est que je peux ré-utiliser les figs pour d'autres armées si nécessaire.
Mais les autres versions sont plus typiques des Syriens!

Armée syrienne (régulière et rebelle) SAA-image
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:44

Wanzer a écrit:
L'avantage des schémas "sable" et "OD" (photos 2 et 5), c'est que je peux ré-utiliser les figs pour d'autres armées si nécessaire.
Voilà pourquoi mes véhicules soviétique insurgé sont uniforme. Je pense les réutiliser si je fais une armée régulière par la suite.

(réédite ton post pour le lien de la photos qui ne s'affiche pas)

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:49

Chez moi elle s'affiche...
(à force de taper Syrian army - syrian rebels - Israeli APC etc sur Google, je crains une incursion du FBI chez moi!What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:47

Peut-être une ébauche de réponse à ma propre question grâce à ce site très intéressant... Apparemment, les rebelles ne repeignent pas les tanks de prise. Il ne semble y avoir aucun semblant d'uniforme chez eux, que ce soit pour les tenues ou pour les véhicules. J'ai trouvé quelques trucs vraiment originaux chez eux :

Armée syrienne (régulière et rebelle) Medleb-130313-108

Armée syrienne (régulière et rebelle) LFNux

Armée syrienne (régulière et rebelle) 0b0dbb509799fbce915e91c79f947970_330

Armée syrienne (régulière et rebelle) S_s33_54377549

Armée syrienne (régulière et rebelle) 8cf681dca0484ce89510155b02a7d8c3

Armée syrienne (régulière et rebelle) 68f94079c0b55f584dd9e695b1fc9c8a

Armée syrienne (régulière et rebelle) 5a4d14a71426d94ee4a6e55b3ba12e5d

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:23

A faire pâlir d'envie Barakuda et Mel Gibson!

La photos du gars avec la manette pour la tourelle télé-opéré me semble être un Fake, il me semble que l'image est celle d'un simulateur sur son écran. Tu en penses quoi ?

Mais pour le reste je dis respect, allé au combat avec du bricolage, j'en aurait pas la trempe Evil or Very Mad 


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:35

J'ai trouvé cette photo en plusieurs endroit, il y en a aussi une vidéo sur Youtube. La manette Playstation permettrait en fait de contrôler la PKM(?) montée sur affût télécommandé, sur le blindé "maison" de la photo au-dessus.

Havocation a écrit:
Mais pour le reste je dis respect, allé au combat avec du bricolage, j'en aurait pas la trempe
Sans débattre des motivations des forces en présence, je dois bien avouer que mes recherches de photos me confrontent à certains clichés qui font réfléchir...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:00

Tadaaaa, voici les T62 et Gvozdika. Ces derniers sont un peu trop foncés, mais la photo les fonce encore plus.

Armée syrienne (régulière et rebelle) Dsc00218

Armée syrienne (régulière et rebelle) Dsc00219
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:14

Le mélange de tonalité donnent super bien dans tes différents pelotons.
J'ai un coup de cœur sur tes T62 en peinture bariolés drunken 

Petit détail qui aurait un super coup d'œil sur table, redresser les canons d'une de tes formations de 2S1, ça aurait une touche plus artillerie placé en batterie, surtout si tu les places hors table.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:22

Pour les bariolés, je pense faire ainsi la majeure partie de mes troupes, surtout les véhicules les plus modernes comme les T72, ainsi. On en voit souvent avec plus de vert et du gris aussi.

Excellente idée pour les 2S1, je m'empresse de faire ça drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armée syrienne (régulière et rebelle) Empty
MessageSujet: Re: Armée syrienne (régulière et rebelle)   Armée syrienne (régulière et rebelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée syrienne (régulière et rebelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: