Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cold War Commander : Baptême du feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:08


USMC VS Mujahideen


DTG: 23 10:30 Jul 2013

Joueurs: Mig Wanzer VS Havoc

Localisation: Barbukistan

Objectif principal: prendre et tenir le village ainsi que son aérodrome

Objectif secondaire: prendre le carrefour en croix ainsi que l'épave du CH-46 Seaknight

Cold War Commander : Baptême du feu Object10



Tour 1:



Havoc.

Arrivée de la Marine Expeditionary Unit au large du Barbukistan. Les leathernecks,
chauds d'en découdre, lancent leurs véhicules amphibies en direction de la côte.
Cold War Commander : Baptême du feu 1a10

Les amtracks prennent aussitôt la plage pour couvrir les imposants LCAC et barges LCU
acheminant les blindés lourds sur terre.
Cold War Commander : Baptême du feu 1b10



Wanzer.

Alerté par les autochtones, le tout puissant seigneur de guerre local arrive avec son
armée hétéroclite de véhicules capturés à l'ancien régime.
Cold War Commander : Baptême du feu 1c10

Dans un vacarme monstre, les courageux Mujahideens foncent sur le village ainsi que
l'aérodrome, avec comme la ferme intention de rejeter ces chiens d'infidèles à la mer...
Cold War Commander : Baptême du feu 1d10



Tour 2:



Havoc.

Les M1A1 prennent position derrière une dune pour appuyer les premiers bonds des
Amtracks face à l'aérodrome.  
Cold War Commander : Baptême du feu 2a10

Sans tarde,r les premiers échange de tirs ont lieu, un sabot de 120mm atteint de plein
fouet un T55 à découvert sur la piste et le réduit en fumée.
Cold War Commander : Baptême du feu 2b10

De l'autre côté de la plage, les AAVP7-A1 engagent à leur tour des blindés rebelles rejoignant
des positions de combat avoisinant le village. Résultat : un T62 explose sous une pluie
de grenade de 40mm.
Cold War Commander : Baptême du feu 2c10



Wanzer.

Ne se souciant pas des pertes, les autres T62 foncent sur leurs positions de combat.
Cold War Commander : Baptême du feu 2d10

Ils ouvrent aussitôt le feu pour venger leurs frères tombés. Résultat : trois amtracks ainsi que
leurs fusiliers embarqués sont détruits.
Cold War Commander : Baptême du feu 2e10

Les premiers véhicules insurgés pénètrent dans le village et se préparent à le défendre
Cold War Commander : Baptême du feu 2f10



Tour 3:



Havoc.

Une autre section de M1A1 rejoint le combat pour renforcer les lourdes pertes alliées.
Au même moment, deux autres amtracks se préparent à rentrer dans le petit hameau
sur la rive opposée au village.
Cold War Commander : Baptême du feu 3a10

Des T55 mettent à mal les marines sur la plage à partir de la route séparant le village
et l'aérodrome, et ce, malgré la perte d'un des chars par la frappe aérienne d'un Harrier.
Cold War Commander : Baptême du feu 3b10



Wanzer.

Les insurgés tiennent vaillamment la périphérie du village et continuent à faire des
victimes américaine aux abords de la plage.
Cold War Commander : Baptême du feu 3c10

Les renforts affluent dans le village. Au même moment une pluie de roquettes et d'obus
tirés hors carte par des BM-21 et des 2S1 sifflent au-dessus de leurs têtes pour détoner
ensuite sur la plage...
Cold War Commander : Baptême du feu 3d10



Tour 4:



Havoc.

Les Leathernecks giclent des rampes de leurs Amtracks pour prendre position dans les
bâtiments, sous le feu nourrit des T62 face à eux
Cold War Commander : Baptême du feu 4a10

Coups dur pour les insurgés, qui perdent un nouveau T55 aux abords de l'aérodrome.
Les marines en profitent pour contourner l'ennemi par la piste d’atterrissage. Ceci malgré
de gros problèmes de liaisons radios qui causent un échange de tirs fratricides, obligeant
un commandant de peloton à abandonner son véhicule en feu par les tirs de ses propres
troupes... Sans trop de dommage, heureusement.
Cold War Commander : Baptême du feu 4b10



Wanzer.

La tentative désespérée d'un AVVP7-A1 pour rejoindre l'équipage du CH-46 écrasé se
solde par la mort de l'équipage du blindé.
Cold War Commander : Baptême du feu 4c10

Un audacieux équipage de LAV-25 utilise un angle mort non tenu par les insurgés pour
joindre la première bâtisse proche du pont, mais les insurgés régissent aussitôt !
Cold War Commander : Baptême du feu 4d10

A coups de RPG-7 à bout portant et de grenades incendiaires, les marines finissent en kebab...
Cold War Commander : Baptême du feu 4e10



Tour 5:



Havoc.

Profitant du rassemblement d'unités insurgé, les observateurs d'artillerie font appel à
la NAVY et leurs terribles canons doublé d'une frappe aérienne sur la zone.
Cold War Commander : Baptême du feu Img_6810



Wanzer.

Malgré les faits d'armes, le seigneur de guerre voyant ses valeureux guerriers subir trop
de perte décide de sonner la retraite...



Résultat de la partie:
-Pour l'USMC, les objectifs atteints avant la fin de partie sont le carrefour et l'épave du CH-46.
-Pour les insurgés, une petite poche à résisté jusqu'au bout au niveau de l'aérodrome, mais
pour le village il aurait fallu encore de nombreux tour pour les bouter hors de leurs acquis...
-De lourde perte dans les deux camps, seule la doctrine de l'armée conventionnelle à eu raison
au lancé de dés.  Celle des insurgés pour le test de moral, ayant un plus grand
malus au résultat ont du hélas se replier malgré leurs avantages stratégiques en terme de terrain.



Forces déployées :

USMC: 3075Pts
1X CO (cmd value 10.)
3X HQ (cmd value 9.)
4X M1A1 (armor)
4X LAV25 (recce)
10X AVVP7-A1 (AIFV)
7X Infantry
3X Naval support (artillery)
3X Harrier (Aircraft)


Insurgés: 2260 Pts
1X CO (cmd value 10.)
1X HQ (cmd value 9.)
2X HQ (cmd value 8.)
4X T55 (armor)
5X T62 (armor)
4X BMP-1 (AIFV)
 =>  4X infantry
             => 1X upgrade (RPG-7)
1X Support (HMG)
1X Support (Mortar 82mm)
5X jeep technical (recce)
3X BM-21 (MLRS)
3X 2S1 (Art. self-prop.)
3X ZU-23 (Anti-Aircraft)

_________________
semper fi


Dernière édition par Havocation le Mer 24 Juil 2013, 09:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 00:30

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

J'attends la suite avant de commenter...


Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 04:29

La suite?... Ben à O.D.i.T.!!!

Parce que là c'est terrible quand même... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 07:54

Beau reportage et quelle belle table !
Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 08:59

Merci les gars Smile 

j'attend Wanzer qui à une plus grande connaissance de règle historique pour qu'il vous fasse une petite conclusion sur les règles
de "CWC". En tout cas pour ma part j'ai trouvé ça vraiment vivant et fluide, seul bémol le temps qu'ont passe dans le livre de règles quand on gère pas encore celles-ci. Vivement la prochaine qu'on remette ça dans une ambiance aussi chouette !

Comme vous avez peu le voir, le bord de table insurgé était incomplet en tuile, et des surplus de route ont servi à combler grossièrement un maximum de la table. Mon encadrement n'était pas présent non plus car incomplet pour l'instant.
Ma table va encore recevoir beaucoup d'améliorations d'ici O.D.I.T. ausi bien en héxagones, décors d'ambiance, effets d'explosion,...
Je vous promet donc une table d'enfer d'ici là !


M-à-J: J'ai rajouté une partie résultat en fin de rapport de bataille.


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 09:12

Merci Charly!  Tant pour l'accueil que la partie et encore pour le compte-rendu, qui est à l'image du reste : impeccable!

Tu peux peut-être placer les listes d'armée approximatives?  
Nous disposions de 2300 points environ chacun.  Evidemment, on ne maîtrise pas encore les règles, et il est vrai qu'on a dû revenir régulièrement dans le bouquin, mais c'était seulement notre seconde partie.  Et c'était déjà une grosse partie, avec infanterie, blindés, APC, recce, artillerie et frappes aériennes.  On a pu aussi tester les corps à corps, meurtriers...
Je crois que nous avons donc pu faire le tour de la plupart des aspects de CWC, et c'est vraiment sympa!

Quelques observations :
- Les troupes en défense dans des positions fortifiées sont très difficiles à déloger (sur 6 sur 1D6 uniquement!).
- L'infanterie est redoutable en terrain complexe.
- Les raids aériens et frappes d'artillerie sont surtout efficaces contre les unités peu protégées.
- le blindage des Abrams est monstrueux... (Sauvegarde sur 2+! Mais la solution contre eux réside dans l'utilisation des ATGMs, qui annulent les sauvegardes)

(J'ai changé un ou deux détails et ajouté l'épisode de la gaffe critique d'un des HQ Marines au tour 4)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 11:33

Vraiment terrible comme table. Vraiment du beau boulot! Bravo!!! cheers cheers cheers  En fait, tout donne bien: le débarquement, le morceau du porte-avions, le village, les carcasses,... ça donne super!

Citation :
le blindage des Abrams est monstrueux... (Sauvegarde sur 2+! Mais la solution contre eux réside dans l'utilisation des ATGMs, qui annulent les sauvegardes)
Attention! Il est bien précisé que la sauvegarde 2+ reste inchangée même si l'Abrams subit une attaque de ATGW, pour autant qu'il reçoit l'attaque de front. C'est écrit dans les notes à la fin de la liste. Mais peut-être que tu parlais dans le cas d'une attaque de flanc ou de dos?

Encore bravo! Ca me redonne du courage pour continuer ma table Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:09

Sad  Juste, tu as raison.... j'avais omis ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 13:19

Et oui... en gros, un Abrams de front aura TOUJOURS sa 2+, c'est cool non? Very Happy Very Happy Very Happy 

Sinon dans la liste américaine, Havoc, tu as mis des Harriers mais ils ne figurent pas dans la liste USA. Est-ce un profil que tu as inventé ou bien est-ce une unité d'une autre liste?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 13:34

Je pense qu'ils proviennent de la liste UK.
Pareil pour les Mudjahidins, on a utilisé la liste correspondante pour l'Afghanistan 80's, avec certaines unités de la liste soviétique du conflit correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 14:01

Merci pour les petites modifications Wanzer ainsi que l'anecdote du HQ, pour ma part j'ai rajouté les points d'armée ainsi que leurs descriptifs.

Pour l'Abrams, dis toi que les dernières versions équipé du "Tank Urban Survival Kit" ont moyen de voir leurs sauvegardes de flancs et arrière augmenté largement, surtout contre les RPG-7... Twisted Evil 
J'en discutais justement hier avec Wanzer, il faudrait trouver ou créer une table de point pour gonfler en update les véhicules selon la liste fournie dans les règles de CWC. Genre ajout d'un canon ZU-23 sur un 4X4 équipé à la base d'un DSKH pour X points et qui permettrait d'avoir la possibilité de lutte anti-aérienne ou encore un kit de sur blindage pour un Humvee pour augmenter ça sauvegarde pour autant de point aussi,...
Bref y'a de quoi faire pour rendre les véhicules de base de la liste au gout du jour et représenté leur potentiel réel.

Pour le Harrier, il vient de la liste des anglais car comme tu l'as si bien vu, il ne fait pas partie de celle des ricains.

Et quelques Photos en bonus... cyclops 

Cold War Commander : Baptême du feu 122

Cold War Commander : Baptême du feu 221

Cold War Commander : Baptême du feu 321

Cold War Commander : Baptême du feu 421

Cold War Commander : Baptême du feu 519

Cold War Commander : Baptême du feu 616

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 06:58

Super rapport, une belle valeur ajoutée à cette catégorie du forum. J'ai eu un Wanzer très enthousiaste après la partie, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bientôt tester cwc Wink 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 11:48

Tu es le bienvenu, on t'attend! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:19

Bienvenu d'avance dans cette univers alors Vadek jocolor 

Une fois les règles bien acquises et les parties bien fluide, ça sera un régal de faire des scénarios plus poussé voir des campagnes dynamique...

Et en parlant des règles, je les négocie à un joueur français qui à eu le courage de les traduires dans leur intégralité.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:51

Justement, j'allais te demander si le gars t'avait répondu!
J'ai re-parcouru les règles sur les soutiens d'artillerie et aérien, et à part quelques petits points, on a respecté ce qu'il fallait. Mais si j'ai bien compris, on ne peut attribuer qu'une seule cible par tour pour toutes les unités d'artillerie en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:30

Le gars ne c'est plus connecté depuis mardi, il n'a pas encore vu ma demande. Mais ses amis du forum mon répondu qu'il n'y aurait pas  de soucis pour se les procurer.

Possible pour les règles de support, mais c'est short quand même ça...
Pour ma part, j'ai relus la partie "Air Support" et je n'ai pas vu autre chose qu'un Fac pour diriger les frappes au sol. Maintenant mon anglais est trop faible pour comprendre toutes les subtilités, mais en tout cas ils parlent pas de Recce ou des choix HQ et CO pour le faire dans cette partie...
Si tu sais jeter un œil la dessus quand tu as le temps, merci Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold War Commander : Baptême du feu Empty
MessageSujet: Re: Cold War Commander : Baptême du feu   Cold War Commander : Baptême du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold War Commander : Baptême du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: