Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 19:56

Je suis en train de rédiger le compte rendu de nos deux parties à 1700 points de ce we. En ligne demain Wink 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 00:09

Demain sans faute!
Mais si tu n'as pas le temps,tu peux franchement laisser tomber la premiere bataille...Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 09:03

Ahhh la première bataille...

on veut tout savoir d'elle ! jocolor 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 09:59

Partie 1 : la passe sanglante
 
 
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040222
Une rapide relecture de ta liste d'armée?

 
 
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040223
Une vue de la table de la passe sanglante
 
 
Monseigneur, Compte d'Ostermark,
 
Je me nomme Aelred de Hilseim, qui je fus, cela n'a plus d'importance. Qui je suis, cela me regarde. Mais en ma qualité d'homme de lettre, je me dois de vous faire part des récents évènement survenus en bordure orientale de notre province de l'Ostermark, en ces lieux que nos hommes appellent "la passe sanglante".
 
Lors d'une de mes visites à la tour de guet abandonnée de la dite passe, quelle ne fut pas ma surprise d'être le témoin d'une bataille qui me tourmentera encore pendant de longues nuits. A l'aube, alors que je me reposai du sommeil du juste dans la tour abandonnée, je fus réveillé par des bruits de pas et par le claquement du fer et du métal. Horreur, je vis arriver sur moi la horde du cogneur Maggot L'incorrigible Brise-jambe et de son boucher Fogargl le dévoreur Suce-moëlle.
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040224
la horde s'amasse à quelques pas de la passe
 
Quelle ne fut pas surprise quand j'entendis au nord, le son distinctif des cors d'une harde. Le terrible chamane Throgg Kahrn avait fait alliance avec un héros exalté, Wilhelm Kharzad, aussi appelé Double-mort, en raison de ses goûts pour la torture. Ce guerrier fou menait une fière troupe de guerriers du chaos. Cette vue me glaça le sang.
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040225
la harde se rassemble, avide du combat à venir
 
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040226
le déploiement des deux armées
 
S'il était de plus en plus fréquent de rencontrer des bandes d'ogres mercenaires, jamais je n'en avais vu autant réunis en même endroit. L'absence d'officier impériaux, ne fit que confirmer mes craintes. Ces ogres là ne se battaient pas pour l'or ou l'argent, ils étaient à leur propre compte. Si cette idée ne me plaisait guère, elle n'était rien en comparaison de la peur que m'inspirait la venue des désolations du chaos. Depuis la grande guerre entre Valten et Archaon, les invasions nordiques restaient fréquentes, mais c'était toujours la pire nouvelle pour une région. La nature maléfique et changeante du chaos ravageait tout sur son passage. Entrainant un boulversement dans les récoltes et toujours plus de maladies. Quant à ces maudits hommes bêtes, ils étaient là pour piller nos maisons, violer nos femmes et manger nos enfants. Recroqueviller sur moi même, je me fis aussi discret que possible, attendant que l'orage passe.
 
La terre se mit à trembler, les ordres furent donner et les cris guturaux envahirent l'atmosphère sonnore de la passe sanglante. Les oiseaux avaient déserté le champ de bataille. Le carnage allait commencer
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040227
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040228
les troupes progressent
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040229
de beaux affrontements en perspective
 
Et puis se fut le bruit assourdissant de l'entrochequement des épées et des boucliers, en un éclair des affrontements commencèrent partout. profitant de leur surnombre, les forces chaotiques en rangs serrés sonnèrent une charge de plein fouet contre le gros des forces ogres. Tandisque sur la gauche les centigors tentèrent de déborder les flancs en manoeuvre simultanée d'un char à sanglebouc qui lui débordait le flanc droit. C'est alors que les puissances de la gueule entrèrent en jeu. Avide de carnage, le boucher ogre lança quelques sort de gastromancie, que ne put dissiper le chamane. Jamais je n'avais vu un adepte de Thaumaphagie, avaler une si grand nombre de victuailles purulentes et pourries. Une énergie maléfique parcouru son corps, faisant suinter ses nombreuses plaies. les ogres enfoncèrent le centre du champ de bataille. Sur les côtés le char chargea les ventres durs qui encaissèrent la charge. Ils détruisirent le char mais pas sans perte, un ogre gisait mort dans une flaque de sang, les jambes tranchées par les faux du char. De l'autre côté, les centigors, encore ivres de la veille chargèrent une unité de gnoblar qui s'avera être une masse incroyablement compact de griffes et de crocs. les centigors tournèrent les talons et quittèrent définitivement la bataille.
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040230
au centre, les ogres du cogneur maggot tiennent bons
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040231
le char à sangleboucs charge les ventre-durs
 
Au centre du champ de bataille, le cogneur Maggot et ses ogres démoralisèrent bons nombres d'unités d'Ungors et de Gors appeurés par la violence de leurs ennemis. Galvanisés par la destruction du char, les ventre-durs chargèrent les terrifiant guerriers du chaos, en combat sanglant démarra.
 
Le boucher Fogargl et son unité, chargèrent les bestigors, avant de les massacrer.
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040232
les ventre-durs chargent les guerriers du chaos
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts P1040233
les bestigors encaissent la charge du boucher Fogargl
 
Les guerriers du chaos finirent par succomber sous le poids des armes llourdes des ventres durs. Après avoir déssossé les bestigors, l'unité du boucher se mit en quète de la deuxième unité de guerriers du chaos. Qui après avoir vu tant de massacre, préféra fuir, jurant que leur vengeance serait terrible.
 
Monseigneur, je souhaite que cette lettre vous parvienne, la bordure orientale de votre province est en danger.
 
Puisse Sigmar Nous protéger.
 
Aelred de Hilseim

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Jeu 11 Juil 2013, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 11:56

compte rendu de bataille très intéressant, sans compter les photos de vos armées qui donne envie de ressortir les boîtes d'armée poussiéreuse du grenier ! Very Happy 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 12:19

Super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:22

Coooool....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:17

Hahaha, le massacre de mes troupes n'aurait pas portés que quelques enseignements quant au choix de mes troupes et leur utilisation!

Excellent compte-rendu mon cher, merci pour ta patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 08:49

Merci pour vos retours, ça fait plaisir.

@ havocation : mais ressort les, tu es le bienvenu pour te joindre à nous Very Happy 

@ Wanzer : en fait je croyais que tu lisais ta liste d'armée sur la photo, j'avais pas vu que checkais ton gsm.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts   warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer battle v6 chaos vs ogres 1700pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: