Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 16:16

A notre grande surprise durant ma dernière manœuvre au camp américain de Grafenwöhr (Allemagne). Mon peloton à été invité à rejoindre une après midi des installations de l'US ARMY. Arrivé sur place des remorques de semi par dizaine aligné sur un parking, chacune d'elle est déployé de façon à augmenter le volume intérieur. Après un long briefing par un technicien américain dans une remorque cinéma, voilà le peloton partager par équipage de trois dans chaque remorque.

De surprise en surprise, nous prenons place dans un humvee avec kit blindage renforcé entouré d'un écran panoramique sur 360 degrés. Chaque membre charge son M4 et fixe sont casque micro sur la tête pour rejoindre le réseau radio. Nous voilà soudainement plongé en plein Sud Afghan ou chaque véhicule prend place sur le même réseau. Notre Officier nous donne l'ordre de prendre la route dans le réseau radio avec les directives donner vingt minutes plus tôt dans la salle de briefing afin d'effectuer notre mission. Je suis chauffeur du troisième véhicule de la colonne composé de quatre hummer. J'observe le véhicule qui me précède, le gars à la M2 (12.7mm) dans sont propre simulateur fait tourné sont tourello à 3hr, mon tireur de bord afin de couvrir le flanc gauche de la colonne anticipe d'iniative et tourne notre M240 (7.62mm) à 9hr. Je retire mon frein à main et j'enclenche ma boîte automatique et notre colonne d'éclaireur commence la patrouille sur une route désertique dans un univers 100% ouvert...

faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... 2012_r10

faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Ied-at10

Le simulateur est surement basé sur VBS2, la version d'Armed Assaut (opération Flashpoint) spécialement conçu pour exercer l'armée américaine.

En gros si vous gagné à l'euromillions, je vous conseil cette merveilleuse console de salon lol!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: Re: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 20:03

Shocked 

J'ignorais que ça existait, ou du moins que c'était effectivement utilisé concrètement pour l'entrainement... ce doit être extrêmement réaliste...

L'expérience fut-elle concluante pour toi et ton véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: Re: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 20:16

Quelle bande de grand gamin c'est américain, après on s'étonne qu'il perde des guerres.
En effet il font quoi de leur temps d'entrainement il joue a call of duty. Laughing 


Retour mode normal
C'est vraiment génial comme système
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: Re: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:03

Nous avons exercé notre job d'éclaireur en reconnaissant un itinéraire, avec au rendez-vous nos amis barbus nous réservant rien de bon...

Sur un des scénarios, la colonne subit l'explosion d'un IED enterré en bord de route cédant la colonne de quatre véhicules en deux. Le second véhicule immobilisé par de lourds dégâts reste sur place avec son équipage tendis que les autres véhicules prennent une bonne centaine de mètres de sécurité en cas d'attaque complexe (disons à titre d'exemple que c'est un combo d'attaque IED, suivi d'une embuscade traditionnel et qui sait en bonus un suicide bombers fonçant avec sa ceinture de C4 en bouquet final, la seul limite à se genre d'attaque est l'imagination fertile de nos amis barbus). Une fois les véhicules à bonne distance, ceux-ci commence la protection du véhicules détruit. une fois la zone sécurisé les véhicules de recouvrement viennent dépanner l'Humvee détruit.

Sur un second scénario c'est mon véhicule en tête de patrouille qui se retrouve endommagé et isolé de la colonne suite à un IED qui me pette au culs projetant mon véhicule en contrebat de la route dans une cuvette merdique. Il à pas fallut trente secondes pour que mon tireur de bord m'informe que des insurgés nous prennent pour cible à grand coups de 7.62 fusant de tout sens... Action réaction, nous pointons nos M4 par les meurtrières de nos lourdes portes blindés pour cracher la mort sur nos assaillants, notre tireur M240 arrose à tout va. Au même moment le leader de la patrouille appel d'urgence deux Apaches qui dans les quelques minutes viendrons arroser ses chiens. le reste de la colonne en appuis et mouvement se rapproche de notre position pour nous sortir du pétrin, mais l'un des véhicules repaire des pickups avec des armes en superstructure foncer sur nos positions, le bruit sourd et lent des calibres cinquante des autres Humvee se font retentir. Un des véhicules annonce à la radio qu'un des pick-up vient de voler en éclat suivi du second, les apaches sont là!

Voilà le genre de scénario que nous avons vécu cette après midi là, chouette expérience !


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: Re: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:17

Je n'ose imaginer votre tête en sortant du conteneur...pirat 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: Re: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:52

En tous les cas merci de partager çà avec nous.

ON VEUT AUSSI JOUER Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Empty
MessageSujet: Re: faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...   faire joujoux avec des simulateurs d'humvee... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire joujoux avec des simulateurs d'humvee...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?
» On a de quoi faire!
» tank à faire ...
» Comment faire les Schurzen?
» Ou faire de la pub pour ODiT sur le net?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: