Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?

Aller en bas 
+4
beware1610
Rommel
playgame
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 16:45

On vient de tester les règles de Cold war (avec des légionnaires à la place des T55 mais on s'y fait Laughing ) et je suis plutôt optimiste. C'était une simple partie à 1200 points sans artillerie ni aviation pour ne pas compliquer le jeu.

D'une manière générale: le jeu est assez rapide mais demande d'employer beaucoup de marqueurs, jusqu'à 3 différents par unités. Il est également nécessaire d'avoir une tables de jeu avec un bon paquet de décors car les unités du joueur inactif peuvent effectuer une réaction contre les unités en ligne de vue. Un parcellement de la table de jeu est donc assez indispensable si on ne veut pas se limiter à simplement deux murs de feu.
D'un point de vue format, le jeu semble bien adapté aux escarmouches (12-15 unités). Pour les grosses batailles on verra si ça ne devient pas un peu trop lourd niveau gestion des unités.

Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:00

Tes premières impressions sont bonnes à prendre, je vais orienter mes futurs décors plus en relief ainsi que des zones urbaines pour casser les lignes de tir. J'attend de recevoir et de peindre mes insurgés pour enfin me lancer sur les règles de "CWC".

Merci pour ton premier débriefing Nicolas.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:10

Intéressant, en effet!
Je voudrais le livre des règles, mais si une traduction existe, ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:37

moi de même (pour les règles)
Encore une question tu n'a utiliser que des blindé et la règle le permet il (les figs à cette échelle sont un frein pour moi)
Quand tu parle de 12-15 unité c'est à dire ? il faut entre 48 et 60 blindés? (cela devient très chères alors!!)
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:06

Je pense qu'il parle de char à l'unité, soit l'équivalent de trois ou quatres peloton de cavalerie. En sachant que par peloton de combat il y a quatres blindés pour les pays membres de l'Otan.

Quand tu vois les boîtes d'armée de chez GHQ, c'est ce qu'ils fournissent pour se genre de règles.
Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 614210

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 615010

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 615310

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 614010

Chez Magister Militum, une boître de base GHQ me revient +-40 euros tout frais compris et livré en 10 jours. voir ici pour les divers nations et époques modernes.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:32

40 euro pour les boîtes d'armé c'est pas chère ne tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:37

Perso j'ai bien aimé aussi cette partie test. Ca promet! Very Happy
Une unité est un effet une figurine. C'était une simple partie avec dizaine de figurines, de mon côté: 2 QG, 1 abrams 105mm, 3 pattons 90 mm, 2 bradley avec lance-missile, 1 LAV-25 de reconnaissance et 3 USMC dans leur Amtrack. Il reste à tester les frappes aériennes et d'artilleries et naturellement mettre au point quelques endroits flous de la règle (mais bon ce n'est que la 2ème partie). La règle s'adapte bien à un petit format mais je pense pas que grimper dans le nombre d'unités causerait un problème.

Petite note pour Havoc: c'est maximum 12 chars dans l'armée américaine, donc n'en achette pas trop (du moins pour CWC Wink ) Je sais que c'est tentant de jouer 50 abrams 120mm, mais faut pas pousser non plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:48

C'est top çà donc pas chère facilement transportable.
Voici d'autre question l'infanterie nécessaire?
Combien de temps dure une partie?
Te serait il possible d'expliquer en quelque ligne les règles?
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:30

Voilà ma boîte de base "USMC TASK FORCE" sur soclage magnétique rangé dans son coffret règlementaire de petit écolier de Lu :p
Il reste plus cas finir les fantassins au nombre de 50 et la petite famille sera au complet. Comme quoi ça prend pas trop de place à déplacer !
Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Img_5717

Cuirrassier, me prendrais tu pour un gros bourrin ! :p
Je crée ma liste d'armée à partir de shéma réel des compagnies de l'USMC pour tout se qui est de leurs forces expéditionnaire. J'ai des livres qui détail par exemple le nombre exacte de piou-pioux qui compose un peloton embarqué sur AAVP7-A1, leurs armements, leurs objectifs ainsi que leurs tactiques. Maintenant il me reste à voir si ses détails pourront être représenté sur feuille d'armée ainsi que sur des parties pour vivre étape par étape les heures d'un débarquement moderne. En regroupant ses renseignements pour les forces héliporté, les forces spécial, les pelotons de reconnaissance et blindés ainsi que logistique, il y à moyen de faire des scénarios de fou !

Pour se qui est des règles Derfel, j'ai mi des liens vers un scan qui te donnera des magnifiques exemples des fonctions que propose le jeu. Faut juste un rien maîtriser l'anglais mais les shémas sont très compréhensible. Tu le trouveras à la page 2 de se sujet.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:55

super ta task force

J'avais zapper ton lien, l'anglais n'est pas un soucis pour moi.
Cool on peut même jouer en 28 mm
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:19

Citation :
Voilà ma boîte de base "USMC TASK FORCE" sur soclage magnétique rangé dans son coffret règlementaire de petit écolier de Lu :p
T'as même eu les biscuits avec!

Pour Derfel, je pense que l'infanterie est un bon élément... on peut peut-être s'en passer, je ne saîs pas (à vrai dire, je ne peux pas vraiment m'exprimer après 2 parties) Cependant c'est quand même une bonne unité: 6 pts de vie (comme les gros chars), pas de sauvgarde (normal...), très difficile à toucher une fois planquée dans un bâtiment car il faut toucher sur du 6 alors que c'est du 4 en terrain découvert. Niveau équipement c'est soit plusieurs types de lance-roquettes ou des engins un peu plus amusants genre javelin ou TOW. Pour la durée d'une partie, j'en ai aucune idée. Celle qu'on a fait n'a pas durée trop longtemps mais c'était un tout petit format.
On peut en effet jouer en 28 mm, mais perso je pense que le système de jeu perdrait de sa subtilité: le sytème de commandement est prévu pour déplacer des gros corps d'armée, or il est impossible d'aligner 10 chars en 28 mm (à moins d'avoir une très grande table), mais bon, ça reste à voir.


Citation :
Cuirrassier, me prendrais tu pour un gros bourrin ! :p
Non non, pourquoi dis-tu ça? Wink

J'aimerais bien me procurer ce genre de bouquin dont tu parles mais je n'ai aucune idée d'où les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:26

Ce qui est bien c'est que finalement c'est exactement ce que je recherchait.
Une règle sympa une petite échelle qui me permettrait de me déplacer en convention avec une belle table.
Je vais donc faire un tour plus soutenu sur le catalogue GHQ.

Alors moi je souhaite faire du russe disons une table Afghanistan et europe 1980 et la je me lancerais dans les force de l'otan contre le pacte de varsovie.

Voilà pour mon projet





Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:02

Cuirassier, je te conseille les inévitables bouquins Osprey, c'est parfait pour nous wargamers... tu y trouvas les bases sur tous les sujets, depuis le matos du légionnaire romains jusqu'aux techniques de combat urbain en Irak...

Serge, la règle est en fait une version modifiée de Warmaster! Donc du très jouable, éprouvé, élégant !

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:24

J'ai frisé la crise de foie pour vider la boîte Cuirassier :p
Pour les bouqins je te donnerai plus d'info demain.

Chouette projet Derfel l'afgha des années 80'.
En tout cas si les fig' ne prennent pas de place, ma future table sera plus monstrueuse à déplacer. Mes Hexas rendent déjà ma femme dépressive, il y en à partout dans l'appart mdr

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:29

C'est vrai que les décors et tables en "dur", c'est parfois la misère.... pour les déserts, je me contente d'une nappe achetée chez Hugo, qui donne franchement bien, eu égard à son prix et à l'encombrement généré. Mais c'est moins beau, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:31

Ma table serra très simple comparativement à la tienne surtout quelle serra prévue que lors de mes déplacement
Revenir en haut Aller en bas
runnox
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2014

Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 00:16

Bonsoir à vous !!

A tout hasard avez vous eu la traduction de la règle en français ??

Ludiquement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?   Qui a testé Cold War Commander ou assimilé? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé Cold War Commander ou assimilé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: