Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 29 3O juin à Mons

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 17:42

en oui, c'est une mauvaise date.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 17:46

Bah, tu sais, quand on fait le tour du problème toutes les dates sont mauvaises... il y a toujours quelque chose juste avant, juste pendant ou juste après... moi je dirais que pour beaucoup il y a la flemme de se déplacer... mais bon... wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:48

Fin des examens, + fin de mois... + fin de l'année scolaire (J'allais écrire "solaire" là... chui fatigué de ma semaine!)
Par contre...
Début des grandes vacances + partir chercher du soleil (Je sais pas où, il pleut partout)

Mais je sais que les plus courageux, les plus braves, les plus combatifs seront présent!!!

Sois en confiance à la force du dé... !!! Very Happy
Il y aura des joueurs, j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:52

1CC Stan a écrit:
Bah, tu sais, quand on fait le tour du problème toutes les dates sont mauvaises... il y a toujours quelque chose juste avant, juste pendant ou juste après... moi je dirais que pour beaucoup il y a la flemme de se déplacer... mais bon... wait and see !
Oui, c'est vrai que certains ont du mal à sortir du nid (familial ou de club d'ailleurs Very Happy) mais ce n'est pas forcément toujours le cas.
J'essaie de vivre pleinement ma passion (et ceux qui me connaissent savent que les déplacements ne me font pas peur Shocked!)et j'ai la chance d'avoir une petite famille qui le comprenne mais  à choisir, c'est sûr qu'elle passe avant. Que ça soit pour les fêtes d'écoles, les transports vers l'aéroport, les révisions d'examens ou les anniversaires de mariage.
Je préfère toujours ne pas m'avancer plutôt que me désister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:03

En faite 1CC Stan ne parlait pas de notre groupe, de plus ESMBEL tu est sûrement celui qui bouge le plus dans notre groupe, et cela en plus de ta famille de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:25

Je ne crois pas que Claude l'ait pris pour lui, il donne juste son avis, qui est je pense celui de la plupart des wargamers historiques... tout est question de priorités ! Smile
Et j'avoue que, pour moi, faire 4 hrs de route aller-retour, depenser 30 euros rien que pour le trajet... je reflechis à 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:41

Mig Wanzer a écrit:
Je ne crois pas que Claude l'ait pris pour lui, il donne juste son avis, qui est je pense celui de la plupart des wargamers historiques... tout est question de priorités ! Smile
Et j'avoue que, pour moi, faire 4 hrs de route aller-retour, depenser 30 euros rien que pour le trajet... je reflechis à 2 fois.
Effectivement je ne le prenais pas pour moi mais il faut avouer que pour celui qui est dans le hobby et qui se tient au courant de ce qui se fait, le mois de juin est assez "full" . Alors, il faut généralement prioritiser (chacun selon ses envies et ses disponibilités).Dire qu'on n'a pas envie de sortir est je pense aller un peu trop vite en besogne et c'est un peu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:53

Claude président !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 21:09

Mig Wanzer a écrit:
Claude président !
Le président que je préfère, c'est avec un bout de baguette et un bon verre de vin:cheers:.
Blague à part, ce que je voulais relever, c'est surtout le fait qu'il ne faut pas forcément croire que les gens n'ont pas la volonté de venir.
De plus, on peut aussi faire une pause dans le hobby (généralement pour repartir de plus belle...) qui doit, et je pense qu'on est tous d'accord que ça tombe sous le sens, rester un plaisir.
Maintenant, je ne connais 1CCStan que de vue mais je suppose que s'il a fait ce type de "remarque" c'est qu'il a du déchanter à un moment ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Eric
Volontaire
Volontaire



Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2013

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 21:11

Aucune préinscription??Question MAis Thierry (Eric et Thierry) nous a bien inscrit pour le tournoi M44?? Il m'a dit qu'il allez faire les démarches.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 22:05

Tu sais 1CC Stan est celui qui gère le tournoi MM44 donc c'est normal d'avoir une pointe de déception, quand tu n'a pas de pré-inscrit
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 07:25

Salut Soldats,

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit.

Quant au découragement, ce n'est pas de mon chef ni dans mes habitudes.

C'est juste que je constate que bien des gens font des effets d'annonces et ne viennent jamais, alors que d'autres ne parlent point avant mais sont présents le jour des hostilités, souvent les mêmes d'ailleurs.

En général les tournois M44 que j'ai organisé étaient bien pourvus en combattants mais au fil du temps il faut reconnaitre qu'il y a essoufflement. Trop de tournois, une focalisation vers l'es Open, la longue vie déjà de Mémoire 44 (dix l'an prochain) y sont sans doute pour quelque chose.

Quand je disais aucune pré-inscriptions, je parlais de confirmations d'inscriptions validées via l'adresse mail créée pour le tournoi et non des annonces forums ou des annonces de vives voix. Il me faut maintenant dire que j'ai une pré-inscription, celle de notre grand habitué Fabrice "Crusader" Somers envoyée hier à 20h passée.

Cette adresse mail pour pré-inscription est un facilitateur d'organisation qui permet de gagner du temps ne fut ce que pour l'établissement du tableur qui sert au classement et permet en temps normal de mettre en ligne la liste des gens qui viendront (un empêchement est toujours possible et compris) ce qui donne l'occasion aux autres non encore inscrits de voir leur futurs adversaires et de peaufiner leur vengeance pour les défaites passées...

Je suis convaincu que le tournoi verra des joueurs et que comme toujours ils s'étriperont dans la joie et la bonne humeur par dés et figurines interposée... "COMME IL SE DOIT" !*

* Devise du XIe Bataillon de la Force Publique Belgo-Conglaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:12

donc voilà le samedi spécial jeu de plateau et le dimanche wargames avec figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:28

J'ai passer une bonne journée, très belle salle, de beaux décors pour le tournoi 40k, étonner de voir encore le jeu heroscape.
Petit tournoi Krosmaster.
Et 1CC Stan et moi qui avons jouer et échanger des figs de Krosmaster.

Vivement demain une partie de zombicide peut être avec Jack
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 06:23

Salut Soldats,

Bonne journée pour moi aussi... je continue à découvrir Krosmaster sur plateau, plus habitué que je suis au online avec certaines choses non encore implantées (jouables) par rapport au plateau, mais surtout avec une contrainte temps qui étant absent sur le plateau enlève une bonne louche de pression !

Ambiance sympathique, lieu impeccable (une salle comme en voit peu), belles tables de jeux, tournoi de Krosmaster plutôt sympathique au dire des joueurs (je n'y participais pas plus que Derfel), une bon vieux Heroscape qui semble encore à l'honneur dans une communauté plutôt vivace malgré la disparition du jeu.

Et là je me prépare à prendre la route pour une seconde journée de Happy Dés avec tournoi de Mémoire 44, où je ferais de l'arbitrage, mais aussi un tournoi X-Wing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 09:26

On se verra tout à l'heure je souhaite que ton tournoi M44 aura du succès.
Par contre on serra un choua en retard.
Message a Eric j'ai trouver tes adorateurs du chaos.

Allez vivement toute suite
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Eric
Volontaire
Volontaire



Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2013

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:49

Un grand merci pour les figurines. C'est super chouette.

Je ne pensais pas que la boîte en contenait un si grand nombre.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:56

De rien, mais comme je te l'ai dit c'est uniquement de passionner à passionner.

En tous les cas les membres de l'étoile et la licorne sont toujours aussi sympathique j'ai passer une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 07:06

Salut Soldats,

Un bien bel événement somme toute, belle salle, bonne ambiance, tartes succulentes et organisateurs des plus sympathiques ! A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 3O juin à Mons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 29 3O juin à Mons    29 3O juin à Mons  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29 3O juin à Mons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 30 juin et 1er Juillet 2018 - Happy Dés (Mons)
» Lotto Mons 20 et 21 Août
» Salon du modélisme de mons 17.18 aout
» Salon du modélisme de Mons fin aout
» Tanks in Town 2008 - Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2013-
Sauter vers: