Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit Français

Aller en bas 
+2
Havocation
fougniouf
6 participants
AuteurMessage
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Un petit Français Empty
MessageSujet: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 15:06

Bonjour à tous,

Je me fais appeler Fougniouf et je suis un français de 26 ans. Je m'inscris sur ce forum parce que habitant Dunkerque, vous comprendrez que la Belgique n'est pas loin (sa bière non plus ^^).

Je joue à héroïka depuis bientôt 15 ans, avec des Prussiens en arme principale, puis des Français de la garde, c'est déjà pas mal pour l'empire. J'ai aussi, pour cette même règle, des guerres de sécessions (nord et sud) et des 39/45 avec des allemands et des américains pour un total d'environ 2000 figs (à la louche).

Les années passant, mes activités se sont diversifiées et je me suis mis il y a environ 12 ou 13 ans à Warhammer Battle. J'ai ainsi une grosse armée de comtes vampire, des bretonniens, des hauts-elfes, des guerriers du chaos, des orques et gobelins, des nains et quelques démons qui traînent. Plus des centaines d'autres en stocks...

Plus récemment, environ 4 ans, je me suis lancé dans Flames of war et je suis à la tête aujourd'hui d'une belle petite armée américaine d'armored rifle company ou tank company selon les besoins ^^.

J'ai découvert votre forum en allant à la convention trolls et légendes à Mons et en discutant avec le créateur d'un petit jeu fort sympathique appelé "Smash" et modelisant un match de tennis (d'ailleurs, si il voit ce message, j'aimerai prendre contact avec lui pour savoir ce qu'il en est). Ce jeu n'est pas encore à la vente malheureusement.


Pour ceux que cela intéresse, j'ai un petit blog sur lequel je post régulièrement (comprendre selon l'avancement de la peinture) mes oeuvres Smile: ICI
N'hésitez pas à laisser des commentaires, même pour me taper dessus, j'aime ça Very Happy!

J'espère ici découvrir de nouvelles personnes, adeptes de la même passion que moi derrière la frontière et qui sait, faire découvrir, partager et aimer la règle héroïka, dont voici le lien vers la fédération: ICI

Cordialement,

Fougniouf clown
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 16:59

Salut et bienvenu à toi fougniouf pour partager notre loisir commun sur le forum.

Jolis blog au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:03

Bienvenue à toi Fougniouf... cheers

Pour le forum de l'opération zéro, c'est la bonne adresse...

Donc si je comprend bien, tu t'es tapé Dunkerque - Mons pour le festival de Troll et Légendes... Et bien, on as de la renommée!
Soit dit en passant, notre prochain point de chute sera à Erquelinnes prés de Maubeuge le 08 et 09 juin prochain....
Pour en savoir plus : http://odit.jimdo.com/le-08-et-09-juin-2013/le-programme-et-les-participants/

Il s'avère que si je te propose cette date, c'est parce que nous avons des participants qui feront du Flames of War...
Mais il n'y aura pas que çà bien sur...

Pour "SMASH!", toujours pas de commercial en vue, par contre, des petits changements sont à l'étude. (Je n'en dis pas plus!)

Pour le reste je pense que tu trouvera pas mal de ressource via ce forum...

Amitié ludique à toi Wink
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:12

Salut Fougniouf!

Sois le bienvenu! Et d'ou vient ce pseudo?... Laughing
J'ai déjà lu quelques articles sur heroika, ca semble pas mal,mais je ne connais pas! N'hesite pas a nous en parler!
Bon surf a toi!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:50

Bienvenue et bonne découverte du forum

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 22:10

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 22:30

Merci à tous!

Bon eh bien, je prendrai mon mal en patience pour smash!... Je vais finir par m'en construire un ^^.

Allé, puisque cela a été demandé, c'est parti pour la petite histoire nostalgie sur les origines de mon pseudo.

RECIT HEROÏQUE:

Il y a bien longtemps, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un jeune ado à peine pubère faisait, avec sa bande de potes habituelle, un jeu de rôle médiéval-fantastique (entre deux séance d'une autre activité, solitaire celle-ci, dont les ados sont friands, mais ma mère m'interdis d'en parler d'avantage).

L'un d'entre eux était un elfe, armé d'un arc, fier et noble, il aurait pu rater un éléphant dans un couloir à 2 mètres. Un autre était un mage puissant et redouté, capable de faire apparaître une étincelle pendant une seconde dans les couloirs les plus sombres des donjons et recoudre une chaussette sans l'aide d'aucun fil. Un autre encore était un nain... euh... PETIT. Bref, on était tous niveau 1, truc de base quoi. A la limite, on pouvait s'en sortir contre des gobelins malade à condition qu'ils ne soient pas plus de la racine carré de quatre.

Jeune joueur, je ne savais que jouer... Tous les rôles intéressants étaient pris. Parce que je n'ai pas mentionné le prêtre guerrier dont les prières avaient le pouvoir de faire marrer les ennemis et le voleur dont la capacité à crocheter une serrure, passer inaperçu ou désamorcer un piège friser celle qu'à un troll de réussir un test d'intelligence. Je cogitais, seul dans mon coin, à quoi jouer... Et puis, je me suis dit, quitte à servir à rien, autant que je fasse ch*** le monde, au moins je me taperai des barres tout seul.

Donc j'endossais le rôle d'un guerrier halfling (un genre de semi-homme pour les ignorants). Mais une question restait sans réponse; comment l'appeler ce petit guerrier inutile?? Allons, réfléchissons encore... A quoi vais-je bien servir? Finalement, je vais foutre le bordel... Le gniouf quoi... Idea Fougniouf!

Cette aventure fut vraiment excellente, et j'ai gardé ce pseudo depuis. Partout sur internet, dans les conventions etc, si vous voyez Fougniouf, c'est moi clown !!

Voila l'histoire de mon pseudo! Allez! Et prêchez la bonne parole! Préparez mon arrivée, pour que partout où je passerai, la légende de Fougniouf m'ait précédée.


[i][u]REPRISE DE LA VIE NORMAL:

Je ne pourrai être présent les 8 et 9 juin. Dommage ça avait l'air cool Smile.

Héroïka est une règle créée il y une trentaine d'année au Touquet. Elle se joue sur hexagones et utilise principalement des figurines 15 mm (il est possible de jouer en 25, et pour 39/45 on a utilisé du 10mm, plus pratique pour les distances de tir).
Bien que la règle est écrite, conçue et pensée pour l'empire (qui est bien évidement la période phare de la fédération), elle est suffisament générique pour être adaptée à toutes les périodes historiques. Avec quelques ajustement à chaque cela va de soi (on ne joue pas à 39/45 comme en antique What a Face ).

Il est difficile d'estimer les effectifs des joueurs Héroïka, parce que ça bouge beaucoup. On a un noyau dur d'environ 10-12 personnes qui sont présents quasiment tout le temps, mais environ 30 ou 40 personnes qui viennent de manière plus sporadiques. Personnelement, j'assume le titre de vice-président.

C'est bien trop peu à mon goût et si des gens ici se sentent l'âme d'essayer, ce sera avec plaisir que nous organiserons cela ensemble Smile!! On a ce qu'il faut niveau équipement Twisted Evil !

Sachez aussi, qu'on a une antenne très active à Fleurus! De bons amis à moi qui jouent à héroïka avec de gros budget chaque semaine et sont ouverts à de nouvelles rencontres et initiations! Ils organisent justement au mois d'octobre un weekend héroïka dans leur ville. J'y serai, avec un bon nombre des membres de la vieille garde de la fédération. Si des gens veulent prendre contact, qu'ils me le demande, je donnerai (en mp) le numéro à contacter.

La Belgique n'est pas très grande, Fleurus doit être accessible facilement à bon nombre d'entre vous.

Voila, je reste à disposition pour toute question Cool!


Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 10:32

Voici une réponse complète ! J'imaginais plutôt la sombre histoire d'un fantassin fou délirant sur un ponton en baie de Cadix... Laughing

J'ai lu aussi que pas mal de joueurs utilisaient leurs hexagones Heroika pour jouer à Tactique, une règle qui a du beaucoup de succès sur le forum, et que nous jouons encore régulièrement. Tu connais?

Plusieurs membres du forum habitent à peu de distance de Fleurus...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 13:52

Déçu par mon récit? Rolling Eyes et moi qui y mettait tout mon amour What a Face

Oui je connais ce jeu. Mais j'ai du mal avec pour des raisons que je ne développerait pas ici.

Je dirai simplement qu'à Héroïka, la chance intervient bien évidement, mais dans une très très moindre mesure. La part principale de chance est dans les cartes périodes/météo que l'on tire à chaque début de tour et qui dit qui a l'initiative et le temps qu'il fait ( ce qui influe sur les mouvements, la vision et les tirs). On utilise aussi des dés bien évidement, mais les joueurs expérimentés savent faire en sorte de minimiser leur impact sur les corps-à-corps.

Pour les gens proches de Fleurus, ils n'ont qu'à prendre contact avec moi je leur donnerai le numéro de la personne à contacter.


Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 08:04

Même si je n'y vis plus, je suis originaire de Fleurus. Si ça tombe je connais les personnes dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:34

Salut Fougniouf !
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:12

Fabrizio75 a écrit:
Salut Fougniouf !

Salut tongue !!!

J'aime ce genre de messages fort sympathiques Laughing

Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:33

Oui je suis en manque d'inspiration pour le moment... Sleep

J'espère que tu as compris que je te souhaitais la bienvenue?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf
Recrue
Recrue



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2013

Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:42

Of course ^^!

Je t'embètes Wink!! J'aime bien embèter les gens, gentillement évidement Wink!

J'ai justement retouché un peu mon message pour ne pas que tu le prennes mal parce que j'avais mis "inutiles" en plus What a Face , mais ça faisait trop d'un coup ^^!!

Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 16:15

SLT HIHIHIHIHIHIHIH (mode extrêmement court)
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Français Empty
MessageSujet: Re: Un petit Français   Un petit Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les français en 40
» Source d'information et aide historique
» FRANÇAIS 1805
» français SYW 15mm
» Saison 2 et 3 en Francais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: