Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 20:22

Voilà une petite préview de mon plateau qui sera la base de mon jeu (ressemblance un peu à Risk).
Je réfléchissais à la taille de mon plateau vu les figurines, je me suis fixé sur des cases 4cmX4cm donc un plateau de 200cmX180cm (Oula quelle dimension diront certains).

Voici un petit aperçu des territoires des Maisons, Arryn, Barathéon, Greyjoy, Lannister, Martell, Stark, Tully et Tyrell; ainsi que la zone neutre de Port-Réal qui sera le but du jeu, la possession du Trône de Fer, par la ruse, le complot, l'alliance, la force.
Je dois encore bosser sur la zone de départ des Targaryen mais je pense que ça sera à Pentos (Dans les terres libres d'Essos).

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Map_de10

La Garde de Nuit et les Sauvageons auront aussi leur place et un role assez différent des Maisons mais je planche là dessus aussi Smile

Voilà je suis à l'écoute de touts conseils ainsi que des critiques :p

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:22

Super grand comme carte, du 200X180 sur plateau j'avais jamais vu Smile

Pour les règles, il te faudra combien de joueur autour de la table ?
A quatre par exemple, qui prendra le contrôle des autres clans ?

L'univers est tellement vaste que j'ai dure à m'imaginer un mécanisme de jeu... geek
Me réjoui de voir l'avancé de ton projet ainsi qu'un aperçu de tes futures règles Exark.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:52

C'est ambitieux! Je me réjouis de voir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 05:10

Je me réjouis aussi des réactions, je m'attendais à des points négatifs, j'essaie tout de même à rester réaliste au niveau de l'univers de GoT.

Pour ce qui est du nombre de joueurs, je regarde un peu à retirer les erreurs de certains jeux; "pas assez de joueurs pour y jouer" ou encore (et merci Trône de Fer par son nombre de Maisons ^^), "trop de joueurs".
Mais pour pallier à cela je réflèchis à plusieurs modes, du style s'il y'a peu de joueurs, les Alliances "d'antan" se réunissent; du Style "Barathéon/Stark/Arryn" mais encore "Targaryen/Martell/Lannister" avec des électrons libres "Greyjoy/Tully/Tyrell".
En cas de beaucoup de joueurs, ben nous revoilà à la formule classique "chacun pour soi et les Anciens Dieux pour tous" :p, je peux donc me lancer en disant de 3 à 9 joueurs pour le moment.


Les règles j'ai une idée grossière, je crois que plus j'avancerai plus je paufinerai, (hé oui j'ai des cobayes dans mon cercle d'ami pour voir si ça tourne correctement :p), mais il faut un jeu avec des règles simples et rapide à assimiler, pas un jeu où il faut juste une heure à comprendre toute les ficelles :p

Dernier point et pour répondre à Havocation, j'ai déjà prévu les figurines pour "les clans", Dothrakis, Sauvageons, Marcheurs Blancs, Immaculés ou encore les Barbares du Val d'Arryn y seront, mais plus comme renfort d'unité, mais je cogite encore à commencer les intégrer style par bonus, ou achats :p

Voilà j'espère avoir bien répondu sans être trop évasif :p

Andy
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 11:39

Excellent projet, je me réjouis de voir et pourquoi pas de tester ça.

Suis aussi un amateur de l'univers du trone de fer (livres et séries), en jeu de plateau, il y a https://operationzero.forumactif.com/t1583-batailles-de-westeros

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 16:50

Citation :
Je me réjouis aussi des réactions, je m'attendais à des points négatifs...
Je pense pas que quelqu'un du forum te descendra, mais bien au contraire, tout les conseils te serons donné pour réussir à finaliser ton projet Very Happy

Et merci d'avoir répondu à mes premières questions au passage!

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3379
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:27

....Un truc m'interpelle...

Citation :
à commencer les intégrer style par bonus, ou achats :

J'ai une petite idée sur la question d'intégration des troupes ou autres...
En admettant que dans ton jeu, chaque joueur parte sur une faction égale. Il serait intéressant de te poser en réflexion que si tu un des joueurs réussisse à obtenir un objectif il puisse par la suite tirer une carte.
De fait sur cette carte il y aurait des bonus de troupes ou autres...

Ces cartes, tu pourrait les appeler "Exploitation" par exemple...
Un truc dans l'idée, plus schématique, un joueur récupérer un vaste terrain cultivable, il pourrait obtenir des ressources par exemple...
Dans ton cas, ce serait des troupes... à réfléchir

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:46

Merci de vos conseils ^^

Oui Vadek j'ai eu vent de ce jeu de plateau et aussi du jeu de cartes, mais justement je veux pas faire trop de plagiat donc j'ai un peu zappé de regarder le gameplay mais encore l'esthétique, etc. Je veux surtout me lancer dans un jeu avec la totalité des familles mais surtout qui se porte hors de Westeros, avec pourquoi pas y introduire les religions; "les Anciens Dieux", "R'hllor : Dieu de la Lumière", "Des Sept", "Noyé" et j'en passe qui permettrait d'octroyer des bonus au combat. Ce qui pourra permettre d'équilibrer les joueurs qui s'axeront sur les armées bonus.

Oui Jack j'avais pensé en insérant un pack de carte que tu peux piocher en tombant sur des cases clés, ou via une dépense en or (Car un Lannister paie toujours ses dettes :p). Voilà si tu comprends c'est aussi que chaque Maison aura son style de jeu, histoire aussi que chacun choisisse sa Famille d'après le gameplay qu'il préfère. Enfin ça semble être une entreprise longue et où je vais user pas mal de matière grise. Mais aussi de révolutionner un peu le jeu de plateau Wink

J'avais oublié aussi de préciser qu'il aura surement aussi les Pirates, car à part les Greyjoys et les Lannisters les autres ne possèdent pas de grandes flottes voir pas du tout.

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:26

Tu n'as pas peur de faire un peu double emploi avec le 2°jeu de plateau ?(voir ici)

Revenir en haut Aller en bas
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:47

Je pense pas, enfin d'après ce que j'ai lu sur ton lien :p
Car j'intègrerai nettement plus surtout point de vue "faction neutre", du style dothraki, barbare, etc, mais en incluant aussi religion, stratégie, complot etc.
En lisant ton lien ça m'a vraiment fait penser à un Risk où tu peux par exemple posséder Napoléon via une carte Smile, dans mon jeu Eddard Stark sera une figurine avec des caractéristiques. Bref comme j'ai dit plus haut, je me lance dans l'aventure sans trop prêter attention à ce qui existe déjà là dessus. Je cherche juste un jeu complet et motivant autour de cet univers qui fera passer une bonne soirée, lors d'une soirée jeu de rôle entr'amis Wink

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 09:28

Quelque chose me chiffonne, tu parle de jeu de plateau et de jeu de rôle?
Sinon ton concept de cross over es assez risquer.
De plus je te rassure ici est pas là pour démolir bien du contraire, nous t'aiderons.
Attention aussi au copyright mais tu y a déjà penser.
De plus tu peut te dire que ton projet pourra être présenter au publique lors de la convention ODiT qui est là pour cela aussi.

Voilà donne nous plus d'info et l'on pourra réagir
Revenir en haut Aller en bas
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 02:29

Voilà ayant 4 jours de repos, je peux me consacrer un peu plus à mon projet Smile

Pour être un peu plus complet sur le genre "jeu de plateau/jeu de role", car effectivement j'ai pas encore abordé le sujet.
En faite mon jeu comportera 3 phases par tour.
Première phase, le Déplacement, ensuite seconde phase l'Attaque. C'est au tour de la 3ième phase que le Jeu de Trône entre en compte. Car c'est la partie "jeu de rôle" donc là où on pourra tenter sa chance avec les dés, de lancer un complot (style assassinat si on a par exemple un assassin dans ses rangs du style Jaqen H'Ghar), voir stratégie (avec des coups de maîtres, par exemple feu grégeois), ou encore proposition d'Alliance (en mariant une fille ou un noble de sa maison avec une autre famille).
Ceci n'est que des exemples, y'aura un listing plus détaillé avec les différentes options possibles lors de la phase "Jeu de Trône", mais c'est là que j'aimerai que le joueur soit libre de faire ce qu'il veut, un peu comme dans un jeu de rôle et où les caractéristiques des personnages entreront en compte lors du lancer de dès (Charisme, Sang Froid etc) Wink.

Pour ce qui est du plagiat, comme j'ai fait des études en audiovisuel, je sais l'importance du copyright, et je suis tout à fait contre le fait de copier sur d'autres jeux déjà existant. Mais comme je m'en suis pas encore soucier de ceux-ci, s'il y'a des similitudes merci de me le faire remarquer Smile
Même niveau fiche avec les photos des personnages ça sera fait de mes mains via d'abord photoshop et puis open office :p

Voilà bon congé à tous Wink

Andy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me   Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones jeu de plateau / jeu de role by Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Autres-
Sauter vers: