Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?

Aller en bas 
5 participants

Comment soclez vous vos figurines de 28 mm?
Sur des bases rondes de 20 mm
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap0%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sur des bases rondes de 25 mm
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap50%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Sur des bases carrées de 20 mm
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap17%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Sur des bases carrées de 25 mm
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap8%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Sur base en bois
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap0%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sur base en carton fort
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap0%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sur base en plastique 3 mm
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap17%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Sur rondelle métallique
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap8%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Socle embase aimanté
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_lcap0%Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:46

Bonjour à vous,

Juste une question bête comme çà en passant, mais je voulais savoir quel est votre type de soclage préfére pour du 28 mm.
J'aurais pu réitérer la question pour du 20 mm ou du 15 mm, mais le format que j'utilise est du 28... (forcément donc!)

Si vous pouvez par la même occasion, décrire ce qui vous motive à cette préférence, cela serait aussi le bienvenu...

Merci d'avance

Jack

P.S.: Le vote est multiple...pour info.


Dernière édition par Jack Rackam le Lun 15 Avr 2013, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:59

Fameuse question! Wink
Tout dépend de la règle à laquelle la fig est destinée... pour les systèmes GW, je respecte le soclage préconisé. Toutes les figs qui pourraient être utilisées pour les jeux de la marque sont soclées de la même manière. Par exemple, mes samouraïs et mes Impériaux des Guerres de Religions sont sur socles carrés de 20mm.
Mais mes figs Premier Empire sont sur des socles plats en plastique de 20mm.

Pour des figs destinées aux périodes où l'on combattait en rangs, je préfère les carrés, mais dans le cas contraire, les ronds...

Bon! Je vote quoi alors?!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:32

Salut Mig,

J'ai édité mon premier post en passant... ton choix de vote est libre...

Il y avait l'option hexagonale, mais comme c'est plutôt rare d'avoir ce format là, j'ai mis de côté...

La question est si fameuse que cela?... En fait elle n'est surtout pas innocente.
J'ai des projets en tête de confection de décor, mais souvent se pose la problématique du socle.

Et lorsqu'on réalise une bâtisse, la réalisation d'une porte pour le passage d'un socle de 25mm sera forcément plus large que celle d'un socle de 20mm.
Ensuite il y a aussi le fait que certain utilise des format carré pour distinguer le front, du côté et de l'arrière alors que d'autre utiliseront par convention la direction de la tête ou de l'arme de la figurine si celle-ci est sur un socle rond...

Bref tout un débat...
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:53

Majoritairement socles ronds, je trouve ça plus esthétique. Mais je ne fais pas encore de jeu avec des formations.

J'utilise les rondelles métallique pour:
- lester une figurine métallique
- le prix
- mes boites de rangement ont des feuilles aimantées.

Pour la taille, il me semble que c'est principalement du 25mm ou un peu moins (22,5mm)

Voilà.

Johnito.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:44

J'ai toujours utilisé des socles de chez Games Worshop pour mes figurines, en se qui concerne la taille, c'est selon la posture de la fig et pour la forme c'est selon si elle est individuel ou pas Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:21

De mon coté j'ai durant plusieurs années employé le soclage GW étant donné que les socles étaient dans les boites.

Pour les jeu avec batailles rangées, j'utilise des socles carrés en bois (commitatus) en respectant les tailles préconisées. Pour les plus gros socles (genre cavalerie) je les fabrique généralement moi même avec du bois genre fond de caisse pour les fraises. Comme les magasins les jettent, c'est gratuit.

Pour les escarmouches ou les jeu sans formation serrée, c'est généralement des socles ronds. Encore une fois je respecte ce que le jeu préconise mais dans ce cas là je suis souvent moins regardant (généralement c'est au plus 25mm pour l'infanterie il me semble). Pour mes figurines Opération squad, j'ai employé ce qu'il y avait dans la boite (pas la peine de se casser la tête). Dans le cas de mes figurines OWWII j'ai utilisé des pièces de 5 centimes (20mm de diamètre)

D'une manière générale, j'ajoute toujours une plaque aimantée sous le socles pour facilité le transort. Ca me permet également de surelevé un peu la figurine, ce qui rend plus facile sa manipulation uniquement par le socle ce qui permet d'éviter d'abimer la peinture.

Donc en ce qui me concerne, ce que j'utilise le plus en 28mm c'est socles carrés 20mm de coté ou socles ronds 25mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Empty
MessageSujet: Re: Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?   Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soclez vous vos figurines 28 mm individuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préférez-vous les compte-rendus de parties?
» Les figurines : postez ici vos figurines peintes
» Si vous vous perdez à Londres...
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Figurines, figurines et ...figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: