Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Warhammer ACW

Aller en bas 
+4
Fabrizio75
vadek mk1
Capitaine Tanuki
Mig Wanzer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 04:08

Les règles du jeu, listes d'armées, règles optionnelles et scénarios sont dispo dans la
Rubrique Téléchargements
du site du Club Rathelot de la Garde Républicaine...

Un coup d'oeil ici pourrait bien vous décider à vous lancer dans ce jeu !!!! (110 euros pour une armée complète et plutôt fournie, de figs Perry superbes, des règles gratuites et bien foutues, que demande le peuple!!??)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:13

Donc il semble que plusieurs d'entre nous soit réellement tenter par l'aventure.
Le grand intérêt bien sur de wab c'est que le système est connut par tous car on peut dire que nous avons tous passer par ce système de jeu.
Autre intérêt aussi c'est qu'il peut être joué bien sur au 1/72ème et au 25 mm.
Chacun peut donc y trouver sont compte.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:08

Allez, je suis le bon exemple de Derfel et je viens parler dans le post approprié lol!

Je vais m'y mettre aussi, je vais de ce pas commander des nordistes Perry. Vous croyez que leur deals d'armée valent le coup ? Vous avez une idée de la taille d'armée qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 16:12

je pense que leur deal d'armée vaut plus que le coup, mais faut avoir le courage d'oser peindre toute une armée. Pour te donner un ordre d'idée Wanzer et moi pensons aligner 4 boites d'infanterie (soit 72 Figurines), 2,5 boites de cavalerie (soit 30 figurines) un blister de généraux et deux canons. dans un premier temps bien sur

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 16:16

Je voulais parler de leur deal de brigade What a Face mais y a des cavaliers à pied, me demande si ça vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 16:30

tu parles bien de la référence D5 Union Brigade Deal elle me semble pas mal pour commencer (ajoute éventuellement une boite de cavalerie plastique) tu auras là une sérieuse base d'infanterie

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:58

Excellent ça, de fameuses batailles en perspective!!

Tout à fait de lavis de Vadek. Je monte une armée de Yankees en ce moment, et je compte investir dans des figurines de cavaliers à pieds. En fait, durant la Guerre des Sécessions, la cavalerie n'était pas vraiment employé comme une arme de "rupture", en grandes charges spectaculaires comme à Waterloo par exmple. Elle était surtout employée comme arme de reconnaissance et comme infanterie montée. Les Tuniques Bleues étaient parfois équipés de carabines à répétition Sharp, ce qui les rendait très efficaces. En terme de jeu, tu peux donc investir dans ces figurines, qui te permettront de disposer d'une infanterie rapide et mobile, certe chère, mais disposant d'une puissance de feu respectable, et très en acord avec l'historique.

Moi je sens que je vais me constituer quelques batteries d'artillerie bien fournies pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 21:16

Mig Wanzer a écrit:


Tout à fait de lavis de Vadek.

Lavis?? Gris ou bleu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:50

Très intéressant le deal fonce tu aura le nécessaire pour joué et en effet la boite de cavalerie est également à rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 14:03

J'ai jeté un petit coup d'oeil aux règles, mais je ne connais pas le coeur du système de jeu Warhammer (sauf Warhammer JDR et Seigneur des Anneaux Embarassed ).
Quelle est l'échelle de réduction : je suppose qu'avec du 25/28mm il est difficile de représenter des éléments plus importants qu'un régiment, voire même une compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:41

Disons que LSdA est une verions simplifiée et socles non groupés en unités de Warhammer Battle. C'est un sytème de jeu simple, bien huilé, mais aussi peu réactif (chaque joueur active toutes ses unités, ensuite c'est au tour de l'autre.) mais la version ACW introduit les tirs de contre-charge, les formations (ligne, colonnes, tirailleurs, échelons pour la cavalerie), les batteries peuvent faire du tir de contre-batterie, etc.
Il y a des règles spéciales pour les toubibs, les pioniers, les tireurs d'élite, etc. Tu peux choisir le niveau d'entrainement de toutes les tropes de base, et modifier leur équipement. Fanchement c'est assez complet et pas mal du tout!

Au niveau de l'échelle, je pense pouvoir dire qu'un canon représente une batterie de 2 à 4 pièces, une figurine doit représenter une soixantaine d'hommes. En fait, même si on compte une figurine = un homme, ça ne choque pas du tout. Et sur la tbale de jeu, l'effet de masse est bien rendu.

Les figurines sont soclées individuellement.

Je pense qu'une règle comme Warmaster ACW, Billy Yank ou autre conviendrait mieux aux figurines 20mm.

Vous avez des photos de vos figurines 1/72ème? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Ron73
Aguéri
Aguéri
Ron73


Messages : 148
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : Piéton

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 13:59

Ce qui me plairait c'est une cavalerie irrégulière (genre celle de Quantrill),idéal pour des raids éclairs mais je ne sais pas si ce

genre de figurines existent en 1/72.

Je ne connais pas non plus Warhammer ACW mais les règles sont intéressantes,c'est vrai qu'une règle comme Billy Yank convient

très bien au 20mm.


Dernière édition par Banzai! le Dim 06 Sep 2009, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 14:00

EN faite warhammer acw ne prend pas vraiment en compte la taille des figurine en effet le jeux peut se jouer soit en 20 mm jusqu'a du 28mm.
Dand le livre de base il parle même de jouer en 15mm......
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 18:12

Le début de mon armée :

Warhammer ACW Dsc03270cf

Warhammer ACW Oldline


Raaah, il m'en faut PLUS!!!!!! Warhammer ACW Fresse
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 19:09

Cool cela donne envie de montée une armée sudiste et de t'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:05

non mais faut arreter, les gars. Maintenant je vais commander une armee nordiste chez perry drunken je vais jamais finir mes romains No
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:27

Tant mieux!!!

Warhammer ACW Icon_lol

Ah, enfin un allié en bleu... Je commençais à me sentir seul, avec tout le monde qui préfère les Gris!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:29

Désolé Wanzer, j'ai tendance à être gris aussi...

Magnifiques figurines! Cà donne envie de s'y remettre...

Bon par manque de temps je sens que je vais tricher un peu et réquisitionner les Playmobil de mon petit garçon!
Warhammer ACW Hpim2632.th
Bon celles-ci ne sont pas à lui (photo prise au musée du jouet à Malines - déslé pour le reflet)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:37

Il est déjà bien équipé!! Warhammer ACW Icon_lol

Il y tout un cortège de règles avec des Playmobiles!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 21:08

Salut mig peut ont encor trouver ses règles ?
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 21:20

j'ai le pdf file mon adresse mail et je te l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 23:33

voilà mon adresse f.aby@hotmail.be
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 23:47

voilà partis à l'instant bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:42

merci !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 13:40

Au cas où, j'avais fait à l'époque et avec l'accord de Custodes, une compilation de ses livrets et ainsi avoir qu'un seul document sur mon ancien Blog.

par ici pour le télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: Warhammer ACW   Warhammer ACW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer ACW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k
» warhammer 30k
» Lot WARHAMMER
» warhammer 40k
» Warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: