Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi x-wing Charleroi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:07

Voilà nos ami de full option organise leur premier tournoi x-wing çà se passe là
tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:54

J'ai vu...
Et je me tâterais bien ...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 08:31

Vas y fonce j'irais t'encourager au moins au la team ODiT sortira pour d'autre raison.
Et puis a force de nous inondé d'info faut bien que tu joue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 08:35

Un squad à 50 points de part et d'autre...

Si tu veux participer, il y a du support!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 08:52

Un tournoi à deux?
Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 11:40

Ca ne me pose aucun problème de jouer à deux dans une seule équipe (pour une première fois en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 11:50

En faîte je voulait dire nous nous rendons à deux au tournoi.
J'ai bien lu c'est pas un tournoi en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 12:06

J'avais bien compris, juste que comme c'est le premier, on peut jouer 50 pts chacun pour faire une équipe à 100 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 12:18

OKI DOKI, mais je pense que Jack à de quoi pourvoir, tu fixe la limite à combien de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:17

2! Toi et moi... LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:43

8 joueurs (ou équipes) puisque 4 tables de 90x90.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 21:11

Bon pour moi, c'est clean...

Mes escouades sont prêtes...
Je leur donne plus que la responsabilité de réussir leur mission...

Si ils gagnent, je les félicite...
Si ils perdent,... je le jette aux lions... (euh?...à mon avis c'est pas la bonne époque, mais bon, ce sera dans la gueule d'autre chose quand même, non mais!)

J'ai composé la liste de façon à ce que deux joueurs puissent être dans la même équipe...

Jack

P.S.:
Ghost, je t'ai envoyé un fichier "Générateur d'Escouade"
Je ne sais pas si cela peux t'aider mais bon voilà, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 22:38

Je ne peux que vous encourager!!!
Echauffez-vous bien, ne vous blessez pas... Et que le meilleur gagne! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:52

lol!

Citation :
Je ne peux que vous encourager!!!

C'est pas nous qu'il faut encourager, ce sont les pilotes!!!!
Nous, on est là que pour récupérer les récompenses ... enfin si nos pilotes reviennent victorieux!

lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 21:56

Bon....ben retour à la base, les pilotes ont rangés leurs vaisseaux dans les boxes!

...et moi je suis content de ma journée!

On va dire que le tournoi était un micro-tournoi, mais qu'importe le nombre de participant, pour ma part je me suis bien amusé....
Et je dois avouer que j'étais présent plus pour le fun et le plaisir de jouer à X-Wing que dans esprit compétitif...

Première partie ... je suis en mode rebelle...
La partie à bien duré un petit moment le temps de se familiariser avec les A-Wing que je pilotais..
J'explose un Slave One et excpettionnellement, j'ai utiliser tout mes missiles!!!
Mais là, ce fut une première victoire....

Deuxième partie ... je suis en mode empire (et contre tout!)
Destruction totale de mon escouade... coool par contre, j'ai pu me familiariser avec mes fameux TIE -interceptor.
J'ai même eu le plaisir à faire courir Ghost un petit moment, tout en ayant des résultats de dés fastidieux pour ces tirs!
(Je passe sous commentaire, le fait qu'il y ait eu un lâche du côté des rebelles d'ailleurs, un A-Wing en as profiter pour s'évader hors carte!)

Troisième partie ... rebegint en mode rebelle...
Et là c'est chaud!!! D'entrée de jeu mon escouade est coupé en deux par mon choix d'entrée en partie...
Un A-Wing et un X-Wing de chaque côté... problème : face à moi... une nuée de TIE-Interceptor (pas moins de 5) se précipite sur ma patrouille de droite...et je me dit "çà, c'est une nouvelle râclée!!"
Ben non!...
Tous les tirs TIE-I ont ciblé mon X-Wing supporté part mon A-Wing et celui ci est passé comme une lettre à la poste... par contre et en retour j'explose un Tie-I...
Puis par la suite un autre Tie-I explose avant de se venger sur mon X-Wing...
Bref la partie se tient bien et mon adversaire et coriace... à 4 contre 5 au départ.. on se retrouve à deux A-Wing contre un Tie-I adverse!
Seconde victoire...

La dernière partie... celle là a été jouée en équipe...
Je me retrouve à nouveau du coté empire et là, me souvenant de ma méprise de ma seconde partie, je me dis aussi que c'est grillé...
On as sur le plateau que des X-Wing et des A-Win d'un côté et de l'autre des Tie-I et des Tie-Advanced (deux au total)...
Malencontreusement, mon coéquipier se fait exploser à la chaines ces 4 Tie-I en un seul tour et cela à cause d'un missile bien particulier... ne lui en laissant plus qu'un en jeu qui ne fera qu'une bouchée pour l'adversaire...
Bref, je décide, comme je peux, d'éradiquer tous les A-Wing en espérant prendre de vitesse par la suite les X-Wing... ce fut malheureusement sans compter la poisse des dés...

En bref et sans décodeur... une chouette journée et ce qui fut surtout intéressant, c'est que j'ai pu voir les capacités des Tie-I et des A-Wing... des vrais mouches de compétition!!!
Ce sont des vaisseaux super rapide et je dois même dire, à la limite, énervant quand on se retrouve face à eux!

Par contre certain point de règle m'ont paru ambiguë ... et pour ce faire, j'ai confirmer des questions dans FAQ de chez Edge....

Comment bien utiliser le marqueur de concentration?...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=260&efcid=6&efidt=213531

Comment bien utiliser le dégât dit "critique"?...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=260&efcid=6&efidt=213532

Comment bien utiliser le marqueur de Stress?
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=260&efcid=6&efidt=213533

Comment bien utiliser une carte amélioration avec la mention "Action"?
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=260&efcid=6&efidt=213538

Merci encore à Full option pour cette journée... Wink
Jack
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 09:54

Merci à toi d'avoir participé, c'était un peu juste vu qu'on était que 4, mais on a passé une chouette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 11:42

Bonjour Ghost'

Beaucoup pense qu'il faut être nombreux pour s'amuser...

Personnellement je préfère opter pour la qualité plutôt que pour la quantité, cela permet de prendre le temps de rencontrer des autres joueurs, d'avoir un esprit plus conviviale et de maintenir cette philosophie de gameplay et fayrplay. En bref l'esprit de jeu est plus large ...

Ce que j'apprécie aussi, c'est que même à 4, le tournoi a été maintenu car d’expérience, je sais que d'autres laisseront vite tomber les bras parce que le nombre de joueurs n'est pas atteint.
Hors je trouve pertinent que d'annuler un tournoi, même si il n'y a que 4 participants ne fait qu'apporter une frustration à ceux qui veulent vraiment y participer et surtout venir y jouer.

Après tout, ceux qui se sanctionnent, ce sont ceux qui ne viennent pas, de plus il ne peuvent pas profiter non plus de plaisir du jeu... (Ben tant pis pour eux!)... et j'en parles de manière général, bien sur. Wink
(Petite précision : Je ne fais pas d'allusion à l'absence de Derfel, qui n'as pas pu nous rejoindre. Il y a des impératifs et des priorités dans la vie qui passe avant le jeu et ce pour tout à chacun, on se comprend bien)

Pour le reste, j'ai pu voir un peu le panel et le tempérament de mes adversaires... et j'ai bien du constater de fait, que nous avons vraiment des personnes qui sont impliquées par passion dans le jeu.
Et puis pour toi, ce qui est bien aussi, c'est que cela t'as permis de voir les "bugs" éventuel pour la mise en place d'un tournoi comme cela.

Faut-il le rappeler mais dans ce cadre ci, il fallait avoir deux listes d'armées puisque les joueurs devaient impérativement jouer alternativement "La Rebellion" et "L'Empire"...
Point non négligeable de fait, puisque les participants ont pu aussi voir et à corriger leur liste d'armée initiale selon les configurations adverses rencontrées.

Petite note de ma part : Je trouve quand même que je ne m'en suis pas trop mal sorti avec une liste d'armée sans "nommés" intégrés... comme quoi! Wink

Ce qui est clair pour moi et fortement d'apparence, c'est que "X-Wing" est un très bon jeu, qui tourne bien mais où il est important de bien concilier ses combos de cartes pilotes et améliorations pour être optimum, (même si en finalité, ce sont les dés qui en décident le sort!) le placement de départ est tout aussi important, la tactique d'approche ainsi que les mouvements de déplacement ainsi que le choix tactique des actions ont leur paramètre d'importance.

Avec les nouveaux vaisseaux, cela relève le niveau de jeu, je dois bien l'avouer, même si parfois il faut faire l'agent de police à certain moment, histoire de régler les embouteillages de vaisseaux dans l'espace...
lol!

Jack



Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 13:01

Bon voilà je relance un autre petit.

TOUT LE MATERIEL DEVRA ETRE DISPO ET VISUEL (c'est un tournoi), SURTOUT LES CARTES DE VAISSEAUX ET EQUIPEMENTS.

- 8 JOUEURS MAX.
- 5.00€ d'inscription par personne.
- 1h30 par partie au max.
- 4 parties sur la journée (ou 5, suivant les limaces de l'Espaaaaace).
- Chaque joueur utilisera LA liste Impériale OU Rebelle (de 100 pts MAX) qu'il aura choisit durant TOUT le tournoi.
- Ronde Suisse, cette fois.
- Embarquement 10h30.
- Décollage 11h00.
- Remise des prix 18h00
- Prix, bein on verra au nombre de joueurs... Mais il me reste 1 Blister de A-Wing et 1 de Tie Interceptor. Une des maps officielle EDGE sur lesquelles nous avons joué jeudi 9 mai au Championnat de France, des dés rouges et verts (3 de chaque)...

PS: je ne jouerai pas, je suis trop nul.

Derfel et Jack, motivés?

Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:34

Ca évolue pas mal, on est 6... ça monte ça monte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:38

C'est coool çà ...

Wink

Sorry si je ne participe pas cette fois ci, mais je t'avais mi au courant quand je suis passé l'autre fois.
Ceci dit, cela me permet de profiter un peu du weekend pour avancer un peu dans mon projet de jeu d'escarmouche.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi x-wing Charleroi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi x-wing Charleroi   Tournoi x-wing Charleroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi x-wing Charleroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 et 09 juin - Tournoi "X-WING"
» Full Option Charleroi
» tournoi des Nerviens
» Expo Putain de Guerre à Charleroi
» Tournoi Alkémy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2013-
Sauter vers: