Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Troll et Légende 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 09:05

Et bien voilà les portes se seront fermer.
Voilà mon petit feedback.
Toujours un salon intéressant, à la croiser de toutes sortes d'univers.
La bande dessinée, la littérature, le cinéma, le jeu, le cosplay etc........
C'est peut être le reproche à faire il y a tellement de composante dans un lieux aussi "exigu" que je ne peut m'empêcher d'avoir une drôle de sensation.

Je me souvient du premier T r L où j'ai participer, je ne savait pas ou regarder tellement il y avait de chose intéressante, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Je m'explique le premier (pour moi), était placer sous un thème qui était décliner sous "toute" ses formes.
Ici c'était beaucoup moins marquer, le thème les semi homme rien n'était "axé" sur le thème.

Mais cela reste une salon à voir et à participer.

Par contre énormément d'idée pour la fantastique d'ODiT que je vous promet génialissime.

Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 13:52

Salut à tous,

Pour les aires de jeux, c'était n'importe quoi, pas de table de figurines, pas de peintures, pas de tournois, rien kedalle nada et samedi une file pas possible à se geler les c...dehors pendant une heure, à l'extérieur des parkings blindés et des milliers de kéké qui se croisaient pour conduire Madame au ciné ou acheter des brols, à l'intérieur une aire de jeux entassée avec des commerçants inaccessibles et des quarantenaire déguisés en Gandalf à 4 sous qui levaient les bras en l'air à des tables de jeux de rôles...ah oui et dehors des gus en baskets qui se foutaient sur la gueule avec des épées en plastique on était loin du précédent Trolls et Légendes avec des démos de chevaliers en armures...

enfin bref très heureux de n'avoir rien présenter...

çà m'a fait penser à un marché de l'occasion qu'à un véritable festival tout du moins pour l'espace jeux.

Pour les espaces auteurs et fantastiques, sympa mais j'avais vraiment l'impression que c'était carnaval entre le Gandalf à 5 sous ( voir ci-dessus ) et la pétasse en talons et en oreille d'elfes ( mélange détonant ) ah oui y avait des gothiques...

enfin bref heureux d'avoir croisé Serge et d'avoir un peu discuté.

Une édition à vite oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:40

Moi j'ai été aussi très heureux d'avoir discuter avec toi et avec d'autre du groupe ou non.
Je te rejoint quelque part je trouve que troll à perdu cette "innocence" pour devenir une grosse machine.
Par contre j'ai trouver cette année que les costumes en général était plus beau et mieux fait.
Une nette percée aussi pour le steam-punk avec de très beau costume.
Par contre absence total de warhammer absence remarquer et commenter, pas mal de tables vides (moi qui stresse quand on en à une à ODiT).
Et surtout un manque de place entre les tables (comme partout sur le salon).

Par contre les rencontres ont été un super moment durant le week-end.
Sinon c'est vrai que je préfère un salon plus intimiste et plus feutré.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 15:32

Citation :
Par contre absence total de warhammer

C'est pour çà qu'O.D.i.T. est là!

Citation :
Sinon c'est vrai que je préfère un salon plus intimiste et plus feutré.

Genre O.D.i.T.?

lol!

Allez blague à part...

Qu'en retenir?...

T&L... m'as permis une nouvelle fois de tester "SMASH!" ... à grande échelle et je dois avouer que le samedi, je n'ai rien vu de kedalle, si ce n'est que des services, des échanges de balle, des passing-shoot, des jeux avantages et des victoire sur le rebord du filet!

Bref... moi qui pensais à un moment donné qu'il était 11h30/12h00 dans ma tête, en regardant mon cadran de GSM, il était déjà 14h30!!!
(çà c'est le premier effet T&L... on s'imagine pas que le temps passe très vite!)

Pire encore... je pensais plus tard qu'il était 17h00... toujours en mode démo, on vient m'annoncer qu'il faudra penser à replier car il est 19h30...!!!
(Rebegint... second effet T&L... le fantastique se confirme, je suis hors du temps et d'autant plus qu'on va changer les heures, çà va pas trop le faire pour le dimanche!)

lol!

Bon bref... samedi, je fus dans l'animation la plus complète...

Dimanche...

Entrée en matière coool... je pose la nappe, les plateaux et les règles mais ne déballe pas les pions...

Je décide de faire un tour avec Derfel histoire de profiter du calme matinal entre 09h30 et 10h30 (Je compter forcément sur l'heure de décalage pour en profiter et çà c'est confirmé... à 11h00 à nouveau le rush!)

Après avoir fait mon tour... et mon reportage photo...
Je fais le débriefing...

Costume plus travaillé qu'il y a deux ans... des nouveautés apparentes dans le steam...

Les stands expos et commerçants participant au festival très sympa puisque pour ma part trois grosses découvertes en contact direct... dont une en plus présenté par Serge.

On prends contact avec eux et on compte les inviter pour la Fantastique d'O.D.i.T. ... (un auteur de B.D. belge, une artiste exposante qui propose de très chouette truc, un stand présentation imprimante 3D et enfin un commerçants passion-collector!)

Bref aucune déception de ce côté là...

Partie Médiéval externe... ben là, j'ai décroché... pas eu le temps de la voir!
Mais l'odeur des crêpes étaient enchanteur surtout très tot au matin... (miam!)

Juste un petit clin d'oeil à un maître forgeron au demeurant très sympa qui propose de la coutellerie d'art et d'utilité... (Ingénieux)

Partie Concert... ben là sorry... pas été présent...

On garde le meilleur pour la fin...
La partie jeu...

Alors déjà, un tournoi "X-Wing" le samedi, et feedback de retour avec les organisateur en vue d'en remettre un en place dans le cadre d'O.D.i.T. (+1)
Découvert d'un micro-éditeur qui propose un jeu de société par système de carte (+1)
Mise en place de la partie zone-proto (+1)
Par contre moins de figurine... (graveur, figuriniste, etc...) (-1) faut dire aussi que le salon du modélisme à Ransart est déjà un gros point de chute!
Pas des masses de tables de jeu Warhammer 40.000 ou battle ou SDA... bref (-1)
Par contre découverte d'un gars sympa en décor Mordheim, j'ai nommé "Lord Bison" (+1) on l'invite à venir rejoindre les compagnons d'O.D.i.T.
Découverte aussi de CT-scenery qui lui aussi est invité à nous rejoindre (+1)
Pas la présence de TGCM créations (-1) ... mais j'étais déjà au courant bien avant puisqu'ils n'avaient pas prévu cette event dans leur programme de l'année.
Merci aussi à Trolls et Légendes car nous avons pu dévoiler notre Event O.D.i.T. en coup de pub par les cartes de visite autant que le forum Opération Zero (+1) et (+1)
Que dire d'autres?...

Ah oui l'achat de 2 livres avec dédicaces intégrée par l'auteur (Merci Arnaud!) cheers
L'achat de Rally Men ... (Merci Bédébile!) (enfin) cheers

J'ai entrevu Wittmann, mais aussi Fabrice... (et oui! LOOOL)
Très content d'avoir revu 1CC Stan et sa compagne....

Bref, je rejoins Wittmann pour le truc ...
Citation :
la pétasse en talons et en oreille d'elfes

A cela je dois dire, que çà me donne envie de me déguiser en pervers pépére histoire de leur sauter dessus... certaine avait du monde au balcon autant que des pare-chocs que je qualifierais au jolie forme prêt à faire un constat à l'amiable! (Oups!)

Quid de tous cela... deux réflexion philosphique en est sorti!

La première... la logique de l'utilisation du dé... pour faire un 1... dire la formule magique avant de le lancer "Tout!.. sauf le 1!"

La deuxième... plutôt question existentielle : Pourquoi les elfes ont-ils des oreilles en pointe et pas en carré?

Mon coup de coeur déguisement... et animation cosplay
Des Nains!!! Des vrais... enfin çà fait tout drôle de voir un humain déguisé en nain coupé en deux!
Et un autre avec un petit dragon cracheur de feu en marionnette qui intriguais les gosses... (attendrissant!)

Donc aucun regret d'y avoir été... et super content d'avoir revu des têtes que j'apprécie beaucoup et d'en avoir découvert des nouvelles...

Je terminerais par ceci quand même.... je me sens moins fatigué quand on organise un O.D.i.T. que d'être présent pendant deux jours en animation.
L'explication étant due au fait d'un certain brouhaha relatif a la présence de tous l’évènement et qui ne permet pas forcément à certain joueur de se concentrer en avant dans les jeux proposés...

Il y aurait encore à dire, mais bon, je pense que quoiqu'il en advienne "Trolls et Légendes" reste malgré tout un event qui vaut son détour...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:08

wittmann a écrit:


çà m'a fait penser à un marché de l'occasion qu'à un véritable festival tout du moins pour l'espace jeux.

Une édition à vite oublier
C'est pas ça qui va te rabibocher avec les conventions...
Aussi bordelique que Le salon de la maquette du mois d'août ?
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:23

je ne dirai pas bordelique pour la partie auteurs mais j'ai eu l'impression pour l'espace jeux que c' était un peu le parent pauvre de la convention, les tables étaient d'ailleurs tellement concentrées qu'il était quasi impossible de circuler.

j'attendais également avec impatience la venue du studio Dust, et j'ai découvert trois gus derrière une table dans un coin qui discutaient avec une vitrine et quelques figurines, j'ai d'abord cru à une table pour de l'occas avant de me rendre compte que c'était le studio Dust... Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:56

C'est vrai que j'ai pas compris pour DUST il fallait même deviner que c'était eux.
J'ai aussi regretter l'absence de nouveau jeux avec figurine comme à l'époque de Smoog 1888.
Je dirais ceci c'est la crise donc on offre au publique des commerçants (c'est sûrement plus rentable pour l'organisateur)
Mais finalement on ne découvre rien.

Encore un mot j'ai lu que la convention des jeux était en passe de devenir la référence Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 10:12

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:27

Derfel passe sur Youtube... à 3:09 !

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 21:41

Cool Dans une belle position du genre " Mais pourquoi j'ai placé mon artillerie là moi..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Troll et Légende 2013 Empty
MessageSujet: Re: Troll et Légende 2013   Troll et Légende 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll et Légende 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2013-
Sauter vers: