Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kolaps : Ground Zero

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:37

A voir absolument

Excellente idée à soutenir absolument.
Il devrait être présent à ODit de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:50

Pas mal du tout, mais je n'aime pas le 40mm. Seul pour un tel projet, bravo à l! Je suis tout de même curieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:04

40 euros pour les 5 figurines, ça donne envie de le soutenir

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:37

Les figurines sont je pense facultative.
Effectivement faut soutenir ce type d'initiative de plus la règle est en téléchargement gratuit.
Il y à de plus un forum ou l'on peut participer au développement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:58

Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:55

Merci pour ce coup de pouce Derfel ! et merci pour les encouragements.

Tout d'abord

Kolaps : Ground Zero Echell11


Voici donc sur une photo fort laide j'en conviens le ratio taille de mes petits bébés. J'ai choisi cette échelle car je voulais une figurine d'une belle taille , et qu’après avoir essayer 28 mm ça ne me plaisait pas et qu'en 54 mm c'etait trop grand ^^ Donc voila bingo pour le 1/43 eme ou Echelle O en ferroviaire !

Je travaille donc quasi seul, bien qu'en rencontrant diverses personnes lors de conventions et autres démonstrations, je commence à être bien entouré Smile De plus j'obtiens l'aide de mon frère Jean Sébastien pour ce qui est graphique depuis la seconde vague de figurines.

A l'instar de cette illus :

Kolaps : Ground Zero Meesfe11


Au niveau des règles du jeu, j'ai achevé ma phase de test ce WE et je détiens une version finale ... que je vais publié via mon forum assez rapidement ( j'attends encore un ou deux retours ... ou les demos de Sartrouville ^^ )

Voila donc un premier contact, n'hésitez à me poser des questions , c'est avec grand plaisir que j'y repondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:03

Je te souhaite la bienvenu le forum est là pour çà.

J'ai une question le background pourrait on savoir un peut plus, je suis intrigué et c'est rien de le dire
De plus la règle vas elle être assez permissive que pour la jouer en 28mm?pos
En effet nous sommes plusieurs à collectionner des figs pour un univers post-apocalyptique moi même j'en possèdes beaucoup ainsi que des véhicules.

Pour ton échelles c'est très sympa de plus je ne sais pas si tu à déjà regarder et si en France c'est la même chose, mais il y a beaucoup de véhicule à l'échelle pour très d'argent.
J'en possède beaucoup de la marque carrarama, de plus les magasins style solderie regorge de véhicule à cette échelle (1/43)
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:15

En France je ne trouve que du vehicule civil en 1/43 mais c'est deja assez sympathique. Je suis intéressé si tu as une marque faisant du véhicule militaire à cette échelle. Le background fait partie intégrante du concept Kolaps :

J'ai pris le parti de dévoilé le background au fur et a mesure du temps . Ainsi, la première vague de figurines était nommée chapitre 1. J'ai écrit le chapitre 1 d'un roman ( dispo sur ma page FB "blockhaus82" ) que je vais mettre en téléchargement sur mon site et sur le forum. La deuxieme vague est nommée chapitre 2 car elle correspond à des personnages qui vont avoir un rôle dans le chapitre 2 de mon roman.
C'est donc la découverte de ce roman qui donnera les tenants et aboutissants de mon univers qui retrace globalement la lutte de l'humanité pour sa survie .

Evidemment mes regles qui seront en acces libre peuvent être adapté a toutes échelles bien que mes choix commerciaux ( univers , regles , background ... totalement gratuit ) nécessiteraient pour alimenter la machine l'achat de mes figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:26

C'est une excellente idée.
Juste une chose quelle année à tu choisi et comment de temps après le Kolaps?
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:54

voici le lien du pdf que je vient de compiler, c'est le chapitre 1 . Le prologue prend place à une date volontairement non divulguée et l'hisoire commence don en elle même en 2052.
( xxx.fichier-pdf.fr/2013/04/01/livre-kolaps/ ) merci de rajouter les 3w à la place des x devant pour acceder au lien


Dernière édition par DavidKolaps le Lun 01 Avr 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:18

sorry mais je n'arrive pas a avoir accès.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:38

en remplacant les x par des w ? sinon faut passer par page FB "blockhaus82" ou alors c'est également dispo sur le forum de kolaps mais pas compilé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:50

ok je file sur Facebook

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:02

Beau travail en tout les cas.
J'ai pas lu en profondeur je n'est pas eu le temps mais je le ferait avec enthousiasme.

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:14

je te post le lien pour la marque dont je t'ai parler pour les véhicules.

Les engins de chantier au 1/50 sont parfait
cararama
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:36

merci je suis allez voir des que tu m'as dit ! je suis curieux de voir les engins de chantier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:39

si je n'oublie pas je te montre çà ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:41

volontier j'en cherche justement !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 08:59

Voila, on a pu tester la règle Wanzer et moi, et c'est une bonne surprise. Quelques très bonnes idées pour une règle d'escarmouche. Notamment la stamina. Bref ça nous a tellement plu qu'on a pris la gamme complète des figs. Du beau boulot.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:00

Merci,

c'est pour moi toujours un plaisir de faire découvrir mon jeu et de voir mes "bébés" rejoindre de nouveaux foyers. A une prochaine ( lors d'une prochaine édition de ODIT de facon certaine pour moi ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:42

On se verra sûrement lors de la prochaine édition. Avec Wanzer, ça nous a rappelé nos débuts, lorsque nous faisions des démos pour faire connaître le forum. Du coup nous réserverons une surprise pour le prochain odit. Et kolaps sera au centre de cette surprise.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
DavidKolaps
Aguéri
Aguéri
DavidKolaps


Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 48

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:44

Je vais revenir avec grand plaisir, mais j'ai deja une date au mois d'octobre ^^ ca sera donc pour la prochaine ( Fevrier à ce que j'ai compris ) ... A moins que mon RDV d'octobre ne soit que sur une journée dans ce cas je ferais le deplacement pour vous retrouver Very Happy

En tout cas j'adore les surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:27

Je vais juste soulever un coin du voile, le prochain ODiT sera probablement très différent et le rater serait plus que dommage..................
Réponse cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:27

Et bien en effet, cette rapide démo était alléchante !
Le mécanisme de jeu, les figs et l'univers sont originaux et bien conçus.

Le mécanisme du jeu permet beaucoup d'interactions, et le style de jeu en mode discrétion ou bourrin est très différend. Les options sont vraiment intéressantes.
J'ai commencé à lire les règles, les possibilités de personnalisation des persos sont poussées.

J'ai un vrai coup de coeur pour les figurines, je me réjouis vraiment de voir les suivantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Kolaps : Ground Zero Empty
MessageSujet: Re: Kolaps : Ground Zero   Kolaps : Ground Zero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolaps : Ground Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: KOLAPS Ground Zero :: Les Lois :: Foires Aux Questions-
Sauter vers: