Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle édition pour Napoleon's Battles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 09:48

Bonne nouvelle, une nouvelle édition de la vénérable règle Napoleon's Battles est en préparation.

Parue il y a plus de 20 ans, la règle en sera à sa 4è édition. Elle est toujours populaire notamment auprès de nos confrères des Marie-Louise des Flandres qui pour le Premier Empire ne jurent plus que par elle...

C'est une règle qu'on regardait de près avec Esmbel pour le projet "grandes batailles" en napoléonien...

Plus d'infos ici...
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 20:37

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles 0d44a021cf1e788d03857374000ac74e

Capitan Games, détenteur des droits sur cette règle "vénérable" finance la sortie de celle-ci via le système du "crowdfunding".

Toutes les infos sont ici
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:31

Aaah!
La bonne nouvelle c'est que la publication semble se rapprocher!  cheers 
Le bouquin a l'air beau et il contient de nombreux scénarios  study 

Maintenant 40£ ça reste pas donné, je crois que je l'achèterai mais pour faire du prosélytisme c'est toujours plus difficile de convaincre d'autres joueurs quand la règle coûte un os  Neutral 
Je ne sais pas très bien s'il faut se précipiter sur le crowdfunding ou attendre qu'elle soit disponible à la vente..
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:42

Je suis dubidatif aussi... Maintenant, s'il faut donner le dernier coup de pouce en fin d'action... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:53

Oui, je suis curieux de voir l'engouement et la réaction des forums anglais, à qui cela est manifestement destiné
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 09:05

Je ne connais pas du tout les mécanismes mais ça peut être pas mal!
£40 le bouquin tout de même... ça m'intéresserait de tester avec l'addon hexs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 18:42


on a pratiqué autrefois (dalida vivait encore) c'est intéressant (grande bataille / temps) et pas trop complexe mais il y a deux problèmes (dans l'ancienne version)

certaines unités surpuissantes (VG au hasard) ingérable autrement qu'en utilisant des tactiques de kiting (mettre une unité de cavalerie légère dans son chemin)

soclage rien qu'a eux .

nous lui préférons maintenant Fast play grande armée

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:02

Lotharius a écrit:

on a pratiqué autrefois (dalida vivait encore) c'est intéressant (grande bataille / temps) et pas trop complexe mais il y a deux problèmes (dans l'ancienne version)

certaines unités surpuissantes (VG au hasard) ingérable autrement qu'en utilisant des tactiques de kiting (mettre une unité de cavalerie légère dans son chemin)

soclage rien qu'a eux .

nous lui préférons maintenant Fast play grande armée

Loth

Salut Loth,
Il est clair qu'aucune règle n'est parfaite et ce n'est pas une V4 qui va tout arranger. Néanmoins, beaucoup m'ont dit qu'ils  avaient pris beaucoup de plaisir avec les V1 et V3. La V4 est basée sur les commentaires des joueurs. Espérons que ça donne qqch de pas mal
En ce qui concerne le soclage, il est compatible quand même avec :


  • Age of Eagles
  • Lasalle
  • Shako II
  • D&SLB  lol! 
  • ...


Maintenant, je pense qu'avec Thomas, on va quand même essayer FPGA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:49

Lotharius a écrit:

nous lui préférons maintenant Fast play grande armée

Loth

Ca alors!! Je ne savais pas qu'il y avait des pratiquants de FPGA si près de chez moi. Si un jour ça te dit de nous faire découvrir ce système en "live", je serais plus que partant!
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 09:42



pour Fast play on a fait qq test et on en phase de resoclage de la ma remarque ci-dessus (mais qui est valable aussi pour FPGA avec ses socles templates) à mon avis on va intensifier vers mi 2015 après longstreet

pour répondre à godaille, oui oui nous aussi on a bien aimé cette règle (la VG n'est pas de sortie à chaque fois non plus)

pour tester FPGA

il y a la règle en FR

http://jeuxethistoire.unblog.fr/2007/10/13/grande-armee-fast-play-de-smustafa-en-francais/

il faut prévoir des sabots sous votre soclage

un groupe de Fr avec qui nous communiquons épisodiquement travaillent aussi dessus

http://tizifigs.canalblog.com/

(sélectionner Fast play dans les tag)

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:17

Fast play nous fait de l'oeil  MrPoum et moi-même et c'est vrai que sur une grande table, ça en jette !

Tizizus (en t-shirt rose sur la photo ci-dessous chez les IPO) est quelqu'un d’éminemment sympathique et près à partager sutout avec une bonne tranche d'humour !. Very Happy 
Lui et ses compères travaillent sur les quelques errements de la règle et surtout sur le côté commandement qui est un peu la faiblesse de FpGA.


Nouvelle édition pour Napoleon's Battles 20140421

En espérant se voir pour en discuter !

Je suppose que tu socles en 3" de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 16:20



vi 7.5cm de côté

comme quoi le monde est petit

Lotharius

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 11:59



je suis tombé sur ceci

http://dereksweetoys.com/2011/04/15mm-napoleonics-on-sabots/

http://dereksweetoys.com/2011/05/making-sabot-bases/

et pour Godaille attention il me semble que les bases D&SLB sont en largeur alors que Nap Battles c'est en longueur

Ro

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:10

Salut Loth,

Lotharius a écrit:


je suis tombé sur ceci

http://dereksweetoys.com/2011/04/15mm-napoleonics-on-sabots/

http://dereksweetoys.com/2011/05/making-sabot-bases/

Très intéressant ces liens merci beaucoup !

Lotharius a écrit:
et pour Godaille attention il me semble que les bases D&SLB  sont en largeur alors que Nap Battles c'est en longueur

Tu as raison, la règle préconise le soclage standard classique (pour les français)du napo:

  • 3x1.5cm pour l'infanterie
  • 3x3cm pour la cavalerie


mais nous l'avons jouée avec les socles NB sans problème et quand tu discutes un peu avec l'auteur, il est plutôt du genre à proposer un "canevas" de règle plutôt qu'une règle "bétonnée" et comme on veut faire du multi-règles sans resocler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:06

oui pareil pour nous

de l'intérêt des sabots

et pour bcp de règles le plus important c'est que les armées soient soclées pareils plus qu'un type de soclage ou un autre

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 22:25

Merci pour lien sur les sabots!
Le type fait aussi des sabots pour Altar of Freedom, qui du coup me refait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 22:53

Bon, apparemment, le système de crowfunding n'a pas fonctionné pour NB. Les "miseurs" seront remboursés (ou commencent à l'être, je pense).
La règle sortira quand même en août ou septembre.
ça discute beaucoup sur le groupe Yahoo pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment.
C'était un peu cher pour moi surtout en n'ayant pas eu l'occasion de feuilleter et de comparer avec ma V1
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 23:26

Merci pour la nouvelle, j'y passais de temps en temps mais effectivement ça ne bougeait pas beaucoup.

Si le prix reste pareil je crois que j'attendrai de pouvoir la voir en vrai, probablement à Crisis. Comme tu dis, au pire on a la v1!
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:42

La suite (trouvé sur TMP):
"SPECIAL NOTICE – As you will probably be aware, our crowd funding project to launch Napoleon's Battles 4th Edition rule book did not meet its target. We would like to thank everyone who made a pledge for their support and understand that there will be disappointment that the target was not reached. However, we now want to return this support by trying to ensure that you can still obtain the rule book. We shall be publishing the rules in a few months and you will then be able to obtain it from your usual retailer, or on our websites: capitangames.com or warmodelling.co.uk (with a free leaflet or .pdf file containing French, Italian and Spanish translations).

During the project, we received a number of communications expressing concern over the cover price of the rules. We have therefore decided that we will reduce the price to £25.00 GBP ($40/€30). The Warmodelling range of figures contains suitable examples of all the relevant troops and we shall offer battle and army packs of figures at a special price for all customers who wish to start or augment their own armies. We shall also try to preserve The Collectors' Items (Generals Portfolio, Replica Medals and Collectors Edition Rule Book) but these would now be for direct purchase as limited, numbered issues. Once again, our thanks for your continued support."

Regards,

Mike Oliver
warmodelling.co.uk"


D'après ce que j'ai compris, il vont sortir la règle dans quelques mois, moins chère et avec quelques traductions sans doute sous format pdf.
C'est sûr qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre leur investissement en temps (et autres) mais bon... Heureusement que je n'ai pas souscris!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 22:22

Cool! Excellente nouvelle, le prix reduit devient plus raisonnable, hate de la voir sortir!

On se fait un petit Marengo pour la fin d'annee?
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:47

oui c'est une bonne nouvelle, ils ont vraiment tapé trop fort lors du crowd founding pour un produit d'aussi petite distribution. Il y avait plusieurs élément inutiles (estampes,..) qui alourdissaient la note au-delà du raisonnable (une partie des extras étant financés dans ce modèle par un pourcentage du produit de base: une petite partie du prix de votre livre de règles couvre les frais supplémentaires pour les extras qui ne sont pas simplement couvert par la mise plus importante de l'acheteur qui opte pour les extras)

Lotharius
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:24

Des nouvelles de la 4° édition:

Salut,
L'édition NB IV est encore d'actualité, le texte est terminé, les scénarios sont testés, le website est presque terminé et le montage est en cours. Nous nous rapprochons d'un accord avec une firme d'impression de renom et un groupe de distribution et nous espérons faire l'annonce de sortie la semaine prochaine.
Cordialement
Javier Gamez
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:57

Aah enfin des nouvelles! Merci
C'est pas tout ca mais mine de rien, le bicentenaire commence a se rapprocher...
J'espere que le livre sera sorti pour Crisis, qu'on puisse y jeter un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 05:56

La sortie semble imminente... Mais la communication légèrement floue !!!
Encore une réorganisation chez Capitan Games apparemment et un déménagement avec en plus, l'ouverture d'un site dédié à la règle.
Le contenu est très light pour le moment mais l'adresse est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 11:33

Merci pour l'info.
Malgré les annonces de sortie imminente qui se répètent on ne voit toujours que le ciel qui bleuoie et le route qui poudroie.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition pour Napoleon's Battles   Nouvelle édition pour Napoleon's Battles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition pour Napoleon's Battles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: