Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tank OWW1 :A7V allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tank OWW1 :A7V allemand Empty
MessageSujet: Tank OWW1 :A7V allemand   Tank OWW1 :A7V allemand Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 23:44

Tank OWW1 :A7V allemand Img0092bx4
Tank OWW1 :A7V allemand W585

Durant la 1ère GM, les Allemands ne croyaient pas vraiment en l'utilité et l'efficacité des blindés, et ils étaient donc à la traîne par rapport aux alliés. Ce n'est qu'à partir de Mars 1918 que le gros A7V fut utilisé. Il n'y eu qu'environ 20 exemplaires produits utilisés, et la grande majorité des blindés utilsés par les Allemands étaient des Mark IV capturés (Un très grand nombre de ces chars avait été récupéré après la bataille de Cambrai en 1917, ré-armés si nécessaires avec des canons russes Sokol de 57mm et repeints, il étaient appelés Beutepanzers).
Générlement très critiqué, l'A7V était pourtant plus performants que ses homologues anglais et français. Le Mark IV était une atrocité à piloter et l'A7V était simple à conduire, mieux blindé et très lourdement armé. Sont seul défaut était une suspension trop peu efficace, mais il n'avait pas de gros défaut comme en avait les chars alliés. Mais présent en trop petit nombre et arrivé trop tard en premières lignes, il ne rencontra pas un franc succès comme ce fut le cas des Mark IV à Cambrai. La propagande alliée tourna en victoire le premier des 2 seuls affrontements entre blindés de la Grande Guerre, entre 3 Mark IV (Un mâle -avec canons- et 2 femelles -pourvus de mitrailleuses) et 2 A7V, alors qu'il s'agit plutôt d'un match nul.

L'A7V pesait 22 tonnes, et son équipage était constitutué de 22 hommes... Un canon de 57mm et 6 mitrailleuse Mg08 constituait son armement. 1 chef e char et son ordonnance, 3 cannonniers, 2 mitrailleurs par mitrailleuse, 1 chauffeur, 2 mécaniciens)
Il était souvent peints avec des couleurs camouflées (contrairement aux chars anglais exclusivement kakis), et marqués des croix allemandes (balkan kreuse).

La maquette Emhar (je crois que c'est la seule marque qui produit un A7V) est très simple à monter; et d'un niveau de détail acceptable. Chenilles et trains de roulement en 1 pièce chaque, 4 pièces pour faire les parois latérales, une pour le toit, et une pour la base, 2 pièces par mitrailleuses et 3 pour le canon. La notice de montage et pas très très claire (au niveau du montage du canon), mais concernant la peinture et la pose des décals, Emhar a eu le chic d'indiquer que la position de certaines décals est incertaine en raison de la rareté des archives.

Comme la plupart de mes maquettes, j'ai peint mon A7V simplement... Sous-couche noire, Fortress Grey, et pour le camouflage, du Vermin Brown et du Scorched Brown. Un lavis à l'encre noire pour améliorer le look général, et pur finir les décals. Quelques touches de brossage de Boltgun Metal pour finaliser le tout, et l'ensemble est présentable... Je ne suis pas trop mécontent du rendu, même si il est certain que ce n'est pas du grand art...

Sur la photo, l'A7V est accompagné de fantassins Caesar et Hät.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
 
Tank OWW1 :A7V allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bolt action premier essai en 15mm
» Marquage tactique allemand
» Chars FRANCAIS et ALLEMAND
» SIG33 ET PZJG 47mm I ALLEMAND
» unité de sniper allemand/GB/US 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: Figurines-
Sauter vers: