Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Empty
MessageSujet: Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012   Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:07

Et bien voilà....

Après un long weekend caniculaire, me revoici à nouveau dans mes pénates, cherchant la fraîcheur du soir.(Cà c'est le moins qu'on puisse dire!!!)

Petit retour par dessus l'épaule sur ce weekend passionnant.

Ce que je pourrais en dire, c'est comme à l'accoutumée, des chouettes figurines, des chouettes dioramas, des bateaux, des voitures, des avions, des hélicoptères, des camions...
Bref de tout en miniature qui était soit en statique ou radio télécommandé... J'ai même flashé sur un élévateur télécommandé (défaut professionnel oblige)...


Je dois reconnaître que sur le coup, je me suis renseigné des prix pratiqués et selon le modèle, la marque et les accessoires, il faut compter entre 200,00€ et 2000,00€...

Ceci étant, j'ai pu voir Fabrizio, Wittmann, Esmbel, Fabrice le grognard, Azaketh... et j'ai pu aussi faire quelques parties avec nos partenaires habituels d'O.D.i.T., entre autre une de SDA avec Didier (More Terrain), un Wings of War avec Eric (War House Games) et un Mémoire 44 avec Serge Adeline (Warlord15)...

J'avais présenté le samedi "Le Port d'harlond" (qui a été photographié sous toute les coutures) et "SMASH!", le dimanche du SDA, du Wings of War et du Mémoire 44.

Sur le côté, les membres de L'Etoile et la Licorne se sont frités avec les membres des Excalidour sur une méga partie de Waterloo... (Surface de jeu... +/- 1m20 x 6m)
Avec une super présentation de du château ferme du Hougoumont en résine... (du lourd) et la Haie Sainte...

(Franchement je pense que cela aurait plu à Derfel et Rommel de voir cela... mais j'ai les photos...)

Pour le reste, ben je place la galerie en ligne sur le site d'O.D.i.T., comme d'Hab...

http://odit.jimdo.com/les-compagnons-d-o-d-i-t/les-sorties-des-compagnons/18-et-19-aout-2012-air-terre-et-mer/

Amitié ludique...
Jack...

(Bon, je vais aller me chercher un iceberg...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012   Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:19

Ah oui, j'oubliais...

Fun touch' du salon que j'ai adoré...

R2D2...


Vidéo non conforme au salon mais présenté ici pour exemple

Dans les coursives des tables, il n'était pas étonnant de voir se promener R2D2 (qui était aussi à Convention Day entre autre), et être à son image de gentil droid serviable puisque celui ci distribuait des bonbons au petits enfants sage et néanmoins curieux!

En parlant avec le proprio de ce gentil droid, il faut compter un investissement de +/- 2000,00€ et si 6 mois de montage, si vous le monter vous même.
Certain impatient, les commandent directement en import US avec un délai de 2 ans pour la modique somme de ... 5000,00€
Autant dire que le prix grimpe vite si l'on compte tout les cerveau moteur intégré pour les différentes options....

Exemple... Disqueuse qui sors et qui fait tourner la lame, caméra télescopique, bras avant mobile, bac de distribution pour bonbons, bras articuler pour ouvrir les portes...

Bref, la passion n'as pas de prix... et pour plus de 50 kilos de matos, on préféré autant et à ce prix là, qu'il roule tout seul! Very Happy

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012   Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:44

Feedback terminé,

La galerie des photos est finalisée...

http://odit.jimdo.com/les-compagnons-d-o-d-i-t/les-sorties-des-compagnons/18-et-19-aout-2012-air-terre-et-mer/

Petites anecdote concernant la démo de Saga : "Le Seigneur Gérard Le Normand pensait trouvé un bon public en traversant la Seine" Embarassed

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012   Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:09

Quelques sympathiques têtes et de très belles tables! Mention spéciale à la table Waterloo (même si je trouve dommage de n'avoir utilisé que des draps pour l'herbe, au vu du reste de la table!) et surtout à la table Dystopian Wars! Les décors et la surface de l'eau sont superbes...ET que vois-je....des combats en Libye???? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012   Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:51

Oui très chouette salon, et malgré la canicule, l'air a l'intérieure était assez frais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012   Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO) 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du Modélisme "Air - Terre et Mer" (MONS EXPO LOTTO)
» 18 et 19 août 2018 - AIR TERRE MER (Lotto-Mons-Expo)
» Salon du modélisme de mons 17.18 aout
» Salon du modélisme de Mons fin aout
» Salon du modélisme de Mons fin aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2012-
Sauter vers: