Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"  Empty
MessageSujet: P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"    P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 01:31

P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"

MOVE AND FIRE


Mais qu'est ce que c'est que c'est que çà encore me direz vous?

Rien de surprenant et encore moins rien d'exceptionnel, juste un principe : "Les choses les plus simples sont les meilleures!"
Et "M.a.F." (MOVE and FIRE) collera à cette simplicité même.

"M.a.F." est une règle de jeu pour de l'escarmouche sur le thème de la premiere guerre mondiale, seconde guerre mondiale et époque contemporaine qui se voudra d'une simplicté au delà de ce que l'on aura déjà vu antérieurement, mais à cela près, cette règle de jeu se voudra d'avoir un mécanisme de jeu d'une simplicité exaltante et une approche à la fois amusante et à la fois pédagogique pour le néophyte qui n'as jamais jouer au wargame sans pour autant avoir les lourdeurs des règles souvent pointue en terme de simulation de jeu que nous connaissons.

Ce que je vais vous proposer sera assurément un truc fun utilisant la mécanique d'initiative de Dust Tactics et une approche en terme de combat d'escarmouche.

Les deux joueurs auront sous la main un squad...
Chaque squad aura des figurines particulières...
Ces figurines particulières auront chacune des armes similaires ou différentes...
Chaque arme sera classé dans une catégorie...
Chaque catégorie aura un dé spécifique...
Les phases d'action se feront tour à tour mais un des joueurs devra prendre l'initiative...
Chaque action sera composé de deux point d'action qui permettront un choix parmi bien déterminé.
- Bouger et Bouger... (Course et sprint)
- Bouger et tirer... (Phase classique)
- Tirer et bouger... (Tir d'embuscade)
- Tirer et tirer... (Feu de suppression)
Une gestion des jets de dés simplifiée (un jet pour determiner la distance/la réussite du tir combiné et un autre jet de dé pour la sauvegarde)
Aucun modificateur pour le tir par contre il y en aura pour les couverts et selon l'arme utilisée...
Le système d'adaptation sera « What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous avez »
L'échelle de jeu préconisée est le 28mm.

...et voilà en gros!

Alors , il est clair que l'on me dira encore une règle de jeu farfelue, ...
Et oui, je vous répondrais sauf que celle-ci ne s'adresse pas au joueur confirmé comme nous le sommes mais bien au néophyte qui ne connais rien au wargame.
Un système souple, rapide et compréhensible pour initier n'importe quel quidam à notre Hobby
Lui faire comprendre les fondements des mécanismes des jeux que nous pratiquons à l'image des déplacement et des phase de tir, "MOVE and FIRE"

Le truc en parallèle, c'est qu'avec ce système de « Wysiwyg » et la mécanique de la règle, 3 grosse période pourront être présentée rapidement, ...

Après cela le joueur néophyte pourra passer débutant et là... décider de jouer avec uen règle plus avancée comme "opération Squad" ou autre selon ses affinités...

Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais de première vision, la règle se comportera à mon avis sur deux pages grand max!!!

L'inspiration, viens de chez nos amis les T.S.A. qui nous avait proposé une règle simpliste sur le japon médiéval en escarmouche, et qui par une demonstration, était fort jouable et à la fois marrante sans pour autant enlever l'aspect tactique du combat.

Voilà donc le projet ludique en question dévoiler....

Jack

à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"  Empty
MessageSujet: Re: P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"    P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:40

Note : Cette mécanique de jeu va être certainement adapté pour un autre projet que j'ai en tête depuis un bon moment et qui rejoint l'idée d'autre déjà avancée sur le forum.

Ceci étant... Je ne vous en direz pas plus!

P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"  Folder-top-secret
Revenir en haut Aller en bas
 
P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dust 1947 (dust tactics) : arrêt de la gamme
» DUST Tactics
» DUST Tactics
» Américains Dust Tactics
» Ma petite Armée Allemande à DUST TACTICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Les Projets ludiques-
Sauter vers: