Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tapis de jeu vue "photographie aérienne"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin
Recrue
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2012

Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Empty
MessageSujet: Tapis de jeu vue "photographie aérienne"   Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:21

Lors de la dernière Convention ODIT, j'ai remarqué la présence de plusieurs tapis de jeu consistant en de grandes surfaces en matière souple illustrées par des photographies aériennes utilisables pour entre autres des jeux tels que Wings of War.

Y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur ces surfaces de jeu ? (origine, concepteur, matériaux utilisés, prix, ou cout, etc...). Pour ma part, j'aimerais utiliser ce genre de concept pour des surfaces de jeu naval où il serait plus question de vue "sattelite" qu'aérienne et ce pour reprédsenter des contrées plus vastes (style pourtour de Malte, Ile de Savo, Côtes de Guadalcanal, Détroit d'Ormuz, Mer de Chine, etc ...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu vue "photographie aérienne"   Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:23

Ben notre chère Jack le concepteur de ce format de tapis de jeu vas se faire un plaisir de te répondre et certainement te trouver tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu vue "photographie aérienne"   Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:39

Salut Steph'

Citation :
Y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur ces surfaces de jeu ?

OUI! cheers cheers "Alléluia! Alléluia!"

Citation :
(origine, ...)

- Fait maison avec les moyen du bord...

Citation :
(..., concepteur,...)

- It's me!!!!

Citation :
(...,matériaux utilisés,...)

- Un PC, un programme de dessin, une bonne photo de vue aérienne ou satellite selon ce que l'on recherche, un imprimeur... et de l'Airtex!

Citation :
(..., prix, ou cout, etc...)

- Tout dépend des surfaces à réaliser et du tarif de la mise en presse chez l'imprimeur.
En moyenne, il faut compter une base d'une centaine d'Euros et une trentaine par mètre carré de surface supplémentaire...
On comprendra dés lors l'interête de grouper des commandes pour diminuer le prix...

...

Tout est possible, puisque pour du "Wings Of War" nous n'avions pas encore de vue Satellite mais bien de photo aérienne, le tout est de trouver des photos de très bonnes qualités et qui soient de grand format pour bien percevoir les détails... une image de 1500x3000 pixels pour une surface de jeu de 75cm x 150cm correspond bien.

Il suffit d'aller voir sur cette page-ci pour s'en rendre compte... https://operationzero.forumactif.com/t1504-wings-of-war-ww1-et-2-quelles-maps-preferiez-vous

Mais tu as pu t'en rendre compte par toi même lors de l'O.D.i.T. Wink

Lorsque je dis que tout est possible, je précise...

On peux déjà passer de la vue aérienne à la vue satellite et à ce niveau là, une dmeande particulière m'as été faite par les Marie Louise de Flandre pour réaliser une Map pour une règle de jeu bien particulière et fortement contemporaine... (C'est le moins que l'on puisse dire...)

Pour savoir de quoi on parle?...

Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Pic767095_md

Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Jets004

Dans ce cadre de jeu, une map a été créer pour une situation extrême... en fond de quasi actualité : Afghanistan "Kandahar"...

Voici la résultante en détail...
Ici une partie de la vue satellite de la ville de Kandahar avec les hexagones destinés à la gestion des mouvements des avions de combat.

Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Kandahardmo0001

Et voici la photo initiale qui servira de champ de bataille...

Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Kandahardmo0002

La map complète fera 155cm x 260cm ... pour un point de vue pratique, celle-ci sera scindé en deux pour obtenir deux maps de terrain jouable...

Mais on peut en reparler le 11 mars car je passerais à la compagnie d'Ordonnance dans le cadre cu 1er trophée du hainaut... Wink

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu vue "photographie aérienne"   Tapis de jeu vue "photographie aérienne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de jeu vue "photographie aérienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de jeu...
» WIP Tapis de jeu
» Tapis vert de jeu
» Recherche : Tapis fourrure
» Tapis de jeu en silicone réaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: