Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout.

AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout. Empty
MessageSujet: Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout.   Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 10:30

Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout. Fallout

Les jeux Fallout 3 et New Vegas sont de grosses productions, qui pour beaucoup de fans de la série, n'arrive cependant pas à égaler les 2 premiers volets de la série : Fallout 1 et 2. Directement inspirés des jeux de rôle sur table que beaucoup d'entre nous ont connus, les deux premiers opus avaient effectivement un charme très particulier!
Le 3ème épisode des jeux de la série Fallout, à savoir Fallout Tactics, était un jeu d'escarmouches dans l'univers de Fallout, mais perdait la profondeur "rôlistique" des 2 premiers épisodes... Est-ce pour combler les fans ou tout simplement par passion, les producteurs ou développeurs avait pris la décision de fournir une version papier de Fallout sur un des 2 CDROMs de Fallout Tactics.
Le jeu de rôle en question s'appelle Fallout RPG. Il est le fruit du travail de passionnés français, et respecte très fidèlement les règles, mécanismes et l'historique des 2 premiers épisodes de la série.

Il est de plus entièrement gratuit, et vous pouvez le télécharger ici, sur le site officiel de Fallout RPG. (site qui vaut le détour pour sa présentation originale, en plus!)

Je regrette un peu ma période jeux de rôles, où chaque heure libre était consacrée à des parties effrénées d'AD&D ou à la recherche du jdr ultime...
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1

Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout. Empty
MessageSujet: Re: Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout.   Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:11

Je vais essayer de trouver le temps de lire les règles de jeu.

Pourquoi ne pas axer une journée découverte J.D.R?

http://operationzero.skyrock.com

Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout.
Page 1 sur 1