Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:32

Bonjour,
Un nouveau supplément vient de sortir
http://operationsquad.forumfree.it/?t=60192433

Une démo lors d'un prochain micro-odit?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 18:16

J'ai une vingtaine de paras US en 20mm, encore tout frais jamais utilisés, c'est peut-être l'occasion? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:40

Je dois recevoir très prochainement le nouveau supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:56

J'ai reçu ce jour le nouveau supplément.
Au programme : les armes de support (MG, mortiers, canons) et quelques listes assez originales comme les troupes navales et les "sections pénales"russes ou encore les sections de reconnaissance US sur jeep.

Avec une petite dédicace de l'auteur, sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Brice_D
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 09:15

Bonjour


Est-il possible d'avoir plus d'infos sur les suppléments pour Opération Squad ?

Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:39

Personnellement je n'ai joué jusqu'à présent qu'avec le livret de base.

Le 2ème livret te permettra de jouer les véhicules. Cela complique un peu le jeu et il vaut mieux se limiter à mon avis à 1 ou 2 véhicules de chaque côté...Mais je n'ai pas encore testé.

Le 3ème livret (Reinforcements) concerne les canons, MG et mortiers de soutien. Le livret comporte une série de corrections et/ou précisions par rapport à des points de règle. des listes originales complètent le livret.

4ème extension : Assault Platoon. J'attends beaucoup de celui-là. Il garde les concepts d'Opsquad mais permettra de jouer 2-3 véhicules et une cinquantaine de fantassins. Dès réception de l'extension je ferai un petit compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Brice_D
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 08:15

Ok, merci de ces infos.

Mon but est de jouer en escarmouche mais de pouvoir monter au combat de section avec 1 ou 2 véhicule par coté et 1 ou 2 soutiens type HMG ou mortier ou
artillerie hors table.

J'ai reçu mon livret d'Opération squad le peu que j'ai lu me semble convenir a ce que je cherche, il me manque juste
un budget plus détaillé pour composer des squads vraiment différentes mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:48

Tu peux également trouver des listes d'armées optionnelles ici :

http://www.torrianimassimo.it/operationsquad/html_uk/download.html
Revenir en haut Aller en bas
Brice_D
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 13:12

Ces listes sont déjà sur mon PC et pour certaines imprimées.

Merci tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:21

Brice_D a écrit:
Ok, merci de ces infos.

Mon but est de jouer en escarmouche mais de pouvoir monter au combat de section avec 1 ou 2 véhicule par coté et 1 ou 2 soutiens type HMG ou mortier ou
artillerie hors table.

J'ai reçu mon livret d'Opération squad le peu que j'ai lu me semble convenir a ce que je cherche, il me manque juste
un budget plus détaillé pour composer des squads vraiment différentes mais c'est pas grave.

Nous jouons à Op Squad au club et comme toi l'idée est de faire de l'escarmouche avec le squad de base et du soutien, idéalement 1 ou 2. La règle de base me semble un poil legère sur le soutien ou plutôt un poil déconnectée de la réalité. En effet tu considère que ton soutien est un squad en lui même et tu fait agir observateur, tireur et chargeur chacun leur tour comme un squad de fantassin classique. Or sur le terrain, mis à par l'observateur, tireur et chargeur se déplace de concert. je n'ai pas eu l'occasion de tester encore mais l'idée que j'ai eu est finalement de déplacer la plaquette du tireur et du chargeur et d'imaginer que c'est une fig a 2 points de vies.

Pour ton information nous avons fait également un affrontement à 2 contre 2, chacun un 1/2 squad c'est assez marrant la prochaine étape sera un 2 contre 2 mais avec chacun un squad ou chacun jouera par exemple un tour sur deux. Ou tout en simultané. Ceci dit j'adore cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Empty
MessageSujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads   Extension Renforcemenst :  Artillerie, MG et Squads Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squads de combat
» Encore des prussiens
» Tir d'artillerie sur bâtiment
» Extension véhicules
» socles d'artillerie en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Opération Squad WWII-
Sauter vers: