| Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabrizio75 Modérateur
Messages : 1424 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 49 Localisation : Leval-Trahegnies
| Sujet: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mar 14 Fév 2012, 12:32 | |
| | |
|
| |
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mar 14 Fév 2012, 18:16 | |
| J'ai une vingtaine de paras US en 20mm, encore tout frais jamais utilisés, c'est peut-être l'occasion? | |
|
| |
Fabrizio75 Modérateur
Messages : 1424 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 49 Localisation : Leval-Trahegnies
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Jeu 22 Mar 2012, 12:40 | |
| Je dois recevoir très prochainement le nouveau supplément. | |
|
| |
Fabrizio75 Modérateur
Messages : 1424 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 49 Localisation : Leval-Trahegnies
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mar 24 Avr 2012, 21:56 | |
| J'ai reçu ce jour le nouveau supplément. Au programme : les armes de support (MG, mortiers, canons) et quelques listes assez originales comme les troupes navales et les "sections pénales"russes ou encore les sections de reconnaissance US sur jeep.
Avec une petite dédicace de l'auteur, sympa! | |
|
| |
Brice_D Recrue
Messages : 13 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mar 27 Nov 2012, 09:15 | |
| Bonjour
Est-il possible d'avoir plus d'infos sur les suppléments pour Opération Squad ?
Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup ou pas. | |
|
| |
Fabrizio75 Modérateur
Messages : 1424 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 49 Localisation : Leval-Trahegnies
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mar 27 Nov 2012, 22:39 | |
| Personnellement je n'ai joué jusqu'à présent qu'avec le livret de base.
Le 2ème livret te permettra de jouer les véhicules. Cela complique un peu le jeu et il vaut mieux se limiter à mon avis à 1 ou 2 véhicules de chaque côté...Mais je n'ai pas encore testé.
Le 3ème livret (Reinforcements) concerne les canons, MG et mortiers de soutien. Le livret comporte une série de corrections et/ou précisions par rapport à des points de règle. des listes originales complètent le livret.
4ème extension : Assault Platoon. J'attends beaucoup de celui-là. Il garde les concepts d'Opsquad mais permettra de jouer 2-3 véhicules et une cinquantaine de fantassins. Dès réception de l'extension je ferai un petit compte-rendu. | |
|
| |
Brice_D Recrue
Messages : 13 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mer 28 Nov 2012, 08:15 | |
| Ok, merci de ces infos.
Mon but est de jouer en escarmouche mais de pouvoir monter au combat de section avec 1 ou 2 véhicule par coté et 1 ou 2 soutiens type HMG ou mortier ou artillerie hors table.
J'ai reçu mon livret d'Opération squad le peu que j'ai lu me semble convenir a ce que je cherche, il me manque juste un budget plus détaillé pour composer des squads vraiment différentes mais c'est pas grave. | |
|
| |
Fabrizio75 Modérateur
Messages : 1424 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 49 Localisation : Leval-Trahegnies
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mer 28 Nov 2012, 12:48 | |
| | |
|
| |
Brice_D Recrue
Messages : 13 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mer 28 Nov 2012, 13:12 | |
| Ces listes sont déjà sur mon PC et pour certaines imprimées. Merci tout de même | |
|
| |
Flavz Recrue
Messages : 27 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads Mer 20 Mar 2013, 20:21 | |
| - Brice_D a écrit:
- Ok, merci de ces infos.
Mon but est de jouer en escarmouche mais de pouvoir monter au combat de section avec 1 ou 2 véhicule par coté et 1 ou 2 soutiens type HMG ou mortier ou artillerie hors table.
J'ai reçu mon livret d'Opération squad le peu que j'ai lu me semble convenir a ce que je cherche, il me manque juste un budget plus détaillé pour composer des squads vraiment différentes mais c'est pas grave. Nous jouons à Op Squad au club et comme toi l'idée est de faire de l'escarmouche avec le squad de base et du soutien, idéalement 1 ou 2. La règle de base me semble un poil legère sur le soutien ou plutôt un poil déconnectée de la réalité. En effet tu considère que ton soutien est un squad en lui même et tu fait agir observateur, tireur et chargeur chacun leur tour comme un squad de fantassin classique. Or sur le terrain, mis à par l'observateur, tireur et chargeur se déplace de concert. je n'ai pas eu l'occasion de tester encore mais l'idée que j'ai eu est finalement de déplacer la plaquette du tireur et du chargeur et d'imaginer que c'est une fig a 2 points de vies. Pour ton information nous avons fait également un affrontement à 2 contre 2, chacun un 1/2 squad c'est assez marrant la prochaine étape sera un 2 contre 2 mais avec chacun un squad ou chacun jouera par exemple un tour sur deux. Ou tout en simultané. Ceci dit j'adore cette règle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads | |
| |
|
| |
| Extension Renforcemenst : Artillerie, MG et Squads | |
|