Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Batailles de Westeros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 00:10

Je me suis rendu chez mon revendeur habituel (la case départ à Lln) dans l'optique d'acheter de quoi faire quelques décors. Mais comme bien souvent, je n'ai pu résister à lorgner sur les splendides boites de jeux de plateau qui inondent le magasin. Mon regard s'est porter sur cette énorme boite

Batailles de Westeros Batail10

Remplie à ras bord! 138 figurines, 110 cartes, un plateau de jeu en hexagone, etc. Le tout dans l'univers de l'excellent "Trône de fer".
Côté règle c'est une adaptation de Battlelore

J'ai donc craqué pour cette jolie boite et je remet donc à plus tard mes achats de décors. Faut dire que j'avais très envie de me lancer dans un jeu autour de cet univers.

Ca promet!!!


Batailles de Westeros 500__b10

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Ven 12 Avr 2013, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 08:34

Une autre critique intéressante! Le petit peuple

l'image de fin d'article est tordante

Batailles de Westeros Edge0410

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:19

Ca a l'air d'être un tout bon jeu! Quantité, qualité et règles de jeu sont au rendez-vous!

Combien de types de figurines différentes y a-t-il dans la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:49

Alors pour la boite de base tu as deux armées : les Lannister et les Stark. Les premiers viennent de l'ouest et les seconds du nord!
Outre le fait que tu as 5 commandants par armée,

les Lannister ont :
- des Cavaliers de castral roc (la capitale des Lannister),
- des archers des terres de l'ouest
- de l'infanterie lourde Lannister
- la garde de Lannisport

Les Stark ont :
- des cavaliers de Winterfell (la capitale des Stark)
- l'ost du guerre du nord
- des maîtres du chenil Stark
- des archers Nordiens

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 07:39

j'ai également acheté la boîte mais j'ai été un peu déçu des figurines que j'ai dû redresser à coups de baignades dans de l'eau chaude et en plus il manquait des figurines

sinon je dois reconnaître que c'est un jeu superbe mais madame n'appréciant pas que j'utilise ses casserolles pour la baignade des dites figouz et les figurines manquantes, j'ai rangé dans sa boîboîte le tout...

Peut-être un jour à découvrir si je trouve à compléter la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 08:07

Toutes les extensions sont en ventes à La Case Départ à louvain-la-neuve.
Autrement il reste le site officiel Edge Entertaiment que tu dois bien connaitre non?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:16

Alors après une lecture et un mini test des règles voici un rapide avis:



les points positifs

+ une règles similaires en de nombreux points à tactique
+ un mécanisme de combat facile (attaque à distance, melée, attaque de débordement et attaque de décrochage) à retenir et tenant compte des nombreuses spécificités d'unités (infanterie, archer, cavalerie)
+ un système d'activation d'unités mélangeant deck et dé
+ des spécificités de terrains variés.
+ une influence d'un moral de troupe
+ une multitude de petites règles spéciale apportant une vraie tactique
+ la présence de généraux sur le terrain et l'importance d'y faire attention
+ une vraie gestion de ses troupes

les points négatifs

- le livre de règles est peu intuitif, il faut fouiller pas mal et certains points de règles sont tellement mal ou peu expliqué qu'il m'a fallu parcourir des forums pour les comprendre
- un système de moral d'armée vraiment peu intuitif (surtout du au fait qu'il est très mal expliqué)
- les faiblesses d'un système d'activation par deck et dé, contrairement à tactique, on ne pourra pas toujours activer des troupes (mais ce point n'est pas vraiment une faiblesse en soi, c'est le côté gestion des troupes)


Mon ressenti global : on tient là un jeu très complet qui ne demande qu'à être tester plus amplement pour être définitivement adopté

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:16

Après une partie test avec Vadek hier...

Mes impressions :

- le livre de règle est vraiment pourri...
- la carte de jeu m'a semblé fort petite : il y avait déja des unités engagées en combat dès le 1er tour...
- Il y a beaucoup de possibilités d'activation des unités : par cartes, par jetons, près des généraux ou pas, etc. L'utilisation de tous ces moyens conjointement permet d'activer une grande part de l'armée à chaque tour.
- La qualité générale du matériel de jeu est au rendez-vous, mais les figurines sont souvent déformées. Je n'ai pas aimé les socles, et les bannières sont moches, mais pratiques. Je crois que si on remplace cet aspect du jeu par des figs 10 ou 15mm, comme l'a fait Pascal avec Mémoire44, le résultat deviendrait sympa...
- L'utilisation conjointe des différents types d'unité n'est pas aussi bien rendue qu'à Tactique. Le jeu met l'accent sur d'autres principes.

Au final, ce premier scénario fut (une vraie boucherie) très plaisant, je ré-essayerai volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:19

J'ai bien envie de retester ce jeu, demain je relis les règles.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:37

Je suis certain que c'est un très chouette jeu!
Je n'étais pas fan des figurines, mais la partie test m'avait bien plu! Je serais heureux de ré-essayer!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:40

les figs, on peut les remplacer, mais je dois vraiment relire les règles pour être sûr que le jeu en vaille la chandelle

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:33

Salut Soldats,

C'est une évolution de Battle Cry -> Mémoire 44 -> Battlelore mais je n'ai pas aimé du tout certaines ajoutes comme les héros et leurs pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 17:05

Pour fêter la troisième saison voici une critique suivie d'une explication d'un tour de jeu c'est par ici

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Batailles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Batailles de Westeros   Batailles de Westeros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles de Westeros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERS - Rack de rangement pour ... Bataille de Westeros
» Batailles équitables?
» ACW ... les grandes batailles animées...
» [BD] Les Grandes Batailles Navales
» [Test of Honour] Rapport des Batailles Liées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Fantastique / Futuriste :: Autres-
Sauter vers: