Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Empty
MessageSujet: 28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...   28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:27

Et bien que voilà une alternative bien pensée et d'autant plus intéressante que de se retrouver enfermer chez soi entre quatre mur...

Je vous propose un petit tour à Ransart et précisément à la maison communale....

Suivez le guide...


PLEINS FEUX SUR LE MAQUETTISME


Alors mon petit Feedback...

Super impressionnant et super impressionné comme à chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller.
Bien sur, ici, nous sommes dans le monde de la figurine statique du 28mm au 120mm, j'en oublie les bustes et autres maquette et diorama à la pelle.

Il est intéressant de connaitre et de partager les techniques de travail de peinture avec les figurinistes confirmés.

Il y a déjà un point qui nous dffére et c'est un fait, eux travaille à l'huile et nous à l'acrylique...

Pourquoi?... Tout simplement parcequ'ils ne réalisent qu'une figurine de grande taille à la fois et que celle-ci n'est nullement besoin d'être manipulée puisqu'elle terminera sa carrière sur un socle d'exposition ou dans une vitrine lumineuse.

Là... c'est de l'Art... le grand Art de la peinture de la figurine où la compétition mène sont plein batant lors des concours de présentation.
Le jury cherche le détail qui tue pour primer celui qui est à la limite de la perfection...

Dans notre cas, on s'en fou un peu, (je relativise, bien sur!)... nous on peint des armées, mais c'est pour tuer l'adversaire sur un champ de bataille.

Un autre point qui nous différe et c'est un autre fait, eux sont statique et nous mobile...

Pourquoi?... Tout simplement parcequ'une fois peinte cette figurine se retrouvera isolée dans une vitrine ou autre étagère à prendre la poussière et cela à long terme... Nous on les range dans des armoires, à l'abri des regards, mais prêt à être sortie au moindre coup de fusils ou de canon.
Elles se déplacer sur les tables prenant vie et n'ayant pas peu d'en subir les conséquences des dommages collatéraux... (qui n'a jamais perdu une baïonnette, un sabre ou une tête lors d'une manipulation belliqueuse?)...

Mais un point nous mets tous d'accord...

La recherche de la documentation, l'uniformologie, l'histoire de toute les périodes et les époques...

Quoi qu'il en sois, pour moi, découvrir à chaque fois le salon de Ransart, c'est un peu ce sentiment de découvrir le Louvre du Wargame... (si je puis dire)...

Il y en as pour tout les goûts et les couleurs...

Profitez en, c'est encore valable dimanche et c'est... entrée gratuite!

Jack


P.S.: Lien connexe http://odit.jimdo.com/les-compagnons-d-o-d-i-t/les-sorties-des-compagnons/28-et-29-janvier-2012-pleins-feux-sur-le-maquettisme/
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...   28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:06

Ah! J'avais oublié que c'était ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...   28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:21

Ben profites en, c'est jusqu'à dimanche soir!!!!

Moi j'ai noté une date en passant 1 & 2 septembre 2012 http://www.hobbytimebrugge.be/

C'est aussi un nid à wargame ce genre de salon...

Explication : Certain club de maquettiste et figuriniste ouvre aussi la porte a la reconstitution historique et fantastique... au wargame en clair.

Il est probable même que certains d'entre eux viennent nous faire un petit coucou à O.D.i.T... par courtoisie ou pour développer leur domaine du jeu.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...   28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVENTION DAY 2012 - 2 juin 2012
» 24 et 25 Novembre 2012 - "La chevauchée 2012"
» FEEDBACK : 26 et 27 janvier 2013 - "Plein feux sur le Maquettisme"
» Pleins feux sur l'Indochine!
» Confirmation d'activité : Samedi 28 janvier 2012...(FEEDBACK, COMMENT and CLOSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2012-
Sauter vers: