Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 12:20

Salut à tous, hier j'ai craqué et acheté un pack de socle pour la guerre de l'anneau.

Ce socle permet de mettre 8 figurines 28mm sur les socles ronds standards.
Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Socles10


Quel rapport avec sengoku jidai?

Le simple fait que moyennant quelques ajustements au niveau des règles, c'est l'occasion de jouer avec toutes nos figurines Perry à warmaster.

Il suffit par exemple de prendre un socle de 8 figurines et de considérer que cela vaut les 3 socles de la règle Warmaster.
Lorqu'un socle est détruit, on retire deux figurines. etc.

Cela me permettrait de me motiver à peindre toutes ces figurines qui trainent dans mon tiroir!

Alors Wanzer, Are you in?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 12:40

-Sourd grondement au fond de la caverne-

GRMBblblblblblblblb

"Hein quoi? Comment? Projet? Encore? Pas encore assez??"

Laughing Laughing Laughing Laughing


Combien coûtent tes bouts de plastique? Regarde ceci : sabots de mouvement Litko. J'ai repensé à nos figurines nippones en les voyant...

J'aime ton idée d'utiliser les règles de Warmaster pour cette période, les mouvements et la modélisation des profils des troupes conviendraient bien, me semble-t-il...

Nous devrions commencer par établir une sorte de liste des grandes lignes de conduite d'une bataille au Moyen Age japonais, et voir ce qui correspond à la règle, ce qu'il faut adapter, ou ce qui ne va pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:09

3,5 euros pour 3 socles. C'est assez donné je trouve.
De toute façon c'est comme ça que je me vois jouer avec les nippons. Ca permet de les socler pour de l'escarmouche et de les jouer en grand tactique Warmaster.

Mais je ne suis pas contre le fait de faire des recherches! j'ai déjà bon nombre de bouquins sur le sujet.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:31

De mémoire, et à première vue, je me rappelle de quelques caractéristiques marquantes :

- les samurais voulaient absolument être les premiers au combat. Ceci peut être représenté par une caractéristique lors de l'activation d'initiative dans le mécanisme du jeu, plutôt que par la règle berzerk des fanatiques.
- les ashigarus étaient plus faciles à contrôler, hormis leur grande dépendance à leur chef : que celui-ci soit tué, ils prenaient la fuite illico presto!
- les duels entre samurais étaient fréquent, d'ailleurs par le passé, une bataille était en généra en réalité une somme de duels entre fiers guerriers. Les combats des héros sont inexistants dans WMA, ils ne peuvent être tués qu'en cas de destruction de l'unité à laquelle ilsont été rattachés. ->à modifier.

Pour le moment j'aimerais me consacrer plus exclusivement à Space Crusade, la Guerre de Trente Ans et le projet de démo historique pour lequel Claude à lancé un sondage, mais je suis tout à fait pour me remettre sur la période par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:33

Pas de soucis, disons pour 2013 Cool
C'est juste que je souhaite quand même faire quelque chose de ces figurines! un projet à garder sous le coude donc!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:55

Bien sûr!!!!

En attendant des ashigarus plastiques des Perry..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:23

Pas vraiment besoin d'Ashigarus en plastique puisque avec le système que je te propose, il ne faut que 8 figurines pour représenter les trois socles de Warmaster.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm   Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sengoku Jidai : Warmaster en 28mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Moyen Âge japonais : Sengoku Jidai :: Figurines-
Sauter vers: