Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ANZAC Battalion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:44

Voilà suite à notre magnifique partie d'hier, j'ai eu envie de repeindre quelques figurines pour la règle. En parcourant le supplément "Over the top", je me suis arrêter sur la liste d'armée Anzac Battalion. Jouer des Australiens et Néo-zélandais pour la grande guerr, idée plus qu'intéressante. Oui mais voilà, je possède pas mal d'anglais non peint, et je ne souhaite pas faire de nouveaux achats tant qu'ils ne sont pas peints. D'où la question suivante : Est-il possible d'utiliser des figurines anglaises pour représenter un bataillon D'Anzac? Je sais que c'est possible pour représenter une force canadienne.

Je m'en remet à vous les puristes et connaisseurs.

Merci

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:51

Mouais en recherchant un peu sur le net, je me rend compte que ce n'est pas trop ça...

http://www.brigadegames.com/WWI-ANZACS_c_132.html#top

Je crois que je vais plutôt partir sur une force anglaise alors... à moins que canadienne.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:05

C'est figurine cela fait très longtemps quelle m'intéressent

Un futur achat probablement surtout si The Great War devient un jeu "porteur" dans notre groupe
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:55

Vadek je ne vois pas le problème de te monter une compagnie australienne, les troupes que tu montres portent l'uniforme sur le front turque, si tu veux faire une compagnie sur le front de l'ouest tu peux aisément aller prendre dans les excellentes figurines anglaises The Great War en late

Quant à l'uniforme, soit tu les peints avec l'uniforme anglais mais avec sur le bras gauche un écusson blanc et rouge
soit en tenue verdâtre avec le même écusson

quelques recherches à faire mais tu as déjà les figurines...
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:31

tu trouveras à cette adresse un joueur qui s'est monté une armée ANZAC

http://2.bp.blogspot.com/_7lX9_rATiLM/S4PKuAXgyII/AAAAAAAAAPU/etxdrEyKunw/s1600-h/1918+Anzac+Battalion.jpg

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:19

Super Wittman, un grand merci pour le conseil.
En plus comme je viens de finir 3 nouveaux Anglais, je ferai un mix de ce que tu proposes.

Un tout grand merci d'avoir éclairer ma lanterne.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:49

Pour plus d'information sur l'ANZAC c'est par ici
Wikipédia

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:12

Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:13

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:21

Merci, ça va m'aider pour les couleurs.

Je suis en train de faire une liste d'armée (pour voir combien de point je possède avec les figurines que j'ai déjà).

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:09

Je pense avoir l'Osprey sur le sujet en PDF Wink Interested?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:05

alors Vadek cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:49

Ben j'ai commencé à la faire mais rien encore sur papier. J'aurai 4 unités d'infanterie, toutes auront l'option fusil lance grenade. J'ai un groupe de commandement. Et je pense que ça sera tout. Après j'investirai dans l'une ou l'autre batterie d'artillerie.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:46

Voici ma liste d'armée. Il faut savoir que je ne jouerai pas un bataillon complet. En effet, je ne souhaite pratiquer TGW que dans le cadre de journée comme celle du Micro-ODIT. Donc en l'état voici ma liste :


HQ
Pas HQ (je serai sous les ordres de qqu'un).

Core Company

1 Infantry company : composé de 2 Infantry platoons et 1 Company Command Group.
chaque platoons à les options suivantes : un soldat remplace son Rifle par un Rife Grenade Launcher, et la règle spéciale stubborn.
un platoon à l'option suivantes :bomber

1 Infantry company : composé de 2 Infantry platoons et 1 Company Command Group.
chaque platoons à les options suivantes : un soldat remplace son Rifle par un Rife Grenade Launcher, et la règle spéciale stubborn.
un platoon à l'option suivantes :bomber


C'est tout pour l'instant

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:40

concernant ta liste attention qu'il s'agit d'une liste jusque 1917 et qu'en 1918 apparaît les Lewis Gun

ta liste est donc bonne mais pour chaque platoon je mettrai une Lewis gun ou un lance grenades, à toi de voir là
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:15

Le truc c'est que dans le supplément over the top, il n'y a pas de lewis gun proposé pour les infantry platoons, page 117. Pe parce que c'est une liste pour 1917.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:27

oui cela ne change rien en fait

dans la liste 1918 c'est par peloton un max de 12 hommes dont une Lewis soit 10 hommes + une Lewis et son aide
dans la liste 1917 c'est idem dont un lance pattates soit 11 hommes + un lance grenades

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:06

Donc pour commencer ça sera des lances patates Very Happy
Parce qu'il me reste plus de trente figurines à peindre et que je n'ai pas de lewis gun de stock (un futur achat une fois que tout sera peint).

J'espère poster des photos jeudi

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:37

on attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:14

Laughing j'ai complètement oublié Razz
Demain promis!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:14

Demain?... ce n'est plus jeudi...
Hier, çà ne l'était encore moins... à moins qu'aujourd'hui peut être?... mmm nan!...
Soit dit en passant... de quel jeudi parlait-il?...
Etait-ce celui mois de décembre ou celui de janvier...
oui, mais dans ce cas, de quelle semaine donc?... la première ou la dernière?...

study

ANZAC Battalion Messageerrorjesuisdehor
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:18

Bla Bla Bla



lol! lol! lol!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:53

Bon alors tes Anzac ils sont dans la tranchée des baïonettes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:45

C'est clair que peindre une armée dans les tranchées des baionnettes, çà doit le faire...

ANZAC Battalion Monument%20de%20la%20Tranchee%20des%20Baionnettes

Respect et devoir de mémoire en passant pour cet épisode de l'histoire...

"Le 11 juin 1916, 57 hommes du 137e régiment d'infanterie — en majorité Vendéens — qui se préparaient à un assaut sont enterrés vivants par l'explosion d'un obus.
Entre les 10 et 12 juin 1916, a eu lieu à cet endroit un effroyable bombardement (notamment de canons lourds de 280 mm et obusiers de 305 mm). Les fusils émergeant du sol marquaient l'endroit où certains soldats avaient été enterrés vivants dans leur tranchée, et on baptisa le lieu « la tranchée des fusils ». On la renomma par la suite " tranchée des Baïonnettes ", un nom plus tristement évocateur. Très impressionné par ces images, un banquier américain du nom de Georges T. Rand fit don de 500 000 francs pour la construction du mémorial qui abrite toujours le site. En juin 1920, le secteur fut fouillé par des équipes de travailleurs immigrés indochinois et italiens, un travail particulièrement pénible, parmi les rats et les moustiques qui infestaient l'ancien champ de bataille. 47 corps furent mis au jour, dont 14 purent être identifiés. "


Jack
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 08:13

Si je dis que c'est plutôt mon appareil photo qui est dans la tranchée des baïonnettes, quelqu'un me croira? Non parce que siouplaitttttttttttt
tongue

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ANZAC Battalion Empty
MessageSujet: Re: ANZAC Battalion   ANZAC Battalion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANZAC Battalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» US ARMY INFANTRY BATTALION 1918 - OVER THE TOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: The Great War :: figurines-
Sauter vers: