Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tapis de jeu fait maison pour Wings of War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:16

Je testerais certainement cela avant toi, il y a des chances, puisque je vais essayer de m'acquérir cette boite de WW II.

Chose est sure aussi, c'est que la map proposée pour le jeu ne sera pas la version "Ouest" et "Est" original vendu à quasi 30,00€ pcs.
Mais bien une Map de ma conception personnel... et qui représentera un réel point chaud historique de la seconde guerre mondiale...

Carte satellite avec système hexagonale surimprimé dessus, mais de ma conception personnelle.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:47

Alors pour la digestion.... je ne sais pas si les choux ont fait leurs effets, mais je peux dire une chose...

"Wings of War" propose deux tapis de jeu de 68cm x 98cm, soit une surface de jeu de 1m36 x 98cm.
"Canvas Eagles" propose une surface de 10 x 10 hexagone à l'échelle de l'avion...

Voilà qui va faire mal....
Une map recto-verso de 1m40 x 1m avec 16 x 13 hexagones compatibles avions "Wings Of War"...

Il suffira de savoir quel règle vous jouer....

PACIFIC MAP

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Wingsofwarmapdmo


POINTE DU HOC MAP...

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Wingsofwarmapdmo2


Je vais voir pour imprimer cela soit sur support souple (facile pour le rangement) ou dure comme les plaques de mousse de polystyréne déjà utilisée pour "SMASH!" et "CHECK POINT CHARLIE!" ....

Remarquez simplement que le travail des hexagones surimprimé ne gâche aucunement le fond de terrain...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:32

Un des atouts du jeu est sa rapidité de mise en place et sa facilité de transport.
Pour conserver cet atout, il me semble qu'un tapis souple serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:41

Oui bien sur, c'est à cela que je pensais, mais je vais voir ce que mon imprimeur habituel peux concilier au mieux qualité/prix...

Budget maximum fixé à une petite soixantaine d'euros, cela va de soi que je vais ciblé au minimum garanti!
J'aurais les infos dans le courant de cette semaine....

Dés lors où j'en aurais un retour positif, je vous dirais quoi...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:14

Evoluton et innovation, tel sont les maîtres mots en ce moment...

Soi dit en passant, sur une conseil suggéré par 1CC Stan, voici que ni une,ni deux, je saute sur l'occasion pour passer à la réalisation.

L'idée est simple, prendre une carte de type rétro 40-45 ou une photo d'époque et d'adapter la carte pour Wings of War en conséquence...
Voilà donc le résultat...

OMAHA BEACH (Pour Spitfire et Me)

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Wingsofwaromahabeachdem

SAINT-LAURENT (Pour Spitfire et Me) mais valable aussi pour la 1ere boite de Wings of War 1ere guerre mondiale.

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Wingsofwarsaintlaurentd

PEARL HARBOR (Pour Corsair et Zéro)

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Wingsofwarpearlharborma

PACIFIC OCEAN (Pour Corsair et Zéro)

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Wingsofwarpacificdemo



Pour ma part, mes choix se porterait sur la map Saint-Laurent et Pacific Ocean.

Alors pourquoi ces choix justement...

Parceque la map Saint-laurent permet la modularité entre WoW 1ere guerre mondiale avec des scénarios de reconnaissance derrière les lignes francaise en 1914-1918 et WoW 2eme guerre mondiale avec des scéanrios qui peuvent se jouer aussi bien en Normandie pour le débarquement qu'au dessus de la grande-bretagne pour la bataille d'Angleterre.

Parceque la map Ocean permet la modulaité pour WoW 2eme guerre mondiale avec des scéanrios qui peuvent se jouer aussi bien durant la bataille du pacifique (au abord des îles comme Okinawa, iwo jima ou encore Perarl harbor) et dans le cadre aussi de la bataille d'Angleterre pour des scénarios jouer au-dessus de la manche!

Donc voilà la mise en concept...

Alors renseignement pris... sur panneau recto verso de 10mm... prix : Compter une centaine d'euros...
Alors je ne parle pas du prix qui m'as étrangler, et encore moins de la rigidité de la chose...

J'ai rebasculer sur un autre service et celui-ci imprime sur bâche et peux le faire quasi pour le même prix et recto-verso...
Soit que là aussi on passe à une matière plus souple mais en mode prototype.

Je continue a investiguer donc....

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:08

MODE MODO ON : Message édité et re-posté au bon endroit : merci de ne pas développer ce genre d'idées dans un message dont le sujet est tout autre.

La réflexion et la conception d'accessoires de jeu propres à Wings of War a bien plus sa place ici que dans un post sur une campagne proposée par 2 joueurs...






Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:09

Pour les prix, cela ne m'étonne pas... Mad

Impression sur vinyle? Reste la peinture à main levée sur ce genre de support.... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 17:37

Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu fait maison pour Wings of War   Tapis de jeu fait maison pour Wings of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de jeu fait maison pour Wings of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] figurines d'avions pour Wings of War/ Wings of Glory ww1
» Comment faire un tapis pour WoW
» Liens pour Wings of War
» P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"
» Une démo "Wings Of War" pour O.D.i.T. ... mais quelle démo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Wings Of War-
Sauter vers: