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 Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War

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wittmann
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MessageSujet: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:42

KAISERSCHLACHT 1918

UNE CAMPAGNE A LA CLOSE COMBAT

Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War GasMask7

Je vous présente mon projet qui se décompose en trois grands scénarios qui seront joués séparément lors des trois prochains ODIT

Chaque scénario portera sur une des phases clés de la dernière offensive allemande en 1918

Chaque bataille se déroulera sur une grande table de 3 M sur 2 M

Le premier scénario concerne les combats entre la 36ème division d'ULSTER qui va devoir affronter le XVIIème corps allemand

Voilà le secteur de la 36ème division près du canal de ST Quentin; la division est déployée dans un système de tranchées mais en raison de problèmes d'effectifs qui concerne d'ailleurs toute la 5ème armée britannique, les anglais ont eu l'idée d'installer des redoutes qui s'appuient les unes les autres

Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War 2011-11-18_173718

A l'aile droite on trouvera le village fortifié de Gauchy ( 13 ), la redoute Racecourse ( 14 ) et la redoute Jeanne d'Arc ( 19 )

Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War 41-cb966f0c48


A l'aile gauche on trouvera la redoute Ricardo ( 1 ) avec en face des marais, la redoute Quarry ( 5 ), la redoute Bodicea ( 10 ), la redoute Station ( 15 )

Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War 40-287834003f

La bataille se déroula le 21 mars 1918 de 9:40 du matin à 9:21 du soir où les anglais finirent par se retrouver derrière les marais

Il faut savoir que la division a souffert comme toutes les autres divisions de près de 5 heures de bombardement apocalyptique à tel point que toute la zone est plongée dans un enfer de gaz et de fumigènes ce qui rendait inopérant le système d'appui des redoutes

En une seule journée, la division accusera plus de 2300 prisonniers et 267 tués

Voici un petit résumé ( à faire évoluer ) du fonctionnement de la campagne :

OBJECTIFS

- 10 OBJECTIFS SUR LA CARTE

- DONT 1 qui représente le point d'entrée de l'attaquant

- la partie s'arrête si tous les objectifs de la carte sont contrôlés par un camp ou si l'ennemi a perdu complètement ses deux compagnies d'infanterie et ce même si ils restent des troupes de soutien

- le point d'entrée ne peut jamais être capturé

- Un objectif ne peut être à moins de 30 cm d'un bord de table


DEPLOIEMENT

Chaque joueur dispose de la carte de la bataille où il indique en secret le déploiement de ses troupes.

Puis on déploie ses figurines en même temps.

On peut déployer ses unités n'importe où à l'intérieur de sa ligne de front mais toujours à 45 cm de tout objectif ennemi ou d'une autre unité ennemie

- chaque camp dispose du même nombre de troupes ( deux compagnies ) avec un système de renforts simples et des unités de soutiens

- chaque bataille dure 30 minutes après ce temps écoulé, soit l'objectif est pris ( attaquant ); soit il est conservé ( défenseur )

- les figurines sont enlevées et redéployées en fonction des objectifs pris ou perdus ( évolution de la ligne de front )

L'avantage est que nous avons le déroulement d'une campagne sur une seule table avec des affrontements sans temps morts car les protagonistes débuteront en général la partie très proches l'un de l'autre.

Pour ceux qui connaissent je me suis inspiré du système de la série des jeux PC Close Combat

RUPTURE

Vos troupes peuvent devant des pertes importantes décider de battre en retraite.

A la fin de chaque tour du joueur, il lance 3D6 et compare avec le nombre d'unités détruites, si le score est inférieur toutes vos troupes se replient

L'adversaire peut choisir deux objectifs ( connecté à un objectif qu'il vient de prendre ) qu'il capture immédiatement

LES BATTLEGROUP

Voici les deux battlegroup pour les deux camps

Le principe est simple, en bas vous avez vos trois pelotons ( deux pelotons d'infanterie et un de soutien )

Ces pelotons vont subir des pertes, pour chaque arme d'appui ou de peloton détruit ou réduit à moins de 5 figurines ou à 25% de leur effectif de départ , vous devrez puiser dans votre reserve Pool et déduire 1 de votre réserve jusqu'au zéro

Au moment où votre dernier peloton ou arme d'appui est détruit et que vous n'avez plus de reserve, vous entourez alors la tête de mort du peloton concerné

simple non !


Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War 2011-11-16_220048

Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War 2011-11-16_220558


Je posterai d'autres photos sur la création des redoutes, des marais...

à suivre donc




Dernière édition par wittmann le Dim 04 Déc 2011, 17:42, édité 32 fois
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:52

Et bien voilà...

Moi je peux te proposer une table de base de 8 plaques 60 x 60cm et 2 plaques de rivières 30 x 60...

Soit une surface de jeu de 120 cm x 270 cm avec un canal qui coupe en deux... (Ma dernière acquisition de Crisis)

Wink

Jack
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 07:13

merci Jack, j'utiliserai les plaques que vous avez dévà vu à trolls et légendes...mais cela peut être une alternative

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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:51

A toi de voir... il suffira de me dire quoi...

Wink
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:44

Je suis enthousiaste, Witt !!!

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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:41

Salut Mig, oui je me suis souvenu d'un de tes posts ( enfin je crois que c'est toi ) qui parlait d'une campagne à la close combat...

ben voilà, j'en ai discuté avec Fabrizio lors de Crisis de monter une telle campagne mais on n'avait pas trouvé la solution car multiplier les cartes comme à close combat, impliquait des surfaces de jeu trop grandes

j'ai donc eu l'idée d'une campagne mais avec une seule carte


voilou, voilou

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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 23:23

Beau boulot Witt.
Cette manière de procéder permet d'éviter les "tours d'observation" où les adversaires ne font que bouger.
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:21

post mis à jour avec les battlegroup
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:05

Achtung kameraden !!!

Ca devrait être bon pour moi Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:38

Confirmé!!

Je serai là Cool
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:01

No comment...




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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:11

Witt, il te faut quoi que ce soit comme décors?
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:52

il me manque principalement un village fortifié et des marais Mad
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:44

Pour le village fortifié, je vais essayer de faire quelque chose d'ici là. J'ai bien des murets en grosses briques, je les prendrai toujours.
Je peux me charger des marais, il en faut combien, quelles dimensions approximativement?
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 07:28

merci pour ton aide Very Happy

la dimension comme ça http://www.productsforwargamers.com/terrain/swamps.html

à mon avis 3 ou 4 ça serait bon bounce
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:11

Les marais sont en cours de confection... Ils sont plus petits que ceux présentés, mais j'en fais 5.

Pour le village fortifié, une idée du nombre de maisons? Détruites ou relativement conservées? Préparées à l'aide de sacs à sables, barbelés? Dis-moi quoi Very Happy
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 07:34

super Mig ! bounce

pour les maisons, je crois qu'il ne devait pas en rester grand chose et effectivement ils étaient fortifiés

perso je vois bien un amas de décombres, de poutres, des barbelés aux abords, des sacs de sables et des parties de murs pour les troupes, quelques arbres décharnés, des roues de chariots, etc

peut être à mettre sur une plaque ? je ne sais pas si c'est une bonne idée...

merci encore pour ton aide Basketball
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MessageSujet: Re: Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War   Kaiserschlacht 1918 - projet The Great War Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 17:15

Je fais tous les décors sur des socles individuels, pour plus de modularité.

J'ai commencé une maison en ruines, de 8 pouces sur 8.

Les murs en pierres sont placés, jusqu'à hauteur de fenêtres, le reste n'est que gravats et poussières... Quelques sacs de sable, du fil barbelé, et ça devrait être mieux que rien Laughing Je vais esayer de faire au moins 3 bâtiments en ruines "aménagés" (plutôt que fortifiés). Pour qu'ils soient réellement fortifiés, je crois qu'il faudrait effectivement intégrer les ruines à une table, car en général, les hommes creusaient dans le sol et se servaient des restes de murs comme protections supplémentaires.
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