Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wings of War: Burning Drachens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fizzz
Recrue
Recrue
Fizzz


Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 56
Localisation : Normandie

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:49

Bonjour,

J'ai acheté ce WE une boite de Wings of war: burning Drachens. Après avoir vu la vidéo sur TricTrac, je me suis dit pourquoi pas...

C'est une extension mais elle est jouable tel quel. En solo ou à plusieurs.

C'est une petite boite bien sympa! Elle contient des pions à gogo avec des cartes d'avions des ballons et des cartes de déplacement.
Les cartes de dommages sont faites pour être jouées avec les cartes avions de la boite plus les extensions de la règle de base comme les canons anti-aériens, ballons et autres mitrailleuses de tranché.

Les premières escarmouches se sont avérées comme super prenantes! Même ma fille de 12 ans à accroché.

Du beau matériel je regrette hélas qu'il n'y ait pas quelques avions style figurine et un tapis de jeu. Bon, il est vrai que le prix n'aurait pas été le même...

En conclusion, un jeu sympa! Les règles se digèrent rapidement et les scenarii sont plus que correctes.

Je conseille a tous ceux qui veulent passer un bon moment en famille!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 23:02

Le jeu me tente mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Les tests sur TricTrac sont toujours super bien faits et très sympas.

je pense qu'il y a possibilité d'acquérir des avions, à +- 10 EUR/pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fizzz
Recrue
Recrue
Fizzz


Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 56
Localisation : Normandie

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:25

On peut trouver les règles ici -> http://merlindex.free.fr/spip/spip.php?article7
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:22

Hello Fizz,

J'avais essayé le jeu à une démo et c'est vrai que c'est vite prenant!

J'ai vu que la boîte permet le jeu en solo. Comment cela fonctionne-t-il? Est-ce que tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:47

La boîte de jeu Deluxe, comprenant 4 figurines d'avion et les règles, coûte 44 euros minimum. Pour 4 avions, c'est tout de même cher... Mais Wings of War reste un jeu qui me fait baver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fizzz
Recrue
Recrue
Fizzz


Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 56
Localisation : Normandie

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:25

Une boite de base comme j'ai acheté coute entre 25 et 27€ par contre il n'y a pas de figurine. Si l'on veut 4 avions faut débourser 9.90€ par avion, qui met le tout à 64€. La boite complète avec 4 avions est donc un bon choix.

Rien empêche de commencer avec "burning Drachens" qui est un module complet et d'ajouter deux figurines d'avions. D’ailleurs, c'est mon prochain achat. J'ai plus qu'a choisir les avions Very Happy

Je n'ai pas essayé le mode en solitaire. Il me semble que c'est le scénario qui est adapté au mode solo.
Par exemple le scénario "dans la boue" propose à un pilote allemand de mitrailler des tranchées.
Le joueur virtuel protège les tranchées avec des mitrailleuses et des canons AA.

Par contre, j'ai pas bien capté la séquence de chargement et de tir des canons AA. Si quelqu'un pouvait m'aider sur le sujet, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:44

Au final, oui cela revient moins cher, mais j'ai sans doute un réflexe de figuriniste : 50 euros pour 4 coucous en plastique, je trouve ça vraiment cher. Ceci dit, j'ai les règles, elles sont vraiment fun, simples, intuitives, et je ne demande qu'à y jouer... Les cartes sont vraiment belles, et je crois que tout le matériel de jeu est de bonne facture.

Concernant les tirs AA, je ne sais pas t'aider, je n'ai pas les règles de Burning Drachens. Pour la version de base du jeu, la VF a la réputation de ne pas être très claire, et la VO en anglais est bien mieux rédigée, c'est peut-être le cas aussi pour cette extension.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fizzz
Recrue
Recrue
Fizzz


Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 56
Localisation : Normandie

Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:57

Exacte! en lisant la version anglaise, tout devient clair!!. Razz

Je suis en train de réfléchir à comment faire des figurines - ballons... Pas facile!

PS: les avions sont très bien peints! Je pense que je vais craquer la semaine prochaine! Mon magasin à un arrivage de figurines WW1.... Je vais certainement faire la razzia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wings of War: Burning Drachens Empty
MessageSujet: Re: Wings of War: Burning Drachens   Wings of War: Burning Drachens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wings of War: Burning Drachens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] figurines d'avions pour Wings of War/ Wings of Glory ww1
» Tapis de jeu fait maison pour Wings of War
» Wings of War
» Martiens contres Sopwith : Wings of Glory se weirdifie.
» Liens pour Wings of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Wings Of War-
Sauter vers: