Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 materiels anglo americains au 1/72

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:03

salut Very Happy

comme j'ai depoussieré les restes de mon armée angloamericaines , j'en ai profité pour faire quelques photos

materiels anglo americains au 1/72 DSC00148

materiels anglo americains au 1/72 DSC00149-1

materiels anglo americains au 1/72 DSC00147

materiels anglo americains au 1/72 DSC00146-2

materiels anglo americains au 1/72 DSC00145

voili voilou
fred


Dernière édition par playgame le Ven 24 Oct 2008, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:05

Shocked Impressionnant, ce sont quels types de Churchill?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:14

salut Very Happy

il y a 5 churchill VII airfix 1 churchill petard matchbox(pas sur) et 1 churchill 1 hazegawa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a de tout du plastoc!!!!!!!!resine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!metal!!!!!!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:16

L'avant dernier sur la première photo c'est pas un chruchill AVRE?
EN tout cas c'est pour le moins impressionnant

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:26

salut Very Happy

il s'agit d'un char churchill petard equipe d'un mortier de 290mm d'une portee maximum de 250m

il fallait sortir du char pour le charger!!!!!!!!!!!ils sont fous ces anglais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:56

Ok c'est bien celui auquel je pensais, dans les règles d'operartion WWII, il est surnomé A.V.R.E
Merci pour tes précisions Very Happy

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:41

Joli Playgame Wink

Va falloir que je vous montre quelques bricoles quant j'aurais aussi dépoussièré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:16

Ca sera avec plaisir

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:38

Shocked Tu as des pinceaux à la place des doigts? En tout cas c'est beau!... Je serais heureux de jouer une partie impliquant autant de blindés!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:26

*ramasse son oeil droit *

*ramasse son oeil gauche avec moult jurons parce que cet ahuri a roulé sous un meuble*

Wahoo... y'a du point !!

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:12

Le dépoussiérage a du bon. Très beau tout çà, playgame!
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:02

C'est magnifique !!!!!!
Bravo Playgame !

Je m'y met aussi !!

Mes shermans britanniques :
1 QG shermans 75
2 troops à 3 shermans 75+ 1 Sherman Firefly

materiels anglo americains au 1/72 Photo010

Sherman 75 : Airfix
Firefly : Matchbox
Tankistes : AB et MMS
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:23

Superbe!
Ton style de peinture est exactement celui que j'aime.... Et chapeau pour le rendu final, en partant d'une base Airfix / Matchbox!
Les morceaux de chenilles supplémentaires, c'est de la récup ou du scratch?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:36

Je reste sans voix devant tes réalisations (tu ne peux quand même pas m'entendre sur le forum lol!). Toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:40

Hello !
bon Embarassed

C'est dans l'esprit de ce que fait playgame, c'est pour ça que j'ai mis cette photo.
J'adore l'armée britannique et ce depuis les celtes de boudicae, c'est plus fort que moi (y compris waterloo).
Et à part chewbakka je ne connaissais pas d'autres amateurs : playgame est un excellent renfort !

Pour les chenilles : c'est soit des 'additionnal track' de skytrex en métal, soit de la récup de chenille découpée judicieusement.

Le plus difficile c'est de trouver la bonne documentation, histoire de ne pas faire trop d'erreur.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:40

La barre du niveau de peinture est placée très très haute Shocked Shocked Shocked

C'est superbe

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:18

Citation :
c'est plus fort que moi (y compris waterloo).

Bah vi, je joue aussi les anglais à Waterloo, bientôt les hollando-belges Cool

Promis je fais des photos en décembre de mes stocks alliés et allemands, cela va être dur avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 20:47

Citation :
Bah vi, je joue aussi les anglais à Waterloo, bientôt les hollando-belges

Promis je fais des photos en décembre de mes stocks alliés et allemands, cela va être dur avant

Des photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:50

materiels anglo americains au 1/72 Dsc00650kr0

Voilache mon escadron de Cromwells, une section EM, quatre sections de combat, une section de reco

Maquettes MMS, HAT, Matchbox, Revell, tankistes AB figure.

Il manque deux Honeys et une section de Cromwell pour que l'escadron soit complet, peut-être à Salute
l'année prochaine, je veux remplacer mes Honeys qui sont une des premières versions par des M5... Tout
en MMS...

Bientôt les transports, l'artillerie, les chars lourds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:56

J'adore je fait la même chose en fow.
Beau boulot de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 22:56

J'aime bien e genre de façon de faire ausi,j'ai d'ailleurs voulu l'appliquer à une Cie Blindée à 40K, mais il y a ...longtemps silent

Ton niveau de peinture est impressionnant, félicitation! Et la vriété des modèles présentés est de bons goût, j'aime beaucoup! Et je vote OUI pour des photos comme celle-là chaque semaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 23:57

Très joli travail, avant le plaisir du jeu il y a le plaisir des yeux (bon celle-là elle est à retenir! lol! ).

A propos de travail, pourrais-tu nous expliquer ta manière de peindre les blindés à cette échelle (promis çà restera entre nous...)?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:41

Superbe Chowie vraiment Very Happy

C'est vrai qu'un petit guide de peinture me tenterait bien aussi, vu que j'ai aussi quelques tanks anglais à finir Twisted Evil Twisted Evil

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:52

Voilà comment je fait les miens.
1/Sous couche noir (vallejo 950)
2/Brossage à sec avec russian uniforme de vallejo 924.
3/Rebrossage à sec avec du blanc ou toute couleur que tu veux.
Les chenilles sont brosser avec natural steel 864.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 19:53

Merci les gars Embarassed

Bon je vous décris vite faits la technique, je peins à l'humbrol Enamel...

Technique Jean-Luc Chaulet (B1bis) Cool

Bon alors, d'abord je nettoie toutes les pièces à l'eau savonneuse, pour enlever les produits résidues du démoulage.

Sous couche au pistolet, en bombe ou au pinceau (quant mon pistolet a rendu l'âme Sad ) de la couleur de base, vert olive pour les ricains (86 Humbrol), vert anglais (155
en Humbrol), ocre pour les allemands 43/45 (83 Humbrol) ou gris panzer avant (me rappelle plus la référence)...

Jutage en noir sur toutes la maquette, peinture très diluée, l'idéal c'est de l'encre Citadel, diluée à 80/90 % avec une goutte de liquide vaisselle, très importante cette der-
nière pour fluidifier le jus, cela permet que votre jus s'insère bien dans les creux et ne fassent pas de taches disgracieuses en séchant. Bien passer deux couches sur les
chenilles. (attention, faut pas que cela mousse, juste une goutte)

Ensuite trois brossages :
le premier en deux tiers couleur de base, un tier de blanc, bien appuyé en évitant de retoucher les creux.
le deuxième un tier de la couleur de base, deux tirs de blanc, léger cette fois sur tous le kit.
le dernier, presque blanc, sur les arêtes.

Ensuite on attaque les détails, lots de bords, antenne, galets, etc... Soit en brossage, soit en peinture pure avec pinceau très fin...

Pour les chenilles, Jean-Luc applique un autre jus, couleur rouille puis un brossage sur les arêtes, je fais la même chose, je rajoute aussi des pigments terre de sienne
au pinceau humide (sur les dernières seulement, j'avais pas de pigments avant).

Pose des décalcos et vernis mat...

J'essaieras de faire un tuto étape par étape en décembre, je suis en vacances, cela sera du français 40 par contre, je peins cela en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiels anglo americains au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: materiels anglo americains au 1/72   materiels anglo americains au 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materiels anglo americains au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: