Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Squads de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:27

Je propose une nouvelle règle si elle n'existe pas : diviser les groupes de combat en deux squads (assaut/soutien) dirigées par le sergent et le caporal sauf les unités "baptême du feu" ou "milice" qui n'ont pas le droit. Cette division pourrait se faire avec un ordre mouvement ou assaut et on obtiendrait ainsi deux unités à qui il faut attribuer des ordres différents par la suite. Ca pourrait également être fait dès le début de partie.
Je pense que ça donnerait de la flexibilité et du réalisme.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:38

Il me semble que ça pourrait être intéressant dans le cadre d'une partie avec peu de points, mais dans le cadre d'une grosse partie, je crois que tout ça deviendrait compliqué...
Il faudrait diviser la RP par 2, pour avoir une RP par demi-groupe. arondit à l'entier inférieur... Et muntliplier le nombre de cartes d'ordres par unité par 2 tant que les 2 squads sont dissociés.
J'ai rapidement noté quelques lignes sur un mod Moderne Counter- terroriste pour OWWII, ou chaque modèle recevrait une carte d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 11:15

Arf ça c'est un joueur de 40K qui fait la proposition, non Wink

Dans l'idée, pour un combat à peu de points ça peut le faire, mais il faut garder à l'esprit que la somme de tirs est telle dans ce jeu qu'une escouade a vite fait de se réduire comme peau de chagrin. Avoir de grosses escouades, c'est peut être moins souple mais c'est nettement meilleur si tu veux tient à tirer parti de tes armes lourdes !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:01

Non rien à voir avec Waka... Je déteste Waka...

On a fait un chtite partie test aujourd'hui, eh ben ça défouraille sec ce jeu! Les pertes ont été lourdes des deux côtés et encore on a pas joué tous les tours...
120x120 cm c'est pas un peu petit pour la table de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:40

morkern a écrit:
Je propose une nouvelle règle si elle n'existe pas : diviser les groupes de combat en deux squads (assaut/soutien) dirigées par le sergent et le caporal sauf les unités "baptême du feu" ou "milice" qui n'ont pas le droit. Cette division pourrait se faire avec un ordre mouvement ou assaut et on obtiendrait ainsi deux unités à qui il faut attribuer des ordres différents par la suite. Ca pourrait également être fait dès le début de partie.
Je pense que ça donnerait de la flexibilité et du réalisme.

Qu'en pensez vous?

Salut Indiana Jones,

Ta proposition est pertinente, un groupe de combat (8 à 12 hommes) est très souvent divisé en deux groupes assaut/soutien, sauf que ce n'est qu'une recommandation tactique du manuel, une fois le groupe d'assaut est moins nombreux que le groupe de soutien qui va opérer le tir de couverture, une fois c'est l'inverse, le groupe de soutien est moins nombreux que le groupe d'assaut.

Cette configuration se voit plus chez les américains, anglais et allemands et pour que la règle soit souple je dirais que le minimum du groupe de soutien est le FM, le pourvoyeur et un caporal pour diriger. ensuite libre au joueur de constituer ses deux demi-groupes dans la mesure où la décision était prise sur le terrain en fonction de la situation.

Pour celui qui joue les russes, çà va rarement dans la finesse vu que c'est une section en soutien et deux sections en assaut (voire compagnies).

T'es trop déformé par le split des GDC de CM qui coupent le groupe en deux part égales Very Happy

Mais bon j'ai pas lu les règles, mais je dirais que dans un wargame tactique ou 1 socle égal 1 homme, il devrait y avoir une liberté totale avec l'infanterie car dans la réalité des assauts contre un nid de mitrailleuse ou autre joyeuseté défensive, il arrivait souvent que tout le groupe effectuait un tir de soutien tandis qu'un désigné volontaire serrait les fesses d'un côté, le sac de grenades ou la charge explosive de l'autre et allait au plus près de l'obstacle pour aller l'exploser ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:30

Ah oui Op WW2 c'est un jeu meurtrier !

Nous jouns courramment sur une table de 1,50 par 1,80 avec mon frangin, histoire de nous laisser un peu d'espace.

Vous avez jouer à quelle échelle ?

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:19

Pas encore essayé OWWII, mais dans les autres régles, on joue à peu près les mêmes surfaces que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:06

Oui c'est meurtrier, mais il me semble que c'est assez réaliste. Il est vrai que les actions individuelles sont difficiles à prendre en compte dans ce genre de jeu, il pourrait être possible de détacher des unités momentanément, mais je crains des complications difficelment gérables en cas de détachements multiples.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 11:35

On a joué avec des figurines 28m (car c'est notre trip!) et on avait une table de 1m20 sur 1m20.
J'alignais une section complète de grenaiders allemands ( 1 Qg + 3 Groupes) avec une MG42 en soutien.
Mon adversaire alignait une section de rangers (QG + 2 groupes) avec un sniper détaché du QG.
J'ai perdu un groupe complet dès le premier tour à cause de la puissance feu des Garand... Au troisième tour on était au contact dans un bois (à cause de la règle "infiltrés" des rangers). Mes MG42 d'assaut ont fait un carnage.
On a du arrêter là car rdv de mon adversaire.
Mercredi prochain on va faire une partie plus construite, je vous tiens au courant et j'essaie de rédiger un petit rapport de bataille avec photos. Bon les figu sont pas peintes mais on aura des jolis décors!
Vous avez des idées de scénarios pour les rangers? A part la pointe du Hoc bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:21

Citation :
Vous avez des idées de scénarios pour les rangers?
Les peindre rabbit ...

Sinon, Les Ardennes, Berlin?

Je me réjouis de lire ton CR et de voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Squads de combat Empty
MessageSujet: Re: Squads de combat   Squads de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squads de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Règles-
Sauter vers: