Operation Zero
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 LABO : Règle sur les Grenades...

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2 participants
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Jack Rackam
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Jack Rackam


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MessageSujet: LABO : Règle sur les Grenades...   LABO : Règle sur les Grenades... Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:33

Salut à tous,

Dans le cadre d'un projet de mise au point d'une règle de jeu version Escarmouche en 28 mm, je voudrais savoir sur quel type de règle êtes vous déjà tombé dessus concernant la gestion d'un tir de grenade... (jet à la main)

J'ai eu l'occasion de voir dans un VV (92) "Moulins et Chemins Creux" une règle attrait à cela...

Grenade :
Portée : ... Force du perso X 2
Force de destruction : 2
Règle spéciales : Déplacement réduit, Gabarit d'explosion 3"" (7,5cm) , D6 touches...

Si vous en avez d'autres sous la main, des règles, pas des grenades bien sur, c'est possible de les acter ici?

Merci à vous...

Jack!
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Fabrizio75
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Fabrizio75


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MessageSujet: Re: LABO : Règle sur les Grenades...   LABO : Règle sur les Grenades... Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 23:38

Dans OWW2 et OpSquad, les règles sont sensiblements les mêmes. En gros, le alnceur indique le point d'impact. S'il réussit le test (en fonction de la compétence décrite dans tes règles), pas de soucis la grenade arrive sur le point d'impact désigné. Par contre si le test est raté, il faut calculer la déviation : on lance alors 1d10 sur la table ; la face visible du dé indique la direction de la déviation et le nombre indiqué indique la distance (en cm). Cette règle (dans OpSquad) simule le fait que l'adversaire a pu relancer la grenade ou que tout simplement la grenade a échappé des mains du lanceur. Dans OWW2, la déviation est même calculée avec des facteurs liés à la distance entre advesraires (ex : x2 entre 30 et 60 cm, x3 entre 60 et 120,...).
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Jack Rackam
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Jack Rackam


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MessageSujet: Re: LABO : Règle sur les Grenades...   LABO : Règle sur les Grenades... Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:40

Encore une autre règle...

Legend Of The Old West - Colonial, 14/18 et 39/45

"L’utilisation de la grenade est très répandue au cours de la seconde guerre mondiale.
En règle générale, on utilise le Tir de l’utilisateur pour lancer une grenade.
Si le jet est réussi, la grenade explose avec une portée maximale de 20cm, un rayon de 2,5cm et une Force de 3.
Si le jet est raté, la grenade dévie en utilisant le dé de dispersion de 1D6 cms et explose à l’endroit désigné à partir du point du chute initial.

Si le tireur est contre un bâtiment et lance sa grenade à travers une fenêtre ou une porte, il lance un dé.
Sur un résultat de 1, la grenade tombe à terre et explose.
On utilise le gabarit correspondant que l’on place sur le lanceur et on teste les blessures avec la force de la grenade.
Sur tout autre résultat la grenade part normalement.
La grenade explose à l’intérieur et touche automatiquement toute figurine se trouvant dans la pièce.
Celles-ci bénéficient néanmoins d’un jet de sauvegarde sur 6+ grâce aux meubles et débris offrant une légère protection."


...

Perso, je vais devoir bien regarder cet aspect de règle de grenade sous tous les angles...

En fait, il y a un profil de base pour les personnages, mais je pense qu'il va y avoir une caracteristique supplémentaire de type "Dextérité"...
Va falloir que j'étudie bien la question là....

Merci Fabrizio, ... si il y en a d'autres, n'hésitez pas...
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MessageSujet: Re: LABO : Règle sur les Grenades...   LABO : Règle sur les Grenades... Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:51

Hello Jack,

Je t'envoie une copie d'une petite règle d'un magasine bien connu avec des idées et tout et tout !

A+
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Jack Rackam
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Jack Rackam


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MessageSujet: Re: LABO : Règle sur les Grenades...   LABO : Règle sur les Grenades... Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:55

Oui, merci, mais celle là je l'avais déjà, et malheureusement je n'ai pas accroché au principe...

La raison en est : Trop de paramètre aléatoire gérer par des jets de dés...

Merci d'y avoir penser quand même... Wink

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MessageSujet: Re: LABO : Règle sur les Grenades...   LABO : Règle sur les Grenades... Icon_minitime

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