Encore une autre règle...
Legend Of The Old West - Colonial, 14/18 et 39/45
"L’utilisation de la grenade est très répandue au cours de la seconde guerre mondiale.
En règle générale, on utilise le Tir de l’utilisateur pour lancer une grenade.
Si le jet est réussi, la grenade explose avec une portée maximale de 20cm, un rayon de 2,5cm et une Force de 3.
Si le jet est raté, la grenade dévie en utilisant le dé de dispersion de 1D6 cms et explose à l’endroit désigné à partir du point du chute initial.
Si le tireur est contre un bâtiment et lance sa grenade à travers une fenêtre ou une porte, il lance un dé.
Sur un résultat de 1, la grenade tombe à terre et explose.
On utilise le gabarit correspondant que l’on place sur le lanceur et on teste les blessures avec la force de la grenade.
Sur tout autre résultat la grenade part normalement.
La grenade explose à l’intérieur et touche automatiquement toute figurine se trouvant dans la pièce.
Celles-ci bénéficient néanmoins d’un jet de sauvegarde sur 6+ grâce aux meubles et débris offrant une légère protection."
...
Perso, je vais devoir bien regarder cet aspect de règle de grenade sous tous les angles...
En fait, il y a un profil de base pour les personnages, mais je pense qu'il va y avoir une caracteristique supplémentaire de type "Dextérité"...
Va falloir que j'étudie bien la question là....
Merci Fabrizio, ... si il y en a d'autres, n'hésitez pas...