Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tir d'artillerie sur bâtiment

Aller en bas 
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Tir d'artillerie sur bâtiment Empty
MessageSujet: Tir d'artillerie sur bâtiment   Tir d'artillerie sur bâtiment Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 07:34

La règle du livret est la suivante :

( Weapon strength + 2d6 ( artillerie ) > valeur d'armure du bâtiment )

en cas de résultat supérieur à la valeur d'armure, le bâtiment s'effondre et les unités souffrent d'une blessure +4 sans sauvegarde

Les pièces d'artillerie ont un WS de 4

----------------------------------------------------------------------------

il est toujours difficile de représenter des ruines dans une partie, parfois certains bâtiments sont déjà d'ailleurs en ruines.

sans dénaturer la règle voilà la règle maison :

Tout d'abord les valeurs d'armure des bâtiments :

- pierre : 13
- briques : 12
- bois : 9

Pour les tirs, la règle demeure, il faut toucher, en cas de succès, voir si l'obus explose dans le bâtiment

En cas de succès du tir mais d'échec à l'explosion ( valeur d'armure non dépassée )
sur 1d6

1 : rien
2 : en raison du nuage de poussière soulevé par les impacts, le tir depuis le bâtiment se fait à - 1 pour toucher au tour suivant et ne dure que ce tour là ( placez des morceaux de coton )
3-4 : un jet de moral de l'unité. Si raté, l'unité fuit du bâtiment et se regroupe à l'extérieur. Elle est considérée en fuite uniquement à ce tour.
5 : les soldats de la façade sont tués avec un 6 sur 1D6 et les survivants fuient du bâtiment en cas de jet moral raté ( cf ci-dessus )
6 : le bâtiment s'enflamme, l'unité se reforme à l'extérieur, le long d'une façade. Le bâtiment est unitilisable pour le reste de la partie.
Les soldats dans le bâtiment sont tués sur un 5 ou 6.

En cas de succès du tir et de réussite à l'explosion ( valeur d'armure dépassée )

placer le gabarit d'artillerie
toutes les unités sous le gabarit sont blessées ( voir livret de règle )


Revenir en haut Aller en bas
 
Tir d'artillerie sur bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: The Great War :: règles-
Sauter vers: