Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:02

Bonjour à vous,

Comme vous l'aurez constaté, le plan de la salle à été modifié et ce pour des raisons d'ordre pratique.

Une nouvelle aire de jeu est ouverte en espace "TOURNAMENT AREA" dans un local annexe à la salle. (Anciennement espace réservée "Bring et Buy")

Ce choix étant destiné pour la concentration des participants lors de Tournoi organisé (soit par des clubs, des commerçants ou des personnes tiers) d'une part et d'une autre part, nous avons pris considération de cette emplacement dans le cas où certain commerçant serait intéressé à organiser des tournois, d'où la proximité des stands.

Le fait aussi que les Stands "SHOPPING AREA" ont été changé de place sont pour une raison pratique de proximité en cas de chargement et de déchargement de marchandise.

En ce qui concerne le stand "BRING & BUY"et vu sont succés relatif, celui-ci sera dorénavant placé à proximité du "BAR".

Pour le reste, nous sommes à votre écoute...

Merci à vous
Jack!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:26

une proposition pour le tournoi tactique je peut mettre à disposition des armées en 28 mm Une française et une coalisée full peint par mes petite quenotte et celle de Dirk
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Mémoire 44   O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:50

Bonjour Soldats,

Je ferais des démos Mémoire 44 le samedi, très certainement sur base de deux plateaux séparés juxtaposés sur une table (dimension d'un plateau 50 x 70 cm). J'ai vu les tables lors de mon passage à Grand-Reng au dernier O.D.i.T. et je pense qu'une seule devrait suffire, offrant en longueur la place pour les deux plateaux et en largeur la place pour le plateau et assez de place pour poser cartes, dés et figurines retirées comme pertes et une mousse qu'il serait interdit de renverser...

Pour ce qui est du tournoi du dimanche, je pense, sans trop m'avancer, que l'ouvrir à 32 participants est louable mais peu réaliste pour une première fois. Pour ce que j'en sais la plus part des tournois réunissent une douzaine de participants en général, exceptionnellement une vingtaine et rarement plus en dehors de l'Open de France.

Il ne faut pas oublier que c'est un essai et que la localisation du tournoi en freinera plus d'un par manque de transport en commun aisé, de voiture personnelle ou paternelle/maternelle. D'un autre côté l'endroit devrait favoriser la venue de certains joueurs de France.

Pour augmenter l'impact de l'événement tournoi Mémoire 44 il serait sans doute plus raisonnable d'aller plus dans le qualitatif que dans le quantitatif pour une première, avec dans l'idée de réitérer la chose - peut-être à chaque O.D.i.T. - augmentant les places ouvertes si la chose devient nécessaire, au point de peut-être en faire le "Belgian Mémoire 44 Main Tournament"... qui pourrait alors devenir au fil du temps le tournoi à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:58

Ok je préfère également ce genre de formule.
Mais Jack ne connaissant pas du tout (tout comme moi d'ailleurs) le nombre de participants a sûrement voulut mettre un maximum de table à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:35

Effectivement j'ai opté pour le grand max plutot que le restreint.

Je constate aussi et en paralléle qu'il va y avoir aussi un certain nombre de table hexagonale...
"Memoire '44", "Tactique", "Contact",... j'ai pas prévu "Smash!" mais çà peux toujours se faire...

A ce propos, je ne sais pas si cela peux intéresser du monde, mais je vais orgnaiser un micro tournoi de "SMASH!" poru 8 participants à la taverne... (histoire à Suivre..)

EN revenant à "Memoire '44", le tournoi se fera bien donc dimanche et le samedi sera réservé pour les démos et inititiation...
Convenu avec J-P...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Mémoire 44   O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 06:55

Salut Soldats,

On peut bien entendu garder à l'idée de faire un tournoi "Open" et accepter tout qui voudrait y participer mais gardons à l'esprit que la moyenne tourne autour d'une bonne douzaine de participants qui y passeront la journée (sur 3 scénarios en aller retour ce qui est un minimum).

Ouvrir à 32 participants ou même plus, si chacun apporte ses boites de jeu, n'est pas trop le problème. Il faut juste savoir qu'il n'y a pas lieu d'être déçu en voyant nettement moins de monde.

Autre option c'est ouvrir à 16 places et puis augmenter si le nombre se voit dépassé...

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:39

Salut 1CC mel... (Un cécémel, et un!) lol!

ALors pour le tournoi, perso, qu'il y ait 8, 12 ou plus de participant... il n'y a pas de stress, comme je l'ai annoté "Possibilité jusqu'à 32 participants."

Pour ce qui est du Tournoi, nous en avons déjà fait un en "Tactique" à l'ODiT du mois de février et un autre à la Taverne à Thuin.
Le nombre était restreint, mais l'ambiance ludique y était... et çà c'était le principal!!!

(Emsbel tu confirme?)

D'ailleurs et à ce propos, un tournoi "SMASH!" est prévu pour 8 participants en 2 points gagnants et par tour éliminatoire!
je dois encore formaliser cela et ce sera à "La Taverne des Alliés" (Thuin)

Pour le plan de la salle, à savoir... 6 tables de 220cm x 70cm...
32 participants possibles, soit 16 plateaux de jeu maximum (Gris clair et gris foncé confondu)
24 participants possibles, soit 12 plateaux de jeu maximum (Gris Clair uniquement)

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Oditplandelasalledetour

Voilà pour les précisions... ceci dit, nous pouvons avoir que 12 participants ...

D'ici là, nous verrons les inscriptions et nous avons le temps d'organiser le truc et de faire passer le message!

N'oublions pas que ce sera une première aussi, puisque nous inaugurons la "Tournament Area" cheers

Bien à toi,
Jack... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:00

Je confirme pour l'ambiance lors du 1er tournoi de Tactique!!!!! C'était terrible! pirat

J'aime beaucoup l'idée des tournois, je serais moi-même assez motivé pour participer activement à un tournoi de Tactique, ou pour mettre sur pieds une mini-campagne de Canvas Eagles...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:23

Idée enregistrée : Mini campagne de Canvas Eagles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:59

En effet canvas eagle bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 01:00

Euh?... DERFEL...

La cour de l'école conviendrait pour ce genre de truc?
Il y aura assez de place, tu penses?...



VISITEZ L'ECOSSE (Voir le 7ème Jour pour le spectacle)

scratch

Moi j'aime bien les petits-Chuisse!

...mais purééééeeee ! EUH! ... Ils sont trop foooorts! *




lol!


*ESMBEL... si la batterie des Zouaves Français n'as rien comme idée pour le raclo 2012... Ici il y a de l'inspiration!!!


Dernière édition par Jack Rackam le Dim 31 Juil 2011, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 08:25

sûrement du great war et une bataille avec la règle aux champs d'honneur

voir si les MLF seraient intéressés de venir pour animer la table TGW

sinon il y a la campagne tactique sur la campagne de france mais pas de réponse au post à croire que tout le monde est mort ou en congés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 08:47

je suis ni mort ni en congé et j'ai même répondu

Une question tu est libre cet après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 09:58

je parlais du post sur la campagne de france Tactique, pas une réaction Very Happy c'est pas faute de relancer...

cet aprem c'est courses au delhaize pig pig pig



Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 09:59

j'entendais pas réaction, oui on y va et on s'organise...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:33

Voilà, j'ai répondu à ton post Witt Very Happy

Mais je crois que cette campagne mérite de constituer un évènement distinct d'ODiT... De plus, de nombreux joueurs de Tactique présentent en général des jeux à ODiT et seraient peut-être durement tiraillés entre l'nvie de présenter un jeu et de participer à cette campagne... (et OUI, j'en fais partie!!!)

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 22:44

En effet la "mini" campagne devra se faire en dehors d'ODiT
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:53

Je suis en ce moment occupé sur du WW1 terre & air, et le post de Wittman pour la campagne de Tactique m'inspire :

Si il y a une table The Great War, ou tout autre jeu ww1, les résultats de la campagne Canvas Eagles peuvent influencer le déroulement des opérations terrestres! On peut très bien intercaler des missions d'attaques au sol dans la campagne, dont le résultat influence les renforts ou même le jeu sur table d'une partie de TGW, par exemple. Ou même des attaques de ballons : en cas de survie du ballon, le joueur du même camp peut se déployer en dernier, ou peux re-déployer des troupes après le placement de l'adversaire, par exemple.


Edit : ODiT, le salon qu'il est tellement multi-ludique qu'on mélange même les règles de jeu au sein du même jeu... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 14:36

hé hé si tu vas jeter un coup d'oeil notre forum à la rubrique The Great War, tu trouveras le scénario sur la seconde bataille de la Marne et justement ce qui caractérise cette bataille c'est que pendant tout la bataille les avions alliés ont bombardés les ponts lancés sur La Marne ce qui a lourdement pénalisé les allemands, empêchant les armes lourdes et les renforts d'arriver sur l'autre rive

un régiment complet s'est même fait écrasé par l'artillerie, les repérages par l'aviation a sûrement contribué à ce succès

on peut donc imaginer une table à part avec deux ou trois ponts et des secteurs dévolus à l'artillerie mais conditionné aux repérages de l'aviation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Empty
MessageSujet: Re: O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...    O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O.D.i.T. "Winter Edition 2012" - Vos suggestions, commentaires,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Operation Dice In Town :: Anciennes éditions :: O.D.i.T. "Winter Edition 2012"-
Sauter vers: