Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salutations !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Salutations ! Empty
MessageSujet: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:46

Bonjour à tous.

Je suis un vieux camarade de Mike, je joue avec lui depuis plus de dix ans maintenant.

Passionné de figurines, j'ai récemment limité mes centres d'intérêt.

Je fais du jeu de rôle grandeur nature, de la reconstitution 2è guerre mondiale, en officier Luftwaffe.

Pour les figurines, il y a un bout de temps que je n'ai plus joué, mais j'avoue... çà me manque un peu.

Je suis particulièrement intéressé par du 40-45 à l'échelle tactique (un ou deux squad max) avec de beaux décors et j'aimerais me lancer dans la guerre civile US.. j'aimerais peindre deux unités d'infanterie, une de cavalerie et deux ou trois pièces d'artillerie...

Il me reste une petite armée Dark Angels en warhammer 40.000, mais je trouve les règles lourdes.

J'espère trouver des adversaires valeureux dans votre club.

A bientôt certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:53

Tien reconstitution historique là je dit coooollllllllll.
Tu est dans quel groupe?
Moi je voudrait commencer en para anglais
C'est vrai qu'il n'y a pas de reconstitution légal pour le port de l'uniforme allemand en belgique?

J'oubliais bienvenu

La seconde guerre mondial il y a le jeu OWWII jeux pratiqué ici.
Tu à le choix de l'échelle le 20mm ou le 28mm
Il y a aussi Blitzkrieg mais c'est plus du 15mm pas encore jouer mais nous au moins deux à avoir du matériel.

Guerre civil américaine là il y a plusieurs échelle et règle à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 22:26

salut,

nous pratiquons aussi la règle The Great War en 1ère guerre mais c'est un poil au dessus de l'escarmouche

pour l'escarmouche seconde guerre il y a aussi ROE mais perso je compte plutôt me mettre à Duel qui est une règle seconde guerre d'escarmouche avec vingt ou trente figouz par camp

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:27

LOOOOL Salut B.!

Bienvenu sur notre forum de passionné...

Alors les gars accrochez vous parceque "B." alias "Major Harbart" alias "Punch" et un fana de tactique de combat que vous ne pourrez même pas imaginez un seul instant...
Je passe celle de l'attaque de la tortue sur le dos en brasse crawlé ou encore celle de l'écureuil en furie qui se mange la queue pour faire office de diversion à l'adversaire!

B. a oublié aussi de vous dire qu'il jouais aussi à Bloodbowl ... (Azaketh çà te dit?... )... qu'il adorait les simulation de vol en BF109 ou encore en Meschersmith et qu'il serait peut être tenté d'essayer une règle d'avion de combat... je passe le "Wings of war"...

En plus d'être un passionné d'uniformologie germanique à la limite de l'interdit et du légal, il a pratiqué aussi du live en écossais ou encore en elfe!

Il pourrait s'entendre très bien avec Derfel en ce qui concerne l'aspect prévention et sécurité, mais çà je laisse le découvrir!

Alors bien sur Champaaaagne pour le coup! cheers

Jack alias Mike!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:59

Salut Major Harbart. Bienvenue sur le forum.

Comme l'a dit Derfel, il y a OWW2 pour la 2ème guerre mondiale (disons quelques escouades d'une dizaine d'hommes chacune + 2-3 véhicules/chars). Il y a aussi Operation Squad WW2, à une échelle encore plus tactique (une dizaine de figurines suffisent). Les règles sont vendues par Warlords Games (donc plutôt pour du 28mm) qui propose sur son site des "armées" spécialement composées pour le jeu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:53

Bienvenue sur le forum, Major Harbart

Ça doit être drôlement chouette ce genre de jdr de reconstitution grandeur nature (tu fais cela où?)

Sinon en effet Jack, ça m'intéresserait de m'y mettre à Bloodbowl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:05

Vil flatteur Jack !!!

Bhen en effet j'y réfléchit toujours à 5 fois avant de déplacer une figurine... j'ai un certain feeling tactique...

J'aime bien blood bowl en effet, mais il y a super longtemps que je n'ai plus joué.

Les avions, ma grande passion... En fait de goupe de reconstitution, nous avons (un pote et moi) commencés à prendre contact avec des groupe de reconstit "classique" Il est vrai que le port de l'uniforme Allemand est interdit, mais pas dans les manifestations de reconstitution. C'est très réglementé mais il y a moyen.

Maintenant nous avons des uniformes de la Luftwaffe, pilote tous les deux, donc nous n'intéressons pas les groupes classique. Bref nous avons monté un petit groupe uniquement composé d'uniforme de la Luft et nous allons dans les meeting aérien. Ce qui nous donne l'occasion d'aller au plus près des avions d'époque, voir de monter dedans.

C'est dans cette optique que nous serons à la Ferté en France le week-end prochain, à Saint-Dizier la semaine d'après et à Duxford en Angleterre début Septembre.

Si le modérateur l'autorise je mettrai une photo de mon uniforme.

Le grandeur nature c'est encore autre chose...

Pour le jeu sur table, il faudra en parler de visu, c'est plus simple je pense !


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:10

Bien sûr que tu peut mettre les photos de ton uniforme ici c'est "privé"
En faite le port de tout uniforme sur la voie publique est strictement interdit sauf............manifestation, boulot, etc....
Enfin je pense non.
Et bien lors de nos prochain ODiT j'ai justement un projet de joindre de la reconstitution.
Sur le réseau social que tout le monde connaît je suis en contact avec d'autre passionné de la luftwaffe si cela t'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:50


Ok, mais comment faire pour mettre mes photos ?? suis pas doué en info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:54

Tu doit avoir un hébergeur genre
http://imageshack.us/
Selon la taille que tu veux obtenir tu fait un redimensionnement
ensuite tu fait clic droit sur le lien direct (c'est indiquer) puis tu fait copier
Puis tu viens sur le forum tu ouvre un sujet regarde les icones tu en a un qui est une "photo" tu clic dessus ensuite tu fait coller.

Voilà vivement que je vois tes uniformes
Revenir en haut Aller en bas
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:57

Ha, il faut un hébergeur... c'est pas gagné, je vais regarder à çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:00

Pas compliquer imageshack ne te demandera que ton adresse e-mail et un mot de passe.
de plus il est en francais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Major Harbart
Volontaire
Volontaire
Major Harbart


Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Roly

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:26

Bon j'ai réussi à télécharger 3 photos sur servimg.com, on progresse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: