Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 règle d'activation aléatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

règle d'activation aléatoire Empty
MessageSujet: règle d'activation aléatoire   règle d'activation aléatoire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 16:44

Le système de la règle est basé sur le I GO You GO, certains aiment, d'autres détestent

Sur un site j'avais trouvé un système d'activation aléatoire utilisé comme House Rules pour TGW :

L'idée est d'utiliser un jeu de cartes où chaque type d'unité est représentée par une carte :

Exemple :
- les coeurs 10-2 permettent à l'attaquant d'activer une unité
- les trèfles 10-6 permettent au défenseur d'activer une unité
- les autres cartes permettent d'activer l'artillerie, les HMG, les mortiers etc

Une activation permet en général une action : un mouvement / Tir, un assaut...

Quand on arrive à la carte de la reine, le tour est considéré comme terminé, les unités qui n'ont pas encore tirés, tirent
et on mélange à nouveau les cartes

Ce système d'activation aléatoire pourrait être couplé à un système préliminaire d'ordres :
Au début du tour je donne mes ordres à chaque unité ( exemple : un pion rouge pour une unité qui bouge et tire par exemple )

Ensuite on passe au système avec les cartes

Cela me semblerait introduire dans le jeu plus de tensions et de suspens et correspondrait plus selon moi au chaos de la bataille avec deux phases ( la planification où le joueur donne ses ordres ) et l'exécution dans le chaos inhérent à toute bataille

Attention je ne dis pas que je n'aime pas le I GO You GO mais cette règle maison évite à mon avis le fait que le joueur soit capable de tout maîtriser

A tester
Revenir en haut Aller en bas
 
règle d'activation aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: The Great War :: règles-
Sauter vers: